Aller au contenu
P3D+

Panne airbag lors d'un accident

Messages recommandés

il y a 33 minutes, P3D+ a dit :

je vous conseille de les faire vérifier..

On fait vérifier comment ? Par qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Yagloo a dit :

On fait vérifier comment ? Par qui ?

Un grand coup de pied par toi-même dans le pare-choc 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou bien on ne panique pas plus que ça et s'il y a besoin d'un rappel Tesla le fera.

Ce ne serait (malheureusement) pas la première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela peut être dû au fait que le système a estimé que l'airbag aurait été pire que mieux ? Comme il le fait pour une collision arrière où l'airbag ne se déclenche jamais sur une collision pile sur l'arrière car c'est très dangereux s'il se déclenche (cela peut briser la nuque ou au moins le nez... ;-) ). Si c'est avéré que dans les circonstances du crash, l'airbag aurait dû se déployer, il faudra vérifier si c'est un problème de capteurs ou d'analyse du véhicule avant de voir si c'est un problème d'airbag en lui-même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit que le choc ne soit pas sur les capteurs servant à déclencher les airbags. Cela peut être valable chez toutes les voitures.

Ceci étant dit il y avait peut être une défaillance... En général quand il y a une défaillance sur un airbag il se met en défaut et nous prévient. Tout ça pour dire que d'aller faire vérifier nos airbags,Tesla répondra que tout est ok puisqu'aucun défaut sera visible sinonla voiture le dirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'espèce, au vu des portières défoncées et du pneu arrière éclaté, il est possible que le choc primaire n'ait pas eu lieu à l'avant, mais que le choc avant soit celui qui ait mis fin à la course de la voiture après la collision. Il faudrait connaître les circonstances spécifiques de l'accident.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la photo est trompeuse, car en lisant l'article, on comprend que ce n'est pas l'airbag frontal qui est en cause mais l'airbag rideau.

Or le rétro gauche étant encore en place, j'ai dû mal à visualiser comment la voiture a heurté la glissière de sécurité. Bref, la conclusion d'un défaut de déclenchement de l'airbag relève d'une expertise. L'objet de l'article est plutôt d'alerter que Tesla semblait retenir les logs de la voiture plutôt que de les partager pour aider à conclure.

Ce n'est pas d'alerter sur le non-déclenchement de l'airbag, qui d'après l'article est un sujet régulier chez tous les constructeurs. Le titre de notre sujet me paraît en conséquence inapproprié, en tout cas sur cette base.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle de la place passager.

Je n'ai pas vu ça dans l'article, qui évoque des blessures à la conductrice et à un enfant sur un siège à l'arrière. La photo montre par ailleurs les portes abîmées et le pneu arrière éclaté côté conducteur, sauf si elle a été inversée (il ne me semble pas pouvoir distinguer le volant à l'image).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo de face qui est en lien dans l'article montre que le rétroviseur gauche est manquant. Mais il semble aussi montrer un airbag blanc au-dessus du siège passager tandis que les vitres côté conducteur (et rétro droit intact) semblent vides de tout airbag déployé.
Bref, les circonstances sont à éclaircir avant de conclure.445543d18518bb3f3ead115b37f7fa11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avocat des victimes prend Tesla au mot et défie le constructeur de coopérer à l'investigation. Avec l'espoir qu'une défaillance sera démontrée, que Tesla devra indemniser.
Il n'y a pas -encore- de quoi faire le buzz sur un défaut systémique sur les Tesla.

En revanche, après être ressorti de chez le carrossier ce matin où j'ai vu des Model S et Model X sacrément amôchées, je pense que ça doit nous rappeler que nos machines, aussi bardées de capteurs et d'automatismes de sécurité soient-elles, n'empêchent pas les collisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, vabohda a dit :

En revanche, après être ressorti de chez le carrossier ce matin où j'ai vu des Model S et Model X sacrément amôchées, je pense que ça doit nous rappeler que nos machines, aussi bardées de capteurs et d'automatismes de sécurité soient-elles, n'empêchent pas les collisions.

Et souvent c'est surtout du au conducteur qui se croit trop en sécurité et n'est pas prêt à réagir. On est trop confiant ! :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si absence de ceinture l’airbag sort quand même ? Toujours cru que les pretensionneurs  déclenche la cartouche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...