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Yoann

Ouverture du forum dédié à la Volkswagen e-UP !

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pas sûre du tout qu'il n'y ait de UP autres que dans les concessions WW.

 

Pas sur que tu vois beaucoup de ventes en décembre 2013.

 

Savez-vos si WW installe des bornes dans les concessions comme là fait Nissan où BMW?

 

Elle semble avoir été lancer dans la précipitation pour occuper le terrain médiatique! Alors que les prochaines livraison d'I3 sont annoncer par les particuliers en janvier.

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Quelle est ce type de prise sur la e-UP ? On dirait une prise de type 2 comme la Zoe, mais il n'y aurait que 3 connecteurs reliés (terre, phase, neutre) donc recharge en monophasé uniquement ?

Et puis on voit deux autres connecteurs juste en dessous de la prise ... mais alors, aucune borne publique n'a ce type de prise ? Ou alors, la e-UP est-elle vendue avec un câble spécifique type 2 côté borne et type VW côté voiture ?

 

http://www.breezcar.com/actualites/article/volkswagen-e-up-electrique-recharge-et-wallbox-2014

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selon le site allemand http://www.goingelectric.de/elektroautos/volkswagen-e-up/

 

de série : type 2 côte voiture et certainement prise type 3 côté borne en France (type 2 en Allemagne)

recharge sur prise domestique ou sur wallbox possible

 

en option prise CCS combo pour faire de la recharge rapide en DC ou en wallbox/domestique en AC

 

Je ne sais pas si il est possible de brancher la E- up sur une borne rapide en AC

ca va dépendre du type de chargeur intégré

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Quelle est ce type de prise sur la e-UP ? On dirait une prise de type 2 comme la Zoe, mais il n'y aurait que 3 connecteurs reliés (terre, phase, neutre) donc recharge en monophasé uniquement ?

Et puis on voit deux autres connecteurs juste en dessous de la prise ... mais alors, aucune borne publique n'a ce type de prise ? Ou alors, la e-UP est-elle vendue avec un câble spécifique type 2 côté borne et type VW côté voiture ?

 

http://www.breezcar.com/actualites/article/volkswagen-e-up-electrique-recharge-et-wallbox-2014

Si tu regardes la prise du côté de la voiture, tu vois une prise combo2, c'est-à-dire une prise type 2 avec en-dessous deux connecteurs supplémentaires pour la charge sur courant continu. C'est-à-dire qu'on peut utiliser :

A = Un câble attaché à une borne débouchant sur une prise type 2 (charge en courant alternatif)

B = Un câble attaché à une borne débouchant sur une prise combo2 (charge rapide en courant continu)

C = Si la borne est équipée d'une prise type 2, soit un câble type 2 <-> type 2, soit un câble combo2 <-> type 2 (pas sûr qu'il existe un jour...)

D = Si la borne est équipée d'une prise type 3, soit un câble type 2 <-> type 3, soit un câble combo2 <-> type 3 (encore moins sûr qu'il existe un jour !!)

 

Et ce qu'on peut voir sur la dernière image du lien, c'est la prise mâle évoquée dans la solution B ci-dessus : c'est la prise au bout d'un câble attaché à une borne de charge rapide. Comme il s'agit de courant continu, on utilise les deux connecteurs en bas de la prise type 2 et on n'utilise que certaines connecteurs de la prise type 2. Mais, sur la voiture, la prise type 2 dispose bien de tous ses connecteurs pour rester compatible avec la charge sur courant alternatif !

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Pour le point A, es tu sûr que la e-up fait de la charge rapide en AC ?

Tout dépend du chargeur intégré. Vu le prix, j’espère que celui-ci est possible.

pour le point B, c est dans la fiche technique donc ok

Même si elle possède la prise combo2, ce n'est pas sûr qu'elle puisse faire de la recharge rapide en AC.

Est ce que qqun sait comment sont faits le ou les câbles proposés avec la e-up ?

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Bonjour,

pour ma part je trouve cette eUp très intéressante sur le papier, mais la eGolf pourrait l'être encore plus. Ce que j'aime c'est l'équipement de série qui est très complet et même les quelques options ne sont pas si cher que cela, en prenant presque toutes les options (régulateur de vitesse, détecteur de parking, sono plus puissante et cable de recharge type 2 - type 2, services en ligne pour 2 ans de plus) on ajoute que 400-500€. Seule la radio numérique DAB+ qui deviendra gentillement obligatoire en Suisse est facturée un peu cher, 280CHF soit plus de 200€ l'option !).

Note que la charge DC 40kW est de série, par contre la charge AC est limitée à 230V 16A monophasé (3.6kW), que ce soit monophasé uniquement je veux bien sachant qu'il y a le DC pour la charge rapide mais au moins proposée une charge monophasé 32A pour gagner un peu de temps de recharge quand on ne trouve pas de borne combo DC (CCS), encore très rare même si cela deviendra surement la norme en Europe.

