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lamalte

Pack jantes et pneus hiver

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Bonjour a tous,

 

Je recherche pour mon Enyaq 60 Sportline , un pack jantes et pneus hiver. 

Je pense que l on peut mettre du 19 pouces au lieu des 20 pouces d origine du Sportline. 

Mais est il possible de monter du 18 pouces ?

 

Certains d entre vous ont ils déjà acheté un pack hiver?

Pourriez vous me dire ce que vous avez pris?

Merci pour vos retours 

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Il y a 2 heures, lamalte a dit :

D où l'objet de ma question. Le 60 sportline peut il être équipé de 18 pouces du coup ?

Logiquement oui puisque l’enyaq en 50 ou 60 acceptent les mêmes dimensions de pneus en 19”. Donc il serait logique que le 60 acceptent le 18”. Seul le 80 va avoir des dimensions différentes en pneus avant et arrière.

 

 

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Modifié par MR73

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J'ai commandé un pack jantes et pneus, en 19 pour notre 60 sportline. Coup de bol dans le nouveau catalogue, les jantes commandées sont aux normes ECE pour l'ID4, donc l'ENYAQ.

 

C'est les jantes p97 en noires.

 

 

https://www.erol.fr/fileadmin/user_upload/EROL/2021_Hiver/ITP-21137-Felgencollection-W2021-FR-EROL-MIT-Preise-Screen.pdf

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Comme je suis têtu, j'ai commandé une jante acier 18" chez 123pneus. Et bien ça passe sans aucun problème et je ne vois aucune raison pour que l'Enyaq 60 ne puisse pas les utiliser. Donc ce sera une monte hiver en 235-60-18 ce qui améliorera encore le confort et surtout je pourrai changer les montes à la maison quand je voudrai. Pas homologué mais franchement je m'en balance. Coût total pour 4 roues équipées aux alentour de 800€.

Le plus drôle ce seront les enjoliveurs volkswagen 18" car je les trouve plus jolis que les Skoda... (ce sont ceux de l'ID3)

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Le 18/10/2021 à 18:58, Christophe@63 a dit :

Comme je suis têtu, j'ai commandé une jante acier 18" chez 123pneus. Et bien ça passe sans aucun problème et je ne vois aucune raison pour que l'Enyaq 60 ne puisse pas les utiliser. Donc ce sera une monte hiver en 235-60-18 ce qui améliorera encore le confort et surtout je pourrai changer les montes à la maison quand je voudrai. Pas homologué mais franchement je m'en balance. Coût total pour 4 roues équipées aux alentour de 800€.

Le plus drôle ce seront les enjoliveurs volkswagen 18" car je les trouve plus jolis que les Skoda... (ce sont ceux de l'ID3)

Après c'est logique que ça passe car les jantes de la version 50 en 19" son les mêmes que la version 60. le seul truc qui me poserait problème, et à mon avis c'est pourquoi il y a un problème d'homologation, c'est par rapport au poids du véhicule différent sur les 2 versions et la puissance délivré par les différents moteurs.

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Bonjour,

Ayant commandé un Enyaq iv80 

je recherche en avance les jantes à monter pour mon pack hiver. Ce qui m'amène à demander si sur ce véhicule il y des capteurs TPMS sur les valves ou comme sur mon Karoq qui utilise les capteurs ABS ?

Autre question : comment et à quel endroit lève t'on le SUV de 2T ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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En effet, il s'agit d'un TPMS indirect donc pas de capteur de pression dans les valves.

Le levage est classique avec deux points d'appui de chaque côté. Je la lève sans problème avec un petit cric hydraulique et un bon cric mécanique doit convenir également.

Réception de ma monte hiver demain, je ferai une petite photo..

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Quelques nouvelles de la monte hiver en 18" sur Enyaq 60. C'est nickel!

Aucun problème au montage. Sur la route, le gain en souplesse et confort est sensible alors que je ne note pas d'augmentation du bruit de roulement (je n'ai pas encore testé sur voie rapide). Je vous donne les référence du matériel:

Jantes acier 18": ALCAR 9383: https://www.123pneus.fr/rims/rim-selector?type=steel&vehicle_ids=1313955427855111280 : 302,40€

Pneus Riken SUV Snow 235/60R18: visiblement plus dispos sur allopneus... 355,60€

Enjoliveurs pour WW ID3 18": 155€ (cher mais c'est vraiment pas beau sans...)

Montage à la maison: 84€

Total: 897€ pour une monte complète qui va me faire quelques années....

Pour le look je vous laisse juges:

 

Enyaq_monte_hiver[1].jpg

IMG_20211106_111205[2].jpg

Modifié par Christophe@63

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Bonjour à tous 

En cherchant des jantes pour faire mon pack hiver pour mon futur iv80, il y un truc qui m'intrigue: la largeur des jantes d'origine qui sont en 8 pouces avec à l'arrière des pneus en 255. Or en cherchant la capacité maximale de largeur de pneu que l'on peut monter sur ce type de jante, on trouve 245. Curieux non?

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Bonjour, 

Pour reprendre l interrogation sur la possibilité d avoir un pneu de 255 sur jante 8j, j ai consulté le site suivant qui propose des alternatives et propose bien du 8j. 

Le site https://www.wheel-size.com/calc/?wheel1=255-55-19X8ET35&wheel2=255-60-18X8ET35&fcl=50mm&scl=50mm&wcl=30mm&sr=0mm

Bonne route

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Le 19/09/2021 à 07:46, lamalte a dit :

Je recherche pour mon Enyaq 60 Sportline , un pack jantes et pneus hiver. 

Je pense que l on peut mettre du 19 pouces au lieu des 20 pouces d origine du Sportline. 

Mais est il possible de monter du 18 pouces ?

