Aller au contenu
caricion

Périple suisse

Messages recommandés

bonjour,

 

j'envisage de traverser la suisse du nord au sud (bale/geneve) avec ma leaf 2016 24k.

 

Je pense utiliser les prises chamedo le long du chemin (soleure, berne, lausanne, geneve).

 

Afin de limiter la consommation (et les couts) je ne prendrais pas l'autoroute.

 

 

Ah et pour corser les choses je voyagerasi de nuit et le week-end ...

 

 

je viens de voir que l'on ne pouvait espérer se dépanner avec un adaptateur sur une prise de courant standard (les 2000 w semblent faire fondre ces objets non adaptés ...)

 

donc peut-on (en cas de problème) se faire remorquer en suisse comme en France à priori, quel numéro faut-il appeler ?

 

Y a-t-il d'autres subtilités à connaître en Hèlvétie (concernant les VE ?)

 

les successions de recharge chamedo ne semblent pas recommandées (mais je ne ferais certainement pas ça tous les 4 matins ...). Y a-t-il un bridage empêchant de les enchaîner ?

 

 

précision supplémentaire (ce que certains auront compris) je suis totalment néophyte ...

 

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ce qui est dépannage, en Suisse, c'est le TCS qui est le leader (et efficace, je peux le confirmer).

 

https://www.tcs.ch/fr/

 

Par contre je ne sais pas comment ça se passe si l'on est pas membre de l'association ...

 

Concernant les recharges, côté Suisse allemand il y a effectivement beaucoup de bornes, tu ne devrais pas avoir de soucis. A Berne il y a une borne au garage Amag qui est assurément gratuite. Côté romand il faut éviter impérativement de passer par Neuchâtel, car il y a un trou de borne rapide dans cette région ... Via Berne il faut prendre la direction soit de Fribourg/vevey soit direction yverdon mais en passant via estavayer le lac où il y a une borne accessible sur une aire d'autoroute (mais pas obligé d'être sur l'autoroute). Par contre je ne connais pas toutes les bornes par ces régions, mais beaucoup sont gérées par des groupes différents, avec des cartes différentes, avec des prix d'abonnement parfois cher ... (genre e-move comme à estavayer). Je ne sais pas si il y a possibilité de payer sans la carte membre (à voir au cas par cas).

 

Côté Lausanne il y a Amag à Lausanne qui dispose d'une très bonne borne, sinon Alpiq à Malley, le toute gratuit et dispo H24.

 

A Genève il y a aussi une borne Amag au petit lancy, gratuite.

 

 

Concernant ton itinéraire, pourquoi ne pas passer par l'autoroute ? La vitesse en Suisse est limitée à 120km/h, dès lors il est possible de rouler à un peu moins de 100 sans trop gêner le trafic et sans consommer trop. La vignette autoroutière est de seulement 40 CHF et valable jusqu'au 31 janvier 2017 ... Dans tous les cas, méfie toi du dénivelé, car il n'y a quasiment pas de région plate en Suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas comment c'est en Suisse mais en France il faut savoir qu'il n'y a pas de Service technique sur les bornes Chademo de 22h à 7h00 du matin. Donc si tu as un soucis sur une borne on ne peut contacter le service technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas comment c'est en Suisse mais en France il faut savoir qu'il n'y a pas de Service technique sur les bornes Chademo de 22h à 7h00 du matin. Donc si tu as un soucis sur une borne on ne peut contacter le service technique.

La disponibilité de la hotline technique 7h à 22h 7J/7 c'est pour les bornes affiliées à Sodetrel Mobilité, donc pas toutes et pas toutes les CHAdeMO (notamment les bornes Nissan, Auchan, Ikea). Cette hotline est disponible pour les bornes Corri-Door principalement disposées sur les autoroutes (mais pas que), et aussi toutes celles de Grenoble (Cité Lib).

 

Les bornes affiliées à d'autres opérateurs et bein,... ça dépend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses,

 

 

Concernant ton itinéraire, pourquoi ne pas passer par l'autoroute ? La vitesse en Suisse est limitée à 120km/h, dès lors il est possible de rouler à un peu moins de 100 sans trop gêner le trafic et sans consommer trop. La vignette autoroutière est de seulement 40 CHF et valable jusqu'au 31 janvier 2017 ... Dans tous les cas, méfie toi du dénivelé, car il n'y a quasiment pas de région plate en Suisse.