 

J'ai contacté un des seul garage de ma région (en Suisse) qui est argéé VW électrique toutefois la personne avait l'air très empruntée en me disant qu'il n'avait qu'une seule voiture d'essai et qu'elle a été prétée... à la ville de Lausanne pour faire des tests ! En plus dans le catalogue on voit qu'il n'y a qu'une seule couleur disponible (donc par couleur je veux dire peinture autre que noir, blanc et gris), c'est le bleu et c'est la seule peinture sans supplément de prix mais elle ne sera pas disponible dès le lancement !! J'allucine, en gros on est olbigé de prendre une couleur triste et de payer plus cher pour cela. Je crois que c'est comme Smart et sa ED, ils ne veulent pas vraiment la vendre leur voiture. J'attends qu'ils me rappellent pour pouvoir faire l'essai avant de trop les critiquer mais cela change de mon essai de la BMW i3 où on était contacté spontanément dès qu'ils ont eux les véhicules et on avait 4 véhicules à disposition avec ou sans REx (3 d'essai et 1 d'exposition) avec plusieurs configurations d'options et peinture.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà pu l'essayer ?

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Question à Eluc : je suis un franco-suisse, secteur de Mulhouse. As-tu des infos sur cet autoradio numérique DAB+ qui va devenir obligatoire dans la confédération ?! Tu veux dire que la Suisse va bientôt abandonner la FM analogique pour ne diffuser que du numérique ?

Je regrette vraiment, par exemple, que la radio "option musique" qui diffusait il y a encore quelques années en ondes moyennes ait disparu ... De même pour Radio Suisse Internationale en ondes courtes décamétriques sur 6165 kHz pour l 'Europe. C'est bien triste tout cela ... Excusez-moi pour ce hors sujet, mais depuis que nous avons remplacé notre téléviseur analogique par un téléviseur numérique Samsung, on n'arrive plus non plus à capter la télévision suisse romande. C'est vraiment dommage ! Il ne me reste plus que les votations populaires pour garder le contact avec le pays ...

 

Pour la e-UP, le commercial m'avait dit que l'on pourrait la voir à Mulhouse en concession début janvier, puis deuxième quinzaine de janvier ... Elle n'est toujours pas arrivée ! Il me semble que la première chose que doit faire un constructeur qui commercialise un nouveau véhicule est d'en mettre un dans chaque concession de vente ! Les clients potentiels sont impatients de la voir de près et de l'essayer !

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veulent-ils vraiment la vendre ? sur le site de vw faut vraiment chercher pour la trouver... ensuite on demande un essai ... (j'attends toujours d'être contacté après avoir fait la demande) en voyez vous en concession ? mystère... avez vous vu une pub tv ? pas moi ... bref le ve on veut pas le vendre ! sinon ça se saurait !

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veulent-ils vraiment la vendre ? sur le site de vw faut vraiment chercher pour la trouver... ensuite on demande un essai ... (j'attends toujours d'être contacté après avoir fait la demande) en voyez vous en concession ? mystère... avez vous vu une pub tv ? pas moi ... bref le ve on veut pas le vendre ! sinon ça se saurait !

 

Toutes les concessions ne sont pas habilitées à les vendre dixit mon concessionnaire

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les grands constructeurs traditionnels n'ont pas l'intention de vendre du VE. Pas de suite en tout cas. Ils se positionnent aux niveaux techno et testent leurs clients. C'est tout ! Ni Renault, ni BMW n'a l'intension de vendre en masse du VE pour l'instant. C'est juste de l'esbrouffe et rester prêt au cas où ça décollerait plus tôt que prévu ... ça se saurait s'ils voulaient vendre ! Ils peuvent pas s'y prendre pire que pour l'instant ...

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Voilà nous avons reçu l'eUP ce matin sur son gros camion.

 

1 er petit retour, livré avec deux câbles celui avec la prise 230 V classique et le mâle type 3 et le femelle type 2 de 5 m très long pour une si petite voiture du coup le câble trainait parterre. Elle est beaucoup plus court que l'active E évidaient il faut si faire.

 

Mais c'est dommage les deux câbles sont tout les deux de la même couleur jaune. C'est dommage c'est mieux pour ne pas ce tromper d'avoir deux couleurs différentes.

 

Autre petite chose quand on est en recharge le voyant au compteur peut être masqué par l'aiguille de la recharge.il aurait pu être placer a un autre endroit?

 

La première impression à l'intérieur comme à l'extérieur de la voiture est très bonne et la qualité est au rdv c'est une vrais WW.

 

PS l'i3 au dessus sur le camion sera aussi pour nous, mais elle doit passe a la concession avant pour toutes les démarches on verra justement combien de temps met BMW i pour règle toute les démarches avec le loueur. Efficacité logistique allemande où pas!

Modifié par Invité

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Voilà nous avons reçu l'eUP ce matin sur son gros camion.

 

 

PS l'i3 au dessus sur le camion sera aussi pour nous, mais elle doit passe a la concession avant pour toutes les démarches on verra justement combien de temps met BMW i pour règle toute les démarches avec le loueur. Efficacité logistique allemande où pas!

 

 

Tu collectionnes les VE ???

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Pour le moment je les tests et les commandes quand elles me conviennent!

En tests 15 mois une BMW active E

Une Zoé une semaine

Une Ampera un mois

La eUP une 15 aine de jours

L'i3 essayer a plusieurs reprises y