Aller au contenu

Celdid

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Celdid's Achievements

  1. Bonjour, Je vous lis souvent et poste peu. Comme ce groupe m’a aussi aidé à faire mon choix, je me dois de vous apporter un autre aperçu. Je vis à l’île de La Réunion où il fait très chaud actuellement. Lorsque ma ID3 first + est rechargée à 100%, elle m’indique fréquemment 470km d’autonomie. Dans les faits j’ai déjà réalisé 420km avec une recharge. Je présume donc que la température influe énormément... Avec 52% de batterie elle m’indique encore une autonomie de 232km alors que j’ai déjà réalisé 206. Autre information importante, sur l’analyse longue durée, sur les 2600 derniers kilomètres j’ai consommé en moyenne 14kWh/100km. C'est vrai que nous n'avons pas d'autoroute mais uniquement des voies rapides limitées à 110km/h. Pour l'instant, mes seules anomalies sont le voyant airbag et le voyant sos qui n’empêchent pas de rouler. Mon bilan d’un mois d’utilisation est pour l’instant satisfaisant. Vivement la MAJ.
  2. Bonjour à tous, Actuellement à Tokyo, j'ai fait cette photo à toutes fins utiles sur le stand Nissan dans le quartier de Ginza. En zoomant un peu, elle devrait être exploitable. On voit que le modèle japonais est annoncé à 458km (WLTC). Electriquement,
  3. Celdid

    Nelle BMW i3 33kWh

    Pour Rem75 : Non ce n'est pas la version REX. Sur mon bon de commande il y a : I394 : 33340€ Batterie haute tension 94Ah : 13000 Pack charge rapide (4U6+4U7) : 2600 Condition exceptionnelle : -2264€ Carte grise : 123,76€ Forfait de livraison : 400,24 ECOPASTILLE : -6300 Pour le total que je vous ai annoncé sur le post précédent. Si lorsqu'on achète une fumante sur notre île il y a une taxe grotesque appelée "octroi de mer", il faut savoir qu'elle n'existe pas sur les VE. Comme la TVA est seulement à 8,5% chez nous, les concessionnaires peuvent alors faire des tarifs très proches des vôtres. Ce n'est pas le cas pour les fumantes... Pour XBOS : Euh, je préfère éviter cette mise à jour qui doit être antérieure à la mienne )
  4. Celdid

    Nelle BMW i3 33kWh

    Bonsoir à tous, Ca y est elle, est dans mon garage à côté de la golf GTE puisque ma E-Up a vite été vendue via le coincoin... l'annonce est restée que 2 jours, que du bonheur! Oui BM a du stock chez nous, de mémoire il leur reste 3 modèles IAtelier avec Rex et 1 ISuite avec Rex. Je confirme c'est bien du neuf! Jeff, pour répondre à ta question sur les options, je ne peux pas te dire puisque mon concessionnaire m'affirme que les modèles qu'il reçoit sont différents de ceux vendus en métropole. De série sur ma ILodge 94Ah blanche j'ai entre autre : - Protection piéton - Projecteur à led - Assistant de conduite en traffic dense PLUS - Aide au stationnement complète (caméra de recul etc...) - Téléphonie confort - Pack confort J'ai rajouté la charge rapide et le cable (type 3C - type 2) pour pouvoir recharger dans plusieurs supermarchés d'ici. Pour information je l'ai eu pour un peu moins de 41k€, je ne sais pas ce qu'elle vaut en métropole. Dites moi, sur la E-Up j'avais 4 niveaux de récupération d'énergie cinétique, sur la GTE je peux choisir entre pas de récupération et le mode "Brake". Je n'ai pas trouvé comment enlever la récupération sur l'3 lors de mon trajet de ce soir. C'est possible ou pas ? Bonne route à tous.
  5. Celdid

    Nelle BMW i3 33kWh

    Bonjour FEFF, Je te remercie pour tes conseils. Mon bon de commande a été signé hier. J'ai beaucoup de chance, elle devrait être livrée demain. J'ai aussi choisi la finition ILodge avec la charge rapide. Bonne route à tous,
  6. Celdid

    Nelle BMW i3 33kWh

    Oups, les balises "image" ne sont apparemment pas passées. Ci-dessous les liens : https://share.orange.fr/#aJIvPHRsxR2c737c8017 https://share.orange.fr/#Ue7SoWafHX2c737c807e https://share.orange.fr/#rZU1Ww0T3R2c737c8099
  7. Celdid

    Nelle BMW i3 33kWh

    Bonjour à tous, Je vous suis très régulièrement mais je poste très rarement. Je suis à 2 doigts de passer le cap de la I3. Possesseur d'une E-Up, j'ai une envie d'un VE plus "fun"! J'habite à l'île de la Réunion, la concession BMW propose ENFIN ce modèle à son catalogue! D'après ma concession, les équipements proposés sur ses modèles sont différents de ceux livrés en métropole sur les modèles équivalents (apparemment elle propose plus d'options par défaut). Je fais appel aux propriétaires que vous êtes afin de m'aider à vérifier ces informations. Pourriez-vous s'il vous plait me le confirmer ? A titre indicatif, je vous laisse les tarifs (sans déduction du bonus) catalogue sur notre île: IAtelier 37900€ (44900 avec Rex) ILodge 46900€ (54900 avec Rex) ISuite 49900€ (57900 avec Rex). Merci par avance pour votre aide précieuse.
  8. Bonjour à tous, Suite à des demandes en messages privés, je réponds en public aux interrogations faisant suite à mon problème de trappe. Mon véhicule a été immobilisé 3 semaines car VW Allemagne était en rupture de trappe . Le compte rendu de réparation stipule le changement de la trappe complète. Le technicien VE de ma concession m'a encore affirmé que ce problème était connu de VW et qu'il y avait remédié. Ma trappe ne devrait plus (du mois je l'espère) avoir de soucis. Vu le message privé que j'ai reçu, je ne serai pas le seul à connaître (ou avoir connu) ces ennuis. Conseil : les premiers symptômes étaient aléatoires (un coup je te bloque la trappe puis je te la libère) - jusqu'au jour ou "que nenni" plus rien ne fonctionne .... Si vous êtes confrontés aux mêmes symptômes je vous conseille de consulter le docteur... Pour information, VW m'avait laissé une UP fumante durant toute la durée des réparations. Pbu : pour information après 15000km après la pleine recharge mon autonomie théorique est de 156km alors qu'au début c'était 163. Je précise que je n'ai pas le même climat que vous... ET .... que je ne vous envie pas Bonne route à tous
  9. Bonjour, J'ai affaire à un connaisseur de notre île nommé Kratus. C'est très rare! Généralement derrière le nom de notre île les gens associent les attaques de requin ou le chikungunya... Merci Kratus d'avoir oublié ces allusions. En effet, le potentiel ENR est très fort chez nous.Il n'est pas exploité comme il le devrait mais cela commence à venir. Un chiffre assez parlant (je pense), le tiers des foyers utilise l'eau chaude solaire. Il faut dire que c'est plus facile ici que chez vous... Concernant "la virée" au piton de la fournaise, je ne l'ai pas encore testée. Cela risque en effet d'être un peu juste et dépendra évidemment du point de départ. Pour information, j'habite à Ste Suzanne (nord-est de l'île). Je vais souvent à la plaine des cafres (environ 60km mais avec 1600m de dénivelé positif). Lorsque j'arrive sur le plateau (col de bellevue) mon tableau de bord affiche 25% d'énergie restante (le gros stress la première fois!!). Lors du retour, après avoir réalisé la descente, il affiche presque 2/3 d'énergie restante. C'est toujours aussi bluffant de voir sa jauge d'énergie remonter! De la plaine des cafres, pour arriver au volcan il faudrait rajouter encore 15km mais 800m de dénivelé positif . Je testerai un jour. Au pire, je ferai demi-tour. Bonne route à tous.
  10. Bonjour, Je possède aussi une e-Up que j'ai acheté au mois de juin 2014. Elle totalise maintenant presque 13000km. J'ai aussi été confronté à des problèmes plus ou moins embêtant : - des soucis avec le chargeur domestique qui refusait de manière aléatoire à commencer les charges (mois de novembre). Le voyant restait rouge. La concession m'a changé sous garantie. Elle m'a donné un chargeur de e-Golf. Depuis tout va bien de ce côté. Lors de cette visite la concession a aussi procédé à certaines mises à jour, changer la tresse de masse (!!!) et la batterie auxiliaire. Apparemment c'est donc un problème connu... Suite à cette mise à jour, c'est mon affichage du temps de charge qui était défaillant. Il a fallu une nouvelle mise à jour pour résoudre le problème. - depuis ce matin, ma voiture est retournée en concession. Ma trappe d'accès au connecteur de charge est restée en position "fermé". Impossible d'ouvrir!!! La concession vient de m'annoncer que le problème est connu de VW, elle a commandé les nouvelles pièces pour le changement. Bon il est vrai qu'en achetant ce genre de voiture, on est conscient qu'on essuie les plâtres d'où ma tolérance. VW me fournit durant l'immobilisation un véhicule de remplacement. Je roule en ce moment avec une e-Up essence. Ben vivement que je retrouve mes batteries. Je confirme que la finition et le confort sont très différents... Dès la fin des réparations, je vous préciserais les modifications réalisées. Bonne route à tous.
  11. Bonjour à tous, J'ai franchi le cap et acheté mon VE (VW e-up) au mois de juin 2014. Votre forum m'a beaucoup aidé pour réaliser mon choix, je vous en remercie. La quarantaine bien tassé, je réside à l'île de la Réunion. Je fais parti des rares propriétaires de VE. Encore plus qu'en métropole, les gens hésitent à acheter ce type de véhicule. Avec nos routes sinueuses et montagneuses, ils pensent que l'autonomie sera très réduite. Que nenni, mon record sur nos routes est 145km... J'avoue que j'ai quand même eu chaud car la voiture m'affichait 5km restant... Je vous remercie pour votre partage d'informations. Je me décide enfin d'être un minimum actif, on ne sait jamais, cela pourrait aider d'autres personnes. Cordialement


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.