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Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

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Pourvu que ça n'arrive pas pendant que tu doubles un semi-remorque sur une nationale surtout qu'à priori tu restes en prise moteur, peut être l'occasion d'utiliser la position N pour partir sur le bas-bas-côté de la chaussée (si on a cette chance et d'inertie).

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Bonjour,

Après une ballade d'une centaine de km dans les Vosges du nord , en roulant un défaut s'affiche ' défaut moteur traction ' au bout de 30 sec il disparait , mais le pictogramme reste visible. Le comportement de la voiture reste normal. Je continue à rouler 20 km sur les petites routes dans les limitations. A 10 km du domicile , je m'engage dans une ZI pour m'arrêter , couper le contact et re-démarrer afin de vérifier si le défaut disparait. ( Elle me l'à fait il y a 1 semaine sur la descente de garage , le matin , ras.) Consternation , le Ready ne s'affiche plus et le défaut reste persistant malgré plusieurs essais , couper , fermer le véhicule , ect. Le défaut charge batterie s'affiche aussi. ( J'avais aussi remarqué que l'autonomie était restée figée un certain temps ) J'appelle l'assistance , qui na pas d'autres procédures , et me fais venir une dépanneuse. Après 45' le dépanneur Citroën , met le contact et elle s'active. je décide de rentrer chez moi , je vais contacter le lion demain , au moins qu'ils fassent la lecture des défauts. Rentré au domicile le pictogramme défaut avait disparu.  Pas envie de remettre une voiture neuve entre toutes les mains , il l'aurait stockée chez Citroen pour la ramener lundi matin chez Peugeot.

A suivre...

 

Panne_208_12-07-2020.JPG

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Je suis passé chez mon CC cet am pour lecture des défauts, c'est la dame de l'accueil qui m'a pris en charge. ( Pont du 14 juil )  ' Rien de grave il faudra repasser pour une mise à jour logicielle , vous pouvez rouler avec le véhicule. ' Je lui dit que la mise à jour prends 1h , si c'était possible de la faire de suite ? Ben non , il y à encore 1 pièce à commander ! Nature de la maj ? Elle n'a pas accès aux infos , mais il faut emmener les 2 clés. ??

C'est un renforcement de la sécurité keyless ?

Faut vraiment leur tirer les vers du nez pour avoir des infos.

J'ai rdv le 20 juillet , je vais discuter avec le chef d'atelier sur le contenu de la maj et la pce à changer !

La voiture fonctionne normalement.

Le Lion est très discret sur le remplacement sous garantie , le jour ou le client devra payer , ce sera très différent.

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Le 30/03/2020 à 13:46, Damien56 a dit :

Depuis quelques années PSA vend en VO des véhicules dit "EL1", comme l'autorise la réglementation. 
Ce ne sont pas des pré-série (qui eux sont détruis), mais les premiers véhicules produits en ligne qui ne sont pas encore au niveau qualité attendu pour du VN. 


Je précise, ces EL sont remis à niveau et retrofités si nécessaires.

 

Pimpon, peux-tu m'envoyer ton VIN en message privé ? Je vais regarder à quelle date elle a été produite et le SN du GMP 😉

 

Si ta e208 est partie aussi vite à Vélizy c'est que c'est un sujet identifié et connu mais rare et difficilement reproductible.
Malheureusement c'est tombé sur toi, ta e208 devrait permettre de fiabiliser les autres.

Bonjour Damien56.

 

En me baladant sur un peu tous les sujets ouverts concernant la e-208, ton post m'interpelle. J'ai récupéré ma e-208 que je pense neuve vendredi, mais qui avait déjà 56km au compteur. Ton commentaire ne me rassure pas quant au fait que Peugeot se permettrait de vendre des VO comme étant VN.

 

Il y a y t-il une indication sur la carte grise qui me mettrait la puce à l'oreille? Sachant que le certificat est du 13/07/2020.

 

Merci.

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il y a 18 minutes, jch@11 a dit :

Et même le jour !

 

il y a 27 minutes, docpierre29 a dit :

Il faut regarder avec le code opr qui est inscrit sur l'étiquette du gonflage des pneus.

Tu sauras le mois de production de ta e208.

 

@+

Merci, je regarde ça en partant du boulot.

 

Après au delà de savoir quand elle a été produite, sur le coup je n'ai pas posé la question au vendeur, mais ça m'a surpris qu'elle ai déjà 56km, et c'est d'autant moins rassurant que d'après un post précédent, Peugeot se permet de faire des essais sur des véhicules puis de les remettre en vente...

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Le 18/07/2020 à 14:02, Tech21 a dit :

Plus que 2 jours de suspens pour avoir une piste sur ce problème 

Je reviens du Lion Grand-est , une mise à jour a été effectuée , < A:KAK:208 (P21) LEV BEV Logiciel combiné > N° opération 95T33A

J'ai discuté avec le technicien qui a fait le travail , il n'était pas au courant de la panne ' Défaut moteur traction ' de dimanche dernier , malgré la lecture des défauts du lundi , rien de suspect. Pour les personnes du forum qui souhaitent débrancher la batterie 12v , pour se dépanner , procédure à suivre:

Attendre 3 mm que la voiture se mette en veille

Ne plus ouvrir de portières pour ne pas la réveiller

Attendre 5 mm avant de rebrancher.

Dés le moindre défaut suspect , le chef m’a demander de passer de suite pour analyse du problème.

Cette fois ils ont roupillés 🤬.

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Moi j'ai débranché sans attendre la veille (pas dit qu'elle passe en veille vu que ca bippait en continu même porte fermée).
Puis rebranché après 15secondes.
Le défaut est parti, pour l'instant...

A la concession ils me disent que si batterie 12v débranchée, le défaut risque d'être plus visible.

En tout cas ils sont marrants car a priori la voiture roule pas en l'état,donc pas facile pour aller a la concession...

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OK pour la date de fabrication, c'est une des premières et je crois comprendre que ta voiture a été acheté ce mois ????

Et ils n'ont pas la trace du défaut de traction c'est inquiétant .

Donc pour débrancher la batterie 12V tu veux dire que/

1) tu ouvres le capot moteur

2) une fois les portes fermées tu attends 3 minutes la mise en veille du véhicule

3) On débranche la batterie

4) Attendre 5 minutes puis rebrancher la batterie

 

Modifié par Tech21

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