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Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

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Le 07/06/2023 à 21:55, Mike92 a dit :

D'accord, généralement mon concessionaire le fait, mais ça reste dérisoire à coté des problèmes que nous rencontrons. 😉

Oui, c'était juste pour illustrer 1 des x choses que Peugeot promet et ne respecte pas.

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Voiture déposé au garage se matin pour ma pane sur l'air de repo, + le rappel, + des soucies de charges régulier sur AC et DC.
J'ai une extension de garantie, mais ils m'ont tout de même indiqué que "si ça ne rentrais pas dans le contras ça serait 140€ de recherche de pane" ... WTF Oo
D'un coté c'est cool de donner toutes les infos ... de l'autre comment rechercher pourquoi je suis resté bloquer sur l'autoroute pourrais être hors garantie

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Le 13/06/2023 à 10:07, vlycop a dit :

Voiture déposé au garage se matin pour ma pane sur l'air de repo, + le rappel, + des soucies de charges régulier sur AC et DC.
J'ai une extension de garantie, mais ils m'ont tout de même indiqué que "si ça ne rentrais pas dans le contras ça serait 140€ de recherche de pane" ... WTF Oo
D'un coté c'est cool de donner toutes les infos ... de l'autre comment rechercher pourquoi je suis resté bloquer sur l'autoroute pourrais être hors garantie

C'était quoi comme panne exactement que tu as eu sur l'aire de repos ?

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Le 14/06/2023 à 12:44, Noctis38 a dit :

C'était quoi comme panne exactement que tu as eu sur l'aire de repos ?

ÇA

Le 21/05/2023 à 23:26, vlycop a dit :

Tien, meme chose mais en beaucoup plus... casse bonbon pour moi le 19 mai.

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20230519_153629.thumb.jpg.34250ee028962bd90ee1f20ee284ef72.jpg

En sortie d'un fastned sur l'A6, sauf que j'ai couper le contact et qu'elle a pas voulus repartir !

Je pouvais passe la marche avant et arriere, metre ou enlever le frain à main, mais alors que en ready, rien sous le pied.

Elle à mis une heures à revenir, comme il y a un ans a la sortie du boulot ...

 

Et depuis j'ai le temoins qui s'allume de temps en temps... rdv le 13, je leurs demande de me faire une offre de reprise.

Trop d'emerde, je stresse a chaque trajet de plus de 200km...

 

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Le 14/06/2023 à 15:42, ACMC a dit :

Tu avais essayé un reset en débranchant la batterie 12V ?

Surtout pas malheureux !

Sinon tu perts toute les erreurs !

 

Enfin pour ce que ça change, visiblement ils ont rien trouver, rebelote... "il y a aucune erreur dans l'ordinateur"...

 

Et moi je garde une voiture avec la quelle tu sais jamais si tu vas arriver a destination...

 

Si il me font payer car ils onx rien trouvés je sais pas ce que je fais....

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Le 29/05/2023 à 19:56, vlycop a dit :

Je ne le recommande pas, car c'est ce qui m'avait gardé bloquer sans erreur la 1er fois, et il n'y avait plus rien dans l’ordinateur donc ils m'ont juste changer la 12v 🙄

Que cela sois toujours un souci 3 ans après la sortie de la voiture est juste ridicule...

La seul fois ou je l'ai fait j'avais bien fait partir l'erreur, mais le moteur etait toujours bloquer et j'ai perdu 1h30.

 

Le probleme c'estbpas tant de rentrer chez toi, le probleme c'est que c'est un souci ultra courant, que peugeot ne reconnait jamais, et avec le quelle la probabiliter de finir un paris toulond sans soucie est de moins de 60% !

