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Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

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Bonjour à tous. 

Je eu la concession cet après-midi au téléphone, ils onts remplacé le chargeur du moteur de traction, donc la pièce est bien disponible. 

Mais apparemment dans mon cas ça n'a pas réglé les problèmes. Ils gardent encore la voiture, jusqu'à ??? 

Le problème c'est que nouveau véhicule avec nouvelle technologie, ils ne maîtrisent pas... Ils attendent un retour de la plate-forme Peugeot france. 

Wait and see... 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution. 

Bonne soirée à vous tous 

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Tu demanderas à l'occasion ce qu'ils appellent le chargeur de traction?

Le chargeur embarqué de batterie de traction 7kW ?

Le convertisseur(onduleur) de tension qui transforme le 400V continu des batteries en alternatif pour le moteur de traction ?

Ça fait longtemps que l'on sait que concernant les concessions il n'y a pour l'instant que le minimum syndical concernant le SAV des VE, c'est à dire l'habilitation électrique des intervenants pour ne pas rester collé aux 400V des batteries quand le siège leur demande remplacer une pièce suite à la lecture des codes erreurs.

Aucune autonomie pour l'instant car 0 connaissance du VE

 

 

Modifié par Tech21

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Le 09/09/2020 à 23:03, GGael a dit :

Par contre, Y a t il parmi vous quelqu'un qui pourrais témoigner sur son retour d'expérience après le changement de ce chargeur ?

Le problème est il réglé ? et depuis combien de temps.

Personnellement, mon défaut est apparu peu après 5000 KM. après arrêt du véhicule il fini par disparaître, sans aucune manipulations de ma part , mais réapparaît.

 

 

Même panne à 3000 km —-> changement complet du chargeur-convertisseur et depuis, ça roule ! 🤞🏼🍀🤞🏼🍀

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à l’instant, j0007 a dit :

aujourd'hui  à 14h45 panne traction moteur ou batterie ce sent le brûlé

Bonjour,

Merci pour les informations !

 

Tu étais en train de rouler quand l'erreur s'est produite ?

Et si oui tu as perdu toute accélération ?

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oui je roulais juste pus arrivé dans un parking d une boulangerie mais 10 minutes avant j'étais sur une autoroute

je dépanneur à pus faire repartir le système en débranchant la batterie  12v

durant 10 minutes et  jai pus rentrer chez moi mais demain direct concessions

 

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en tout cas, le truc urgent, ce serait de mettre des messages et code de défauts plus précis et pas le même pour tout la chaine moteur, alternateur, chargeur, batterie, et ce à l'occasion d'une mise à jour dès le premier entretien, parce que ça fait pas super sérieux de pas mieux localiser un pb comme ça...

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Probablement que c'est la "boite noire continental" qui envoi une erreur que PSA ne sait pas encore analyser (hors valise et encore...).
Je pense que le système est bien plus "boite noire" qu'habituellement avec les moteurs thermiques sur lesquels ils ont une quasi totale maîtrise / conception

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J'ai bien l'impression que c'est en rapport avec la charge ou le convertisseur moteur DC/AC, tu demanderas bien si c'est le chargeur embarqué 7 kW qui est remplacé ou le convertisseur de tension continue vers l'alternatif alimentant le moteur car pour l'instant personne n'a pu vraiment confirmer quoi que ce soit.

 

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bonjour,

je viens d'avoir la CC ils ne sont pas trop réactifs.

je dois appeler l’assistance pour faire remorquer ma voiture à la CC.

mais ne propose pas de voiture en prêt il a fallu que je demande comment je fais.

le service évidemment commence à 9h ils doivent m'appeler dans la journée pour voir

 je commence à !!!!

 pour vous vendre ils sont tout mignon

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Je viens d'avoir ma CC au téléphone après les avoir rappelé (alors qu'on devait me rappeler...) et a priori, je dis bien a priori car c'est la "secrétaire" du SAV que j'ai eu, il s'agirait d'un changement de convertisseur.

Je vous tiens au courant dès que j'en sais un peu +

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bonsoir

j'ai  réussi  à amener ma voiture à la CC ce matin  sur plateau

ils vont regarder

ils mon prêté en dépannage une E-208 GTLINE 

maintenant  j'attends de leur nouvelle

 

Modifié par j0007

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J'ai une Hager XEV101 installée depuis une semaine, lors de ma 1ere recharge aucun problème, pas de soucis de câble bloqué ou autre... J'ai une e208.

