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Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

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Le 05/03/2024 à 07:24, Thomas Pré a dit :

J'ai essayé plein de manip et impossible de retirer le P emoji52.png
Et le dépanneur n'avait pas de petites roulettes (comme ils ont pour retirer les véhicules mal garés), ce qui faciliterait l'embarquement de nos fameuses e208

Il y'a une manip avec le doigt de parc, 90 tours de clefs (de buté en buté ça dépendra de la position de la vis sans fin) dans le sens horaire jusqu'à arriver en buté (sans forcer) puis un tour en arrière de ce que je comprends.

 

 

 

208 (P21E) - D4EA0CQFP0 - 2 - 06_11_2020 - Description - fonctionnement _ Réducteur.pdf

208 (P21E) - B2CM011FP0 - 4 - 03_08_2020 - Déverrouillage _ Fonction _shift-lock_ ou position Parking (1).pdf

Modifié par Tech21

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Le 05/03/2024 à 09:43, bambou a dit :

Les docs sont vraiment bien faites.

Par contre, je doute qu'un "pro" suive bien la consigne et n'utilise pas de visseuse électrique...

A cet endroit elle ne doit pas passer, oui les docs internes sont bien faites, faut-il encore que les techniciens prennent le temps de les lire et passe la consigne aux équipes de remorquage.

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Il existe des renvois d'angle. Je suis sûr qu'ils en sont équipés...

Et, entre ça et faire 90 tours de clé, je suis à peu près sûr du choix...

 

Le 05/03/2024 à 09:57, Tech21 a dit :

oui les docs internes sont bien faites, faut-il encore que les techniciens prennent le temps de les lire et passe la consigne aux équipes de remorquage.

Oui :(

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Le 05/03/2024 à 09:43, bambou a dit :

Par contre, je doute qu'un "pro" suive bien la consigne et n'utilise pas de visseuse électrique...

Un "pro" préfère la pneumatique 🤣

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Le 05/03/2024 à 07:24, Thomas Pré a dit :

J'ai essayé plein de manip et impossible de retirer le P emoji52.png

     Alors je viens d'essayer la manip de Tech21 pour libérer la boite et laisser le levier sur "N". ça fonctionne mais effectivement on se retrouve avec le frein de parc enclenché dés que l'on coupe le contact.

     Pour retirer le frein de parc, il suffit de remettre le contact, enlever le frein de parc puis couper le contact. Et voila, la voiture est en roue libre !

     Attention, dés que l'on ouvre la porte, l'alarme "serrez le frein de parc" sonne. Mais on peut donc déplacer la voiture en la poussant, et sans le contact.

Modifié par gilsou
précision

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Le 05/03/2024 à 15:22, gilsou a dit :

il suffit de remettre le contact

Juste appuyer sur le bouton, ou le bouton plus la pédale de frein pour passer en mode Ready ?

L'accès n'est pas trop difficile ? 

Modifié par Tech21

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Le 07/03/2024 à 08:41, Thomas Pré a dit :

Quelqu'un a déjà eu besoin de changer la batterie 12v ?

Rien vu à ce sujet contrairement aux autres marques, c'est vrai que sur mes thermiques je la faisais remplacer tous les 5 ans pour éviter une mauvaise surprise au petit matin bien froid pendant la nuit.

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Le 08/03/2024 à 08:54, Thomas Pré a dit :

De toute façon je suis obligé de passer à la caisse vu qu'ils ne veulent/peuvent pas faire le diagnostic sans changer la batterie 12v emoji2959.png

Si tu as de la place et un chargeur récupère l'ancienne. C'est toujours pratique comme booster ou en faire une source d'appoint avec un petit onduleur au-cas-où.

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Le 08/03/2024 à 10:17, Thomas Pré a dit :

ça fait cher la batterie de secours emoji1787.png

Juste pour la blague, il y a 3 ans,  j'ai testé des chargeurs XXL de batterie pour Amazon et je me suis même fendu d'une vidéo sur Youtube (https://youtu.be/PRzZdZ7vtZo). Pour ce faire, j'ai été chercher chez mon garagiste 2 batteries 12v qui partaient à la benne. L'une des deux est toujours dans mon garage et reste bien vaillante. Elle me sert à tester les autres chargeurs, onduleurs et testeurs de batterie !

 

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Fin mot de l'histoire pour moi : batterie 12v HS qui rend la voiture inutilisable (même en roulant).
Ils ont fait une maj du calculateur de la batterie de traction, mais c'est "bonus" et non lié à la panne.
Je crois bien qu'ils me prennent pour un débile...
Du coup rien n'est pris en charge sous garantie et c'est moi qui régale tout les frais

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Salut Thomas. J'y suis déjà passer il y a un ans... Ma voiture avait 2 ans et demi et environ 50.000km. de mémoire ils demandaient environ 330-350€, non pris en charge par l'extension de garantie. J'ai râlé un peu et j'ai eu une petite ristourne. Je crois avoir payer 270€... Bonne chance pour la négo si pas trop tard! Par ailleurs ma voiture part au garage la semaine prochaine pour 2 jours pour remplacer la "transmission" ( gros craquement dans l'essieu avant a l'accélération roues braquées). J'avais déjà signalé le problème lors de la révision précédente et on m'avait diagnostiqué un autre problème mais pas pris en charge par la garantie (les amortisseurs ou rotules, je me rappelle plus bien)... Je posterai a la fin des travaux pour le debrief et surtout le montant !!

Modifié par Yannick07
Rajout de texte

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La recherche de panne ne doit pas être facturé a partir du moment où tu fait les réparations


Vous avez un texte sur le sujet ?

Les conditions du contrat d'extension de garantie sont très vagues, sont exclues les "pièces soumises à une usure normale"
Mais comment savoir si la batterie 12v a une usure normale en étant morte en 4 ans ?

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