Aller au contenu
Hugues

Forum • PAC ou pas ?

Messages recommandés

Je ne trouve pas de source claire sur le chauffage de la Ioniq. Est-ce une pompe à chaleur ou non ?

Quelqu'un a t il une info ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai envie de dire oui... mais pas trouvé l'information non plus... je cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pompe a chaleur

Bonjour

bienvenu sur ce forum

tes sources SVP

et une petite présentation

merci

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu cette vidéo, mais elle a un an.

En l'absence de source officielle on va considérer qu'il y a donc bien une PAC.

Il faudra qu'on vérifie dans nos moteurs pour être sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups desole patrick voila c est fait

l info sur la pompe a chaleur se trouve sur le configurateur de hyundai.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups desole patrick voila c est fait

l info sur la pompe a chaleur se trouve sur le configurateur de hyundai.be

 

Effectivement. Dans "équipement fonctionnel".

On peut supposer que ce soit installé sur toutes les Ioniq de n'importe quel pays, mais prudence car ce n'est pas mentionné tel quel dans la brochure officielle française (je l'ai pas vu).

 

Pas d'intérêt à l'acheter en France car 1 seule finition moins équipée, moins de couleur et d'options...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups desole patrick voila c est fait

l info sur la pompe a chaleur se trouve sur le configurateur de hyundai.be

 

Effectivement. Dans "équipement fonctionnel".

On peut supposer que ce soit installé sur toutes les Ioniq de n'importe quel pays, mais prudence car ce n'est pas mentionné tel quel dans la brochure officielle française (je l'ai pas vu).

 

Pas d'intérêt à l'acheter en France car 1 seule finition moins équipée, moins de couleur et d'options...

 

De là à dire qu'il n'y pas d’intérêt à l'acheter en France... C'est peut être un peu exagéré !

Je viens de lire la configuration Belge (pour trouver cette histoire de PAC) et il y deux niveaux de finition.

L'équivalent du haut de gamme et l'équivalent à la Créative...mais encore moins bien équipée...

Je pense que la Créative à un très bon rapport prix/équipement (en plus avec la remise des 3000€ au lancement)

 

Si j'avais prendre le cuir et les LED, j'aurais sûrement craqué.. mais à quel prix (plus de 38 000€ en Allemagne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon avis. Chacun fait comme il veut.

 

Toit ouvrant de série en Belgique, même pas proposé en option en France...

+ de choix de couleurs dont le beau bleu,

Pas accès aux sièges ventilés avant,, feux LED..

 

Je trouve çà discriminant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manque de choix dans les couleurs est un peu une maladie du VE.

 

 

 

 

 

 

 

Mais blanc c'est pas si mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est un comble dans notre monde actuel où les voitures sont produites en flux tendu.

Mais bon, peut-être que c'est pour envoyer les gens sur le Kia Soul EV ? (bleu, noir, rouge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le service commercial de chaque pays à fait une étude pour chaque pays pour coller au mieux aux habitudes et à la concurrence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu cette vidéo, mais elle a un an.

En l'absence de source officielle on va considérer qu'il y a donc bien une PAC.

Il faudra qu'on vérifie dans nos moteurs pour être sûr.

Pourquoi a-t'on un radiateur et son ventilo et un circuit de refroidissement avec son réservoir de liquide dont on doit surveiller le niveau?

Car, le refroidissement de la batterie est à air, et non à eau.

Est-ce pour le fonctionnement de la PAC?

Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le manuel.

Les anciens ioniquiens doivent savoir!

Merci pour la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour le refroidissement des éléments de puissance du moteur. La E-GOLF que j' ai eu en essai n avait pas de PAC et avait bien un circuit de liquide de refroidissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour le refroidissement des éléments de puissance du moteur. La E-GOLF que j' ai eu en essai n avait pas de PAC et avait bien un circuit de liquide de refroidissement

Merci fabala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×