 

Tout à l'heure vers 13h30 je lance ma 2ième recharge, tout vas bien......je reviens une heure après le voyant de la borne est vert et fixe, il ne "défile" plus (le petit défilement de 3 voyants qui indiquent que la borne est en train de recharger).....

J'ai juste ouvert la portière pour voir l'état de la charge, effectivement la charge s'est arrêtée après quelques %....

Le pire c'est que la charge se relance juste en ouvrant/fermant la portière.....Soit! je reste quelques minutes tout vas bien....

 

Puis je reviens 40 minutes plus tard, même topo!  Le voyant de la borne est vert fixe et ne "bouge" plus, j'ouvre ma portière pour regarder, effectivement que quelques % ont été fait et la charge s'est arrêtée entre-temps...je referme/re-ouvre et la charge repart.....ok.....

 

Ca marche nickel depuis 1h30 environ, j'ai juste fermé la voiture à clé et mis les clefs loin de la voiture....ça a peut être rien à voir mais ça marche...

 

Je viens d'arrêter ma charge à l'instant, et en démarrant la voiture : "Panne arrêt traction" et la voiture qui bip de partout.....

 

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il y a 17 minutes, Bauglir a dit :

J'ai une Hager XEV101 installée depuis une semaine, lors de ma 1ere recharge aucun problème, pas de soucis de câble bloqué ou autre... J'ai une e208.

 

Tout à l'heure vers 13h30 je lance ma 2ième recharge, tout vas bien......je reviens une heure après le voyant de la borne est vert et fixe, il ne "défile" plus (le petit défilement de 3 voyants qui indiquent que la borne est en train de recharger).....

J'ai juste ouvert la portière pour voir l'état de la charge, effectivement la charge s'est arrêtée après quelques %....

Le pire c'est que la charge se relance juste en ouvrant/fermant la portière.....Soit! je reste quelques minutes tout vas bien....

 

Puis je reviens 40 minutes plus tard, même topo!  Le voyant de la borne est vert fixe et ne "bouge" plus, j'ouvre ma portière pour regarder, effectivement que quelques % ont été fait et la charge s'est arrêtée entre-temps...je referme/re-ouvre et la charge repart.....ok.....

 

Ca marche nickel depuis 1h30 environ, j'ai juste fermé la voiture à clé et mis les clefs loin de la voiture....ça a peut être rien à voir mais ça marche...

 

Je viens d'arrêter ma charge à l'instant, et en démarrant la voiture : "Panne arrêt traction" et la voiture qui bip de partout.....

 

Le problème d'interruption de charge vient certainement de la présence des clés surtout si tu as l'ouverture main libre. 

 

A chaque déverrouillage la charge AC s'arrête et reprend soit en reconnectant soit en refermant la voiture.

 

Par contre la panne arrêt traction laisse à penser que ça pourrait être autre chose.

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On tourne en rond, il va vraiment falloir insister pour savoir ce qui va être changé, certains c'est après avoir beaucoup roulé et chargé en DC et d'autres c'est après une charge Wallbox à la maison en alternatif.

J'espère qu'il n'y a pas une panne du chargeur et du convertisseur parce que on est pas arrivé (sans mauvais jeu de mot).

 

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Et du coup vous avez toujours le message d’erreur même après une visite chez Peugeot?


Oui j’ai pensé au Proximity aussi et effectivement après verrouillage de la voiture et éloignement des clefs, il n’y a plus d’interruptions de charge....mais j’ai gagné un beau Panne Arrêt Traction au démarrage du véhicule 

 

Le plus flippant c’est que Peugeot n’a pas de solutions à ce que je comprends...

 

Ça va être lourd d’avoir le bip à chaque arrêt (le bip s’éteint une fois la voiture fermée mais bon...)

 

Thomas Pré a réussi à se débarrasser du message d’erreur en débranchant la batterie 12V, ça a marché pour d’autres utilisateurs?

Modifié par Bauglir

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Il y a 1 heure, Bauglir a dit :

Oui j’ai pensé au Proximity aussi et effectivement après verrouillage de la voiture et éloignement des clefs, il n’y a plus d’interruptions de charge....mais j’ai gagné un beau Panne Arrêt Traction au démarrage du véhicule 

Il est sur fond orange ou rouge ce message ? Car d'après ce qu'on peut voir ici, ce n'est à priori pas la même gravité.

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