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Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

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il y a 40 minutes, Fender a dit :

un des composants du chargeur a l'air un peu fragile à la chaleur...

question subsidiaire : est-ce que les victimes du souci :

- garaient la voiture au soleil ?

- chargent souvent à 100% ?

et chargent souvent sur bornes DC ?

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Bon... après 2 semaines d’attente... plus que 48 heures pour savoir ce qui se passe sur ma voiture... en attente du retour de la plateforme technique PEUGEOT...

Rassurant de savoir que des spécialistes regarde cela mais que c’est long ....

 

Modifié par Praetorians81
Fautes

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Le 04/09/2020 à 09:15, Fender a dit :

un des composants du chargeur a l'air un peu fragile à la chaleur...

question subsidiaire : est-ce que les victimes du souci :

- garaient la voiture au soleil ?

- chargent souvent à 100% ?

Quand la panne est survenue, c’était exactement ça en ce qui me concerne véhicule branché sur une borne publique pendant 2 ou 3 nuits, elle se chargeait ainsi jusqu’à 100%.

Elle était également stationnée en plein soleil la journée pendant la canicule.
 

A part ça, aujourd’hui c’était le « mois-niversaire » de l’immobilisation au garage pour ce défaut à la noix.

Pour rappel, on ne m’a jamais parlé de remplacement du chargeur.

 

Apres plus d’une semaine si ce n’est deux sans nouvelle pertinente, j’ai eu le privilège d’avoir des news : après être intervenu sur le circuit de chauffage en vain, ils attendent désormais une nouvelle pièce de remplacement à savoir un « câble haute tension ».

 

La pièce n’étant pas en stock, ils pensent qu’elle le sera d’ici fin de semaine donc pas de news avant la semaine prochaine certainement.

 

Si le problème persiste, on sera bon pour repartir dans la boucle infernale « atelier-plate-forme technique-atelier-... ».
 

Le courrier au service clients envoyé il y a une semaine est restée lettre morte pour le moment. Globalement, depuis l’achat, c’est le boomerang émotionnel une semaine de pur plaisir après l’achat, puis depuis « la panne sèche », l’agacement qui monte crescendo au fil des jours.

 

@Praetorians81 Tu es plutôt bien pris en charge par Peugeot en terme d’information ? suivi ? véhicule de prêt ?

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il y a une heure, Calico a dit :

Quand la panne est survenue, c’était exactement ça en ce qui me concerne véhicule branché sur une borne publique pendant 2 ou 3 nuits, elle se chargeait ainsi jusqu’à 100%.

Elle était également stationnée en plein soleil la journée pendant la canicule.
 

A part ça, aujourd’hui c’était le « mois-niversaire » de l’immobilisation au garage pour ce défaut à la noix.

Pour rappel, on ne m’a jamais parlé de remplacement du chargeur.

 

Apres plus d’une semaine si ce n’est deux sans nouvelle pertinente, j’ai eu le privilège d’avoir des news : après être intervenu sur le circuit de chauffage en vain, ils attendent désormais une nouvelle pièce de remplacement à savoir un « câble haute tension ».

 

La pièce n’étant pas en stock, ils pensent qu’elle le sera d’ici fin de semaine donc pas de news avant la semaine prochaine certainement.

 

Si le problème persiste, on sera bon pour repartir dans la boucle infernale « atelier-plate-forme technique-atelier-... ».
 

Le courrier au service clients envoyé il y a une semaine est restée lettre morte pour le moment. Globalement, depuis l’achat, c’est le boomerang émotionnel une semaine de pur plaisir après l’achat, puis depuis « la panne sèche », l’agacement qui monte crescendo au fil des jours.

 

@Praetorians81 Tu es plutôt bien pris en charge par Peugeot en terme d’information ? suivi ? véhicule de prêt ?

Pas de véhicule de prêt car cela n’est soit disant appliqué que quand le véhicule est totalement immobilisé... et la, le défaut est furtif car il disparaît... Donc j’ai la possibilité de la reprendre entre deux passage au garage..mais vu que rien n’est réparé sur la voiture, je l’utilise pas car la dernière fois que je l’ai fait et bien miracle, le défaut est reparu... jusqu’a ce qu’il disparaisse au bout d’une heure d’immobilisation.

 

De ce que j’ai compris de l’organisation des prises en charge par les concessionnaires :
- les ateliers ne sont pas autonomes dans le choix des interventions à réaliser, quand ils ont un véhicule avec défaut, ils téléchargent le fichier des défauts et l’envoient à une plate forme technique spécifique aux véhicules électriques et hybrides. La plateforme analyse les données et informe en retour l’atelier de quoi faire ( pièce à changer , mise à jour ,...)

