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Camtôa

PAC Ecossaise ?

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Bonjour, 

 

J'ai remarqué un truc pas tres agreable sur ma ioniq 28 exe, lors de la mise en route du chauffage, j'ai la soufflerie qui m'envoie de l'air frais/froid pendant une bonne minute voir plus, le temps que la chaleur soit pompée ??? 

 

Est ce un comportement normal? Pas possible de couper la ventilation le temps que ce soit chaud? 

Seul palliatif mettre la ventilation au mini... 

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J'ai toujours mis en Auto et j'ai pas constaté ça : au début ça ne souffle pas, puis au bout de 30" ça commence à souffler doucement, mais uniquement sur le pare-brise, et au bout d'une minute le débit augmente et c'est déjà chaud (toujours vers le pare-brise). En 2 minutes grand max la température de l'habitacle est agréable.

Comment procèdes-tu ? Tu mets en Auto ou tu mets en HEAT manuellement ?

Modifié par Grand-Vince

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La voiture veux éliminer la buée du pare-brise.

Le pire est quand le temps est pluvieux et que tu veux du chauffage , la voiture alterne entre le froid pour retirer la buée et le chauffage demandé => bilan quasiment pas de chauffage.

Solution => ADS OFF , et si buée choisir la direction du l'air partiellement vers le pare-brise.

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Deux solutions pour éliminer la buée :

  • de l'air chaud
  • de l'air sec

Il est moins coûteux (énergétiquement) et plus efficace de produire de l'air sec, malheureusement il est froid...

Dans les VT, on peut faire les deux à la fois : mettre la climatisation pour assécher (et refroidir) l'air puis réchauffer l'air sec et froid avec la chaleur du moteur thermique.

 

Dans un VE, la bonne solution (au niveau du confort) est de mettre la climatisation pour éliminer la buée (ça va très vite) puis rapidement le chauffage assez fort pour l'empêcher de revenir. Mais, ça consomme beaucoup et dès qu'on baisse le chauffage la buée revient rapidement.

 

 

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il y a 29 minutes, Squall1er a dit :

T'es pas sensé cracher du chaud pour éliminer la buée?

L'air froid et sec ( ce qui sort de la clim ) est le plus efficace .

Cela peut paraitre étrange , mais c'est scientifiquement logique et prouvé.

 

Avec des VT sans clim , le chauffage est la seule solution.

 

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il y a 5 minutes, alfniev a dit :

L'air froid et sec ( ce qui sort de la clim ) est le plus efficace .

Cela peut paraitre étrange , mais c'est scientifiquement logique et prouvé.

En fait le plus efficace, c'est l'air chaud et sec.

Mais si on doit choisir, il vaut mieux froid et sec que chaud et humide.

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Sur la 38kWh pas de soucis d'air froid avec le désembuage, si température réglée chaude elle souffle de l'air chaud et met la clim en route. 

D'ailleurs je trouve le désembuage très efficace, jamais besoin de mettre cette position quand elle est en mode "auto" 

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Plutôt d'accord avec Thibs, autant elle a du mal avec les essuie-glaces (voir autre fil), autant le désembuage est efficace ; d'autant qu'avec le désembuage automatique, on a peu besoin d'utiliser la position "forcée" ; et si c'est le cas, pas longtemps.

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Ca vient peut etre du desembuage auto oui. Effectivement en thermique je mettais les deux, pas penser que la pac sert pour clim OU chauffage. Sinon j'utilise le mode auto. D'ailleurs le soir en repartant j'ai eu bcp de buee des le demarrage, sans avoir mis en route la ventilation. 

Je vais remettre ads off pour voir la difference. 

 

Loi de la physique: l'air chaud ce charge plus en humidité que le froid.

 

http://wikidelta.com/comprendre-la-meteo/850-humidite-de-lair#:~:text=On voit que l'air,la quantité absorbée est importante.&text=A 30 °C%2C l,35%%2C donc très sec.

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