Modifié par vlycop

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Tu es bien négatif

 

J'ai une bonne douzaine de trajets long (+800 kms) et j'ai été bloqué une fois parce que la voiture ne dialoguait  pas proprement avec la borne

A l'époque je suis sur que si  j'avais débranché la 12V , ce serait reparti normallement

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Je suis biaisé, je suis a 4 panne avec immobilisation, un "probleme de communication" pour presque toute les charge rapide ionity et total, 2 eme chargeur embarqué, 3eme batterie 12v, et 8eme passage au garages avec jamais de vrais solution...

 

J'ai peut etre un vrais probleme qui fait que c'est beaucoup plus la merde chez mo que la moyene, mais ils n'ont jamais ete capable de me le dire donc je part sur le principe que c'est commun, surtout avec la vision tunel que donne le forume

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Après, tu as toujours la possibilité de faire jouer la responsabilité du constructeur, et demander la reprise du véhicule ( si c'est une LOA/LDD ) et qu'après 3 pannes identiques, ils sont dans l'obligation de te donner fournir une solution adéquate, c'est la réglementation européenne.

Le problème c'est qu'il est souvent nécessaire d'être désagréable et faire le forcing pour que ça passe.

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Le 15/06/2023 à 09:51, vlycop a dit :

Je suis biaisé, je suis a 4 panne avec immobilisation, un "problème de communication" pour presque toute les charge rapide ionity et total, 2 eme chargeur embarqué, 3eme batterie 12v, et 8eme passage au garages avec jamais de vrais solution...

 

J'ai peut être un vrais problème qui fait que c'est beaucoup plus la merde chez mo que la moyenne, mais ils n'ont jamais ete capable de me le dire donc je part sur le principe que c'est commun, surtout avec la vision tunel que donne le forume

 

Ils ont changé le faisceaux de câble de puissance ? 

Car le vraie problème ne vient pas forcément du chargeur embarqué qui lâche... Mais d'un défaut de contact du faisceaux de câble HV et ça touche toutes les e-208 de 2020 notamment. 

 

Et l'électronique de puissance, c'est très bête : faux-contact == discontinuité de courant == u = di/dt == sur-tentions == tout dégage 

 

C'est ce que j'ai eu sur ma e-208. Le faisceau de câble HV a même chauffé et on m'a dit qu'un connecteur était bien carbonisé. 

 

S'ils n'ont pas déjà changé le faisceau de câble HV, ça peut être une piste.

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Le 17/06/2023 à 23:40, Bernard42 a dit :

 

Ils ont changé le faisceaux de câble de puissance ? 

Car le vraie problème ne vient pas forcément du chargeur embarqué qui lâche... Mais d'un défaut de contact du faisceaux de câble HV et ça touche toutes les e-208 de 2020 notamment. 

 

Et l'électronique de puissance, c'est très bête : faux-contact == discontinuité de courant == u = di/dt == sur-tentions == tout dégage 

 

C'est ce que j'ai eu sur ma e-208. Le faisceau de câble HV a même chauffé et on m'a dit qu'un connecteur était bien carbonisé. 

 

S'ils n'ont pas déjà changé le faisceau de câble HV, ça peut être une piste.

Je note, ça n'a jamais été fait.
J'ai récupéré la voiture sans intervention autre que le rappelle en cours.
Soi-disant qu'il n'y avait aucune erreur dans l'ordinateur de bord, et leurs diag vas pas plus loin.
J'ai exigé qu'il contacte Peugeot et me trouve une "next step" autre que attendre la prochaine panne, je leur ai donné 1 semaine.

Après mes options sont limités ... je vais pas porter plainte ... je peux que râler... Si ils font rien je vais exiger un remplacement de l'ordinateur de bord qui enregistre les pannes, si ils sont pas capables de les voir c'est qu'il marche pas (ou qu'il efface les erreurs mais c'est pas mon problème)

Par contre leurs dire "c'est peut etre le faisceaux de puissance" ... sans note technique ou preuve ... je vois pas pourquoi il ferais quoi que ce sois.

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Le 18/06/2023 à 00:01, vlycop a dit :

Je note, ça n'a jamais été fait.