- si présence d’un défaut qui immobilise en permanence le véhicule : véhicule de prêt et prise en charge prioritaire par la plateforme qui répond dans la demi journée.

- si le défaut n’immobilise pas la voiture , une fois le fichier téléchargé et envoyer à la plateforme, celle ci à 48 heures pour répondre...dans l’attente on vous redonne la voiture et on vous dis que l’on vous rappellera pour prendre rendez vous pour la réparation... ( en vous souhaitant bon courage au cas où le défaut réapparaîtrait à nouveau 😜... je blague pour ce dernier point)
- une fois l’intervention réalisée, relecture du fichier des défauts et rebelote, renvoi vers la plateforme pour analyse....etc jusqu’a ce qu’il n’y ai plus de défaut, car un défaut peut en cacher un autre.. voilà certainement pourquoi plusieurs pièces ont été changés pour certain d’entre vous ( pompe à chaleur, ventilateur, chargeur, ...) avec un nouveau délai  entre temps.

 

Pour moi je suis en attente de retour plateforme pour savoir ce qui doit être modifié sur la voiture ( mise à jour ou pièce à changer)... Vraisemblablement le garage dois savoir ce qu’il faut faire mais ils me l’on pas dis....Ils ne peuvent prendre pas d’initiative bien que la concession ou je vais est une des plus importantes de la région avec des mécanos spécialisés électrique.
 

Donc rassurant de savoir que Peugeot met les moyens avec une plateforme technique centralisée qui peut analyser tous les défauts qui surviennent afin de pouvoir identifier les mises à jour et rappels éventuels de manière plus rapide a l’habitude.
Par contre en ne laissant pas les ateliers locaux formés prendre des initiatives pour apporter des correctifs évidents, cela améliorerai la réactivité ...

 

Modifié par Praetorians81

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Retour de la concession ce jour : changement du chargeur jugé défaillant après analyse du fichier de défaut par le plateau technique.

La pièce et commandée par le plateau technique et l’intervéntion réalisée dès réception.

+ 1 pour le changement de chargeur, je suis le second ou d'autres ont eu cela comme réparation ?

 

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j'ai mal séparé les idées dans mon post : je doute que ce soit les câbles parce qu'une malfaçon de ce genre sur un truc aussi simple, ça reste excessivement rare, par contre, une défaillance récurrente d'un truc complexe comme le chargeur ou un loupé qui fait qu'il est mal refroidi, c'est plus vraisemblable malheureusement pour nous et pour eux...

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Pour ma part déjà 2 fois en panne pour ce problème en 1mois. Ça devient lassant. Première panne à 9000km, j’ai pu la ramener en concession ou ils l’ont gardé 15 jours avec prêt d’une 308 thermique essence... pas d’electrique  en prêt. Là aujourd’hui a 10 000km elle est partie sur le plateau, vu l’heure pas de véhicule de prêt, sinon il fallait attendre un taxi qui m’amène à un loueur de voiture et j’en avais pour des heures. La fiabilité laisse à désirer je trouve. Surtout quand on a un planing chargé 

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il y a 12 minutes, Calico a dit :

@Pomlk
Pas cool ça, j'imagine qu'après 15 jours d'immobilisation tu t'attendais à ce que ce soit réglé une bonne fois pour toute...

 

Quel était le diagnostic la première fois qu'elle était en panne ? On t'avait remplacé des pièces ?

Aucun remplacement de pièces, juste une mise à jour du calculateur. Ça a fonctionné quinze jour et aujourd’hui la voiture démarrait mais sans le bip, voyant de batterie allumé et impossible de sortir la boite du P. Le dépanneur a essayé de mettre le booster, c’est la qu’il ya eu le message panne système de traction en rouge. C’est vrai que je m’attendais à ce que le problème soir réglé, mais bon je ne suis même pas sûr que ce soit le même problème. On verra bien une fois le diagnostic effectué 

Modifié par Pomlk

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il y a 38 minutes, Pomlk a dit :

Pour ma part déjà 2 fois en panne pour ce problème en 1mois. Ça devient lassant. Première panne à 9000km, j’ai pu la ramener en concession ou ils l’ont gardé 15 jours avec prêt d’une 308 thermique essence... pas d’electrique  en prêt. Là aujourd’hui a 10 000km elle est partie sur le plateau, vu l’heure pas de véhicule de prêt, sinon il fallait attendre un taxi qui m’amène à un loueur de voiture et j’en avais pour des heures. La fiabilité laisse à désirer je trouve. Surtout quand on a un planing chargé 

Salut Pomlk, la voiture a été achetée quand ?

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