 

sur le site chargemap (mais il y a peut être mieux en suisse) il n'y a quasi rien sur autoroute ... donc pas trop d'intérêt

 

Aucun d'entre vous ne me parle de l'assistance or (si je ne me trompe pas), mon vendeur m'a indiqué que Nissan me remorquait jusqu'à la prochaine borne (pendant un an , avec quelles limitations ?? ...) si je tombais en panne sèche.

 

est-ce bien le cas, est-ce valable en Suisse, selon quelles modalités et surtout quel numéro de téléphone ?

 

 

Pour la traversée de la suisse (et trouver les bornes) est-ce que nav free gps (android) fonctionne bien -> il fonctionne hors ligne

 

 

 

petit plus si certains connaissent des bornes payantes mais en liquide et H24 sur mon parcours ce serait un gros plus ...

Merci

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je continue a faire des recherches et je tombee sur la borne

 

135 route de morat Granges paccot

 

il y a une photo avec La mention :

 

with foreign mobile operators send Charge B to +41 79 807 41 41

 

 

donc est-ce que ça marche avec free ? combien ça coûte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement pas de panique avec charge map tu traversera la Suisse facilement.

 

 

allez encore un peu de panique,

 

que faut-il savoir dans le langue de goethe (pour la recharge de VE )

parceque certaines bornes sesmblent très allemandes et pas très conviviales ou explicites ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même traversé la Suisse de Passy jusqu'a Colmar en passant par Martigny ,je n'ai rechargé q'une foie à Matran chez un concessionnaire Nissan ,en roulant à 90 sur l'autoroute , en revenant j'ai pu chargé une foie à Bâle , une deuxième charge à Berne , car après je n'avais plus de borne gratuite jusqu'à Martigny.La Suisse est mieux équipé je trouve en borne de rechage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Suisse a developpé pas mal de services SMS (ticjets de tram, train, etc..) mais il faut une sim suisse en général.

Prends une lebara prépayée au cas où, on ne sait jamais.

La borne chademo de Lancy est gratuite et fonctionelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Suisse a developpé pas mal de services SMS (ticjets de tram, train, etc..) mais il faut une sim suisse en général.

Prends une lebara prépayée au cas où, on ne sait jamais.

La borne chademo de Lancy est gratuite et fonctionelle

 

Bonjour,

 

moi j'ai vu cela (sur chargemap) :

 

 

je continue a faire des recherches et je tombee sur la borne

 

135 route de morat Granges paccot

 

il y a une photo avec La mention :

 

with foreign mobile operators send Charge B to +41 79 807 41 41

 

 

donc est-ce que ça marche avec free ? combien ça coûte ?

 

 

donc est-ce que quelqu'un l'a déjà fait avec un forfait français ? (free pour mon cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul service sms que j'ai utilisé, c'est les tickets de tram, et ça ne marche pas avec les opérateurs hors Suisse.

Le numéro pour indiqué t'enverra ensuite des instructions pour payer par Paypal a priori

http://www.iwb.ch/media/emobilitaet/iwb_chargebox_smart_22kw_bed.pdf

 

Donc rajouter du roaming en data.......

La prépayée lebara avec assez de sous dessus semble plus facile et surtout moins cher

 

EDIT: après relecture, il semblerait que les infos paypal seront à fournir par sms, donc peut être pas de data en roaming, mais en tout cas des sms en roaming, donc bien activer l'option sur le compte free

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement si tu fais Bâle-Soleure-Payerne-Morges-Genève tu devrais y arriver vraiment facilement...

 

Effectivement cela passe assez large.

 

J'ai fait ce voyage par les petites routes samedi (et dimanche aussi du coup).

 

Cela a été très long d'autant que pour avoir de la marge j'ai rechargé à 98 % (et pas seulement 80%) à chaque fois et que je me suis arrêté 6 fois.

 

Donc :

Egerkingen, Soleure (), Berne, Lausanne, Genève, Seynod.

Que du chademo et gratuit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.