Par contre leurs dire "c'est peut être le faisceaux de puissance" ... sans note technique ou preuve ... je vois pas pourquoi il ferais quoi que ce sois.

 

Si le faisceau de câble HV n'a pas été remplacé et que vous êtes à votre 4éme panne + 2éme chargeur embarqué, ne cherchez pas plus loin, c'est ça. 

 

Essayez de leur en parler de ça, directement au technicien si possible. Surtout que c'est une pièce pas très cher les câbles, une centaine d'euros. C'est dommage de pas l'avoir fait. Plutôt que d'enchainer les changements de chargeur embarqué à 1500€ pièce... 

 

Le 18/06/2023 à 13:44, vlycop a dit :

Voiture de décembre 2020, donc nop visiblement si c'est que 2022

 

Ma e-208 est de fin novembre 2020. Grosse probabilité que vous ayez le même soucis que moi. 

 

Au début aussi, ils ont tenté de réinitialiser l'ordinateur de bord et tout, ils ont bidouillé. Ça a remarché. Puis la voiture est retombée en panne 48h plus tard... Ensuite ils ont changer l'onduleur. Ça a remarché... Puis rebelotte au bout de 10 km. A 2000€ l'onduleur, ils avaient bien les boules d'ailleurs. 

 

Enfin, ils ont changer le chargeur embarqué. Ils ont également changer le faisceaux de câble car ils ont vu un connecteur carbonisé et miracle, ça marche parfaitement maintenant. 15 000 km sans problème, j'ai regagné confiance en la fiabilité de la voiture.  

 

Pour résumer, ils ont remplacé

- Onduleur moteur

- Chargeur embarqué

- Faisceau de câble HV

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A propos de ce câble ça commence à être fatiguant de trouver plus d'infos au Japon sur nos e208 qu'en France, voilà le document de dépose de la batterie et les précautions à prendre avec un VAT au niveau de ce câble:

https://web.citroen.jp/services/instructions/pdf/BEV_battery_manual.pdf

Donc il est bien prévu par le constructeur une procédure de remplacement de batterie qui semble être relativement simple si on est équipé du chariot et du système de levage adéquat, peu de câbles et de durites de refroidissement à débrancher/rebrancher.

 

Elle est pas belle la batterie toute neuve dans sa caisse de transport dédiée 🙂

 

 

Batt.jpg

Modifié par Tech21

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Le 19/06/2023 à 08:14, ACMC a dit :

Je voyais ça bcp plus plat

Sans vouloir critiquer , fallait adapter sur une caisse de thermique.

Les techniciens chargés de l'étude on eu des insomnies.....

Cette construction est chère compliquée niveau refroidissement et largement dépassée.

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Ce côté "non plat" c'est aussi ce qui permet aux passagers arrière de ne pas avoir les genoux sous le menton.

L'autre solution, c'est de faire des voitures hautes : soit genre iMiev / C0 / iOn, soit un SUV...

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Bambou

 

au contraire, plus l'espace réservé  à la batterie est plat, moins tu as besoin de créer des tunnels à l'intérieur de l'habitcale

 

C'est ce qui fait que des plateformes uniquement VE ont des fonds totalement plats

La batterie en soit si elle est étalée à pas besoin d'un grande hauteur 

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Le 19/06/2023 à 08:14, ACMC a dit :

Je voyais ça bcp plus plat

C'est sur que comme ça c'est pas fait pour passer par une station de type batterie swap de chez NIO

C'est vrai pour le tunnel mais sur la photo tu vois bien la place pour les pieds des passagers AV et AR

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Mais si tu regardes un plateforme VE (Type MEB de chez VW), tout est plat, donc forcement toute la place que tu veux), non ?

Je crois que la dessus y a pas débat entr les possibilites que t'offre une plateforme uniquement VE et une plateforme adaptée au VE mais thermique au départ

 

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