J'avais manqué ce post fort intéressant et étonnamment peu relayé/relancé en cette période hivernale. J'avoue que personnellement j'ai un peu tardé à concrétisé la chose, alors que j'avais étudié le dossier en amont, du coup ça a failli être compliqué pour avoir mes pneus à 15 jours des fêtes de fin d'année !

 

Le 06/10/2021 à 15:31, Christophe@63 a dit :

Réponse négative de Skoda. Le 60 n'est pas homologué pour une monte en 18"... Va savoir pourquoi.. 😭

Clairement, ça s'explique par le simple fait que la marque n'a pas fait homologuer techniquement le véhicule auprès des instances ad hoc avec une monte jantes et pneus en 18", tout simplement !

 

Le 19/10/2021 à 13:50, MR73 a dit :

Après c'est logique que ça passe car les jantes de la version 50 en 19" son les mêmes que la version 60. le seul truc qui me poserait problème, et à mon avis c'est pourquoi il y a un problème d'homologation, c'est par rapport au poids du véhicule différent sur les 2 versions et la puissance délivré par les différents moteurs.

Totalement d'accord, techniquement il n'y a aucune raison pour que ça pose souci : après sous l'angle certification/sécurité c'est autre chose...

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@Christophe@63 : excellent feedback pour ton acquisition et montage de 4 jantes tôle et pneus hiver en 18" à 897 EUR. Le choix des enjoliveurs est discutable (avec ce logo VW...) mais au moins du récupères du confort de roulage et de l'aérodynamique aux roues ! Je reprends ton message avec les références de ta configuration et les liens dont certains ont vu les prix s'envoler depuis...🤑

 

Le 06/11/2021 à 15:28, Christophe@63 a dit :

- Jantes acier 18" ALCAR 9383 : 302,40€

- Pneus Riken SUV Snow 235/60R18 : 355,60€ (comme sur beaucoup de pneus hiver, les prix ont augmenté)

- Enjoliveurs de roues 18 pouces bicolores VW ID.3 : 155€ (ils sont en soldes en ce moment 😒)

- Montage à la maison : 84€

 

Enyaq_monte_hiver[1].jpg

IMG_20211106_111205[2].jpg

 

@Pierrick57 : merci pour ton retour d'acquisition de 4 jantes et pneus hivers en 19" à 1300 EUR, sur un Sportline monté en 20" initialement. Les jantes en noir brillant vont bien à ce modèle, j'ai fait un choix proche un peu différent, ma finition extérieure étant différente ! Je reprends ton message en rajoutant les références de ta configuration, un tarif estimé pour les jantes et une tentative d'identification des pneus 🧐 sur photos : n'hésite pas à me corriger 😄.

Le 08/11/2021 à 07:28, Pierrick57 a dit :

- Jantes Platin wheels P97 noires brillantes 8,0 x 19" 5/112 ET40+45 Normes ECE : environ 800 EUR (tu as peut-être eu un meilleur prix ?)

- Pneus hiver Hankook Winter I*Cept EVO3 X W330A 235/55 R19 105 V XL sauf erreur (ou I*Cept EVO2 W320A ? 🤔) : environ 500 EUR (il y a de grandes chances que les prix actuels soient en hausse depuis ton achat)

- Montage : inclus dans le prix je suppose ?

 

20211104_144652.jpg

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A mon tour de vous partager la configuration hiver de mon Enyaq iV 60 "Benzin & Vilebrequin Edition" (mon Laurin et Klement maison 😆:

- Jantes Threeface 668 19" Noire face polie 8,0 x 19" 5x112 Norme CE : 660 EUR (en rupture, j'ai acheté les 4 dernières 🤫)

- Pneus hiver Nokian WR SUV 4 235/55 R19 105V XL : 746,36 EUR (je les avais manqués à quelques jours près à un meilleur tarif, tout en sachant que les prix se sont envolés avec l'épuisement des stocks de la production 2021)

- Montage, équilibrage, valve, gonflage : 80 EUR (chez un spécialiste indépendant pour préserver mon dos du "fait maison" avec cric hydraulique et clé croisillon...)

- Capuchons de moyeu central diam. 65mm/55mm logo Škoda (4 wheel center hub caps 3B7601171 black alloy rim cover badges) : 19,40 EUR (c'est tout bête, mais le design constructeur des jantes fait que les capuchons d'origine Skoda sont trop petits... Un parcours pour trouver le logo Skoda sur un capuchon au diamètre VW)

Bilan : 1 505,76 EUR vraiment pas donné mais le résultat est à la hauteur de mes espérances et les pneus sont impressionnants sur la glace et la neige, bien qu'un peu bruyants sur un VE et indubitablement néfastes pour la consommation... A vous de juger !

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Modifié par Masterlolo

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Bonjour à tous.

J'ai pas mal réfléchi pour la monte de pneus hiver et compte tenu de la taille des roues et du poids, j'ai opté pour 2 pneus hivers à l'arrière of course que je fais monté sur mes jantes d'origine par le garage. Donc tous les 6 mois je fais le changement. Je ne vais pas à la montagne sinon j'aurai pris 4 pneus. 

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Le 31/01/2022 à 08:23, ien_ien2 a dit :

Bonjour à tous.

J'ai pas mal réfléchi pour la monte de pneus hiver et compte tenu de la taille des roues et du poids, j'ai opté pour 2 pneus hivers à l'arrière of course que je fais monté sur mes jantes d'origine par le garage. Donc tous les 6 mois je fais le changement. Je ne vais pas à la montagne sinon j'aurai pris 4 pneus. 

C'est pas trop dangereux d'avoir de la propulsion à l'arrière et potentiellement pas de grip à l'avant et donc pas de direction?

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