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Possédant une petite up depuis 5 ou 6 mois j ai effectué 5000 km avec cette petite voiture

Uniquement de la ville

Tout allait bien jusqu'à a il y a un mois

Depuis lors 4 pannes immobilisant le véhicule en pleine ville

Le dernier dépannage date d il a dix jours et je n ai toujours pas récupéré ma voiture

Il n y a qu une personne habilitée a toucher à un vehicule electrique qui peut la réparer

Quand celui ci est absent il ne font strictement rien

Entre temps je roule avec une de leur voiture mais je n ai pas accès au parking car c est un parking pour vehicule electrique

Alors oui c est bien l electrique mais le service ne suit franchement pas a la moindre panne c est manifestement compliqué

D ailleurs au service Vw depannage téléphonique on me demande systématiquement si j ai bien mis de l'essence dans ma voiture ...

Donc en ce qui me concerne je suis franchement déçu

J espère que cette fois ils vont réparer correctement cette voiture

J aimerais savoir si quelqu'un d autre a eu de soucis

 

Merci

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Bonjour Pbu et bienvenus sur ce forum

ce premier post me semble complet et peu être reçu comme ta présentation

manque juste ta localisation régionale

fait nous part de la suite

 

Patrick

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Sur les Leaf, il y a eu des séries de batteries défectueuses (Canada).

 

S'il s'agit de batterie 12V déchargée, il faut bien entendu que VW finisse par résoudre le problème, mais un jeu de câbles de démarrage et une voiture avec une batterie chargée permettent de se dépanner : dès que la batterie est vue "non déchargée" par l'ordinateur, il autorise le "démarrage" et la batterie principale recharge la batterie 12V (sauf panne du chargeur 12V).

Das câbles 1er prix suffisent car il n'y a besoin que de très peu de courant contrairement au démarrage d'un moteur thermique.

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Vous pouvez également utiliser une batterie booster( on en trouve facilement dans le commerce), pas besoin d'une autre voiture pour brancher votre batterie auxiliaire, vous pouvez vous dépanner seul.

Cette mésaventure est arrivée à mon fils : il avait laissé les feux de détresse en fonctionnement car il était mal garé. Comme la batterie auxiliaire est de faible capacité, il l'a vidée en quelques heures et ne pouvait plus démarrer sa C zéro. Avec ce booster, redémarrage immédiat et recharge rapide de la batterie auxiliaire, en laissant la voiture contact en marche.

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Merci pour votre aide

Mais au départ je ne savais pas qu il y avait une batterie auxiliaire de démarrage

Il faudrait que celle ci puisse se recharger en permanence sur les grosses batteries même à l arrêt ou contact éteint

Car sans cette petite batterie de 12 v pas possible de repartir

Comme je vois que ce n est pas un cas isole je vais quand même me procurer un booster de démarrage

Merci pour votre aide

A bientôt

 

Pierre

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Bonjour,

 

je ne connais pas la E-up, mais sur la Leaf :

tu as une batterie dite accessoire de 12V ( comme une voiture thermique ) , qui sert pour les phares, autoradio, gps , fermetures, ect , TOUT ce qui est électrique SAUF le moteur de traction et la clim/chauffage

et une batterie ( dite de traction ) , 400V , qui ne sert qu au moteur et a la pompe a chaleur.

 

il y a entre les 2 un convertisseur DC/DC , qui permet de recharger la batterie 12V a partir de la 400V

( normal on as pas d alternateur pour recharger en roulant )

 

dans le fonctionnement normal, quand la 12V descend a un certain voltage, le convertisseur DC/DC entre en jeu et recharge la 12V , il me semble qu' il fonctionne meme contact éteint

donc normalement la 12V ne doit pas se décharger ....

 

note: le panneau solaire en option recharge en continu la 12V quand il est a la lumière , permettant d économiser la 400V et son convertisseur DC/DC 400vers12 (peanuts en terme de kilomètres :P )

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Oui c est effectivement ce que j ai compris

mais chez vw ils ont attendu trois pannes successives pour comprendre que la petite batterie de 12v ne se rechargeait plus

ils doivent changer une piece

suis bloque depuis 11 jours et ne sais pass quand cela sera réparé

mais sincerement mon concessionaire ne sait pas comment cela fonctionne .

c est dommage car c est un vehicule plutot sympa

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Si on est un peu technicien, ce qu'on peut espérer d'un mécano moderne, avec le manuel d'atelier on apprend très vite comment ça fonctionne et à quoi correspondent les disfonctionnements.

 

Après, il y a des fois où on se demande s'ils se donnent la peine de lire le manuel...

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Bonjour,

 

Je possède aussi une e-Up que j'ai acheté au mois de juin 2014. Elle totalise maintenant presque 13000km. J'ai aussi été confronté à des problèmes plus ou moins embêtant :

 

- des soucis avec le chargeur domestique qui refusait de manière aléatoire à commencer les charges (mois de novembre). Le voyant restait rouge. La concession m'a changé sous garantie. Elle m'a donné un chargeur de e-Golf. Depuis tout va bien de ce côté. Lors de cette visite la concession a aussi procédé à certaines mises à jour, changer la tresse de masse (!!!) et la batterie auxiliaire. Apparemment c'est donc un problème connu... Suite à cette mise à jour, c'est mon affichage du temps de charge qui était défaillant. Il a fallu une nouvelle mise à jour pour résoudre le problème.

 

- depuis ce matin, ma voiture est retournée en concession. Ma trappe d'accès au connecteur de charge est restée en position "fermé". Impossible d'ouvrir!!! La concession vient de m'annoncer que le problème est connu de VW, elle a commandé les nouvelles pièces pour le changement.

 

Bon il est vrai qu'en achetant ce genre de voiture, on est conscient qu'on essuie les plâtres d'où ma tolérance. VW me fournit durant l'immobilisation un véhicule de remplacement. Je roule en ce moment avec une e-Up essence. Ben vivement que je retrouve mes batteries. Je confirme que la finition et le confort sont très différents...

 

Dès la fin des réparations, je vous préciserais les modifications réalisées.

 

Bonne route à tous.

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Bonjour pour info mon véhicule est toujours au garage...

personne n arrive a me dire quand il sera prêt

la troisième panne date du 13 mars et depuis la voiture est restée au garage

donc méfiance question fiabilité et surtout prise en charge par le réseau vw!!

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dernière précision le cordon pour la recharge est également defaillant dans mon cas

par ailleurs a charge maximale l autonomie affichée n'étais plus que de 130 km a charge maxi

alors qu'au début cela affichait 156

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Bonjour à tous,

 

Suite à des demandes en messages privés, je réponds en public aux interrogations faisant suite à mon problème de trappe.

 

Mon véhicule a été immobilisé 3 semaines car VW Allemagne était en rupture de trappe . Le compte rendu de réparation stipule le changement de la trappe complète. Le technicien VE de ma concession m'a encore affirmé que ce problème était connu de VW et qu'il y avait remédié. Ma trappe ne devrait plus (du mois je l'espère) avoir de soucis. Vu le message privé que j'ai reçu, je ne serai pas le seul à connaître (ou avoir connu) ces ennuis.

 

Conseil : les premiers symptômes étaient aléatoires (un coup je te bloque la trappe puis je te la libère) - jusqu'au jour ou "que nenni" plus rien ne fonctionne .... Si vous êtes confrontés aux mêmes symptômes je vous conseille de consulter le docteur...

 

Pour information, VW m'avait laissé une UP fumante durant toute la durée des réparations.

 

Pbu : pour information après 15000km après la pleine recharge mon autonomie théorique est de 156km alors qu'au début c'était 163. Je précise que je n'ai pas le même climat que vous... ET .... que je ne vous envie pas

Bonne route à tous

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et dire qu on vante la fiabilité exemplaire des allemandes

après, c est sur qu on essuient les plâtre de l électrique, mais une batterie 12V , ou une trappe , c est pas quelque chose de nouveau.ces pannes sont donc inadmissibles.

heureusement le(s) problème(s) semble(nt) connu(s) et est (seront) corrigé(s) .

 

pour le problème de trappe, il y a pas une procédure manuelle ?

sur le manuel de la Leaf, c est expliqué comment l ouvrir si elle est capricieuse. ( mais c est compliqué j espère ne pas a voir a l utiliser )

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Parfait.

 

Je suis moi aussi passé par la case rappel constructeur.

La lettre de rappel concernait un capteur d'airbag (rappel commun avec les Up essence).

Arrivé chez le concessionnaire, pas moins de 5 opérations étaient programmées.

 

Malheureusement, il leur manquait des pièces et n'ont pas tout fait.

 

- Ils ont monté une coque de protection en caoutchouc noir sur le boitier gris du Cordon de Recharge Occasionnelle

(celui que l'on appelle souvent à tort le chargeur).

- Ils ont remplacé le verrou de la prise sur le port de charge

Auparavant, le port de charge complet était remplacé (j'aurais bien voulu en récupérer un car j'ai un projet et ils les jettent à la benne...).

 

Pour l'instant, j'ai eu quelques avatars et autres bogues, mais rien qui n'a immobilisé le véhicule plus de quelques minutes.

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Bon, et bien c'est mon tour : la trappe de recharge ne verrouille plus : la recharge ne se fait donc plus ! (au bout d'1 an 1/2 et 20.000 km)

Ma chance : le seul technicien habilité sur les électriques vient de rentrer de vacances.

Pas de bol : il avait déjà 2 voitures en attente.

En regardant dans la base de données, il a vu qu'il y avait un rappel sur les trappes. Il m'a dit qu'il en a déjà changé plusieurs en préventif, jamais sur une voiture en panne.

Apparemment, la réparation devrait être faite rapidement.

Je croise les doigts...

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super!!

encore en panne ce matin

mise en securite du systeme et impossibilite de demarrer

je devais partir pour une urgence ...

c est inadmissible

5 pannes necessitant une immobilisation du vehicule en 1 an

la derniere immobilisation :4 semaines!

dire qu on m a vendu cette auto en ventant la fiabilite

je crois que je vais arreter la cette experience malheureuse

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Bonjour

J'ai acheté début juillet une e-up d'occasion (décembre 2013).

J'ai un souci avec, je vais appeler le SAV VW dans la semaine.

Problème occasionnel (heureusement) avec le verrouillage sur la prise de recharge. Soit le cache ne se déverrouille pas quand je veux recharger, soit la prise ne se déverrouille pas quand je veux partir, soir la prise ne se verrouille pas quand je veux charger...

C'est chiant...

Si certains tombent sur le problème, j'arrive à déverrouiller le cache en tapant dessus avec le côté du poing, ou verrouiller ou déverrouiller le câble de recharge en la secouant dans la prise. Pas terrible comme manip mais ça permet de pas rester coincé...

 

Mis à part cela, je suis très content de la e-up après 7 semaines d'utilisation et quelques 2200km

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