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ELIMARE

Forum • Palettes au volant - Puissance régénération

Messages recommandés

Pourrions nous ici évoquer l'utilisation des 2 palettes au volant permettant de régler le mode de régénération.

MODE 1

MODE 2

MODE 3

AUTO

FREINAGE

 

A quoi correspond le Mode Auto (appui long palette de droite) puisqu'il me semble que même en mode auto il est possible de sélectionner 1-2 ou 3.

 

Le mode freinage est il bien obtenu en maintenant la palette de gauche appuyée et est il efficace ?

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La positon auto est utilisée à l'assistance au freinage anti collision pour privilégier la régénération au lieux des freins classique.

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il y a 3 minutes, ELIMARE a dit :

A quoi correspond le Mode Auto (appui long palette de droite) puisqu'il me semble que même en mode auto il est possible de sélectionner 1-2 ou 3. 

De ce que j'en comprends, le mode auto sélectionne tout seul le niveau jugé pertinent en fonction de l'environnement : approche d'une intersection, véhicule devant, pente, autoroute... C'est comme le mode cruise, mais sans le cruise, et il n'empêche pas de changer le niveau manuellement si on n'est pas satisfait par le niveau choisi automatiquement à l'instant t.

Lorsqu'on sera habitué, je pense que ça aidera à optimiser sa conduite sans passer son temps à jouer avec les palettes.

 

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Il y a 3 heures, ELIMARE a dit :

Le mode freinage est il bien obtenu en maintenant la palette de gauche appuyée et est il efficace ?

Il marche bien mais il faut tout de même anticiper un peu avant. Si tu as besoin de t'arrêter assez rapidement, il vaut mieux utiliser la pédale de frein.

Modifié par tripack

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Il y a 4 heures, ELIMARE a dit :

A quoi correspond le Mode Auto (appui long palette de droite) puisqu'il me semble que même en mode auto il est possible de sélectionner 1-2 ou 3.

D'après mon CC le mode Auto est utile si vous rentrez une destination sur le GPS embarqué dans la e-Niro. Le véhicule saurait donc anticiper la régénération nécessaire en fonction du dénivelé de la route qu'il connaitrait. Ca semble logique, à voir maintenant si ca fonctionne de manière optimale. Personnellement, je préfère maîtriser l'utilisation des palettes mais pour des conducteurs novices, inexpérimenté en VE, ca peut être utile.

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Pour avoir essayé le Kona et le e-Niro tout les deux équipés d'un freinage supplémentaire manuel avec la palette de gauche cela sert par exemple lors d'une approche d'un carrefour ou un rond point et que le freinage régénératif en mode 3 n'est pas assez fort d'augmenter le freinage régénératif sans avoir besoin d'appuyer sur le frein et de relâcher quand cela suffit.

Où de privilégier le frein régénératif en passant du mode roue libre à mode régénératif fort puis roue libre sans devoir passé par 1, 2, 3.

 

La position Auto du e-Niro sert a ce que ce soit la voiture qui estime la meilleur positon du niveau de régénération en fonction du trafic ce trouvant devant, elle variera de fort à faible suivant les distances.

Même si le e-Niro n'est pas donné cela m'étonnerai beaucoup que le système s'adapte avec le GPS c'est pas une Tesla de 100.000€.

Modifié par XBOS

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Sur mon niro phev il y avait la gestion du parcours à condition de programmer le trajet via GPS, à l'approche d'un rond point par exemple l'affichage derrière le volant demandait de lever le pied, c'était sur la doc papier aussi. il avait ete dit aussi qu'au regulateur le profil de la route etait géré pour la gestion de la recuperation d'energie (jamais pu le vérifier ), Ça a pu être "automatisé " en mode régulateur ?

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extrait notice:

Système de Contrôle d’Energie Prédictif  (PEM) En fonction des informations fournies par la navigation, le dispositif analyse la route en amont pour identifier d'éventuelles déclivités. Ce système indique de manière autonome à la batterie d'utiliser ou de récupérer l'énergie pour maximiser le rendement énergétique. Par exemple, si le système détecte une montée puis une descente, il peut choisir d'utiliser l'énergie de la batterie dans la montée pour un rendement énergétique supérieur, puis de récupérer l'énergie lorsque le véhicule est dans la descente. 
Activé uniquement lorsqu'une destination est saisie dans le système de navigation et que les reliefs de la route sont bien codifiés dans la cartographie. Ce système prédictif de gestion de l’énergie fonctionne de manière complètement autonome, sans aucune intervention du conducteur.
 

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il y a 9 minutes, chgros1 a dit :

Activé uniquement lorsqu'une destination est saisie dans le système de navigation 

C'est pour ça qu'on trouve si peu de vidéos et explications sur le sujet. Pour avoir ce mode, il faut donc :

 - activer l'option dans le menu

 - entrer une destination sur le gps interne

 - maintenir qq secondes la palette droite pour le déclencher

 

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Franchement j ai jamais vu la différence entre destination programmée et pas programmée avec le frein moteur prédictif.

Si ça se trouve c est encore une option disponible qu en Corée.😁

Par contre on sent bien que le frein moteur varie selon la déclivité.

Ce qui est intéressant c est que même en mode auto il est possible de varier les intensité du frein moteur avec les palettes et le Niro amplifie le frein moteur automatiquement sur la base sélectionnée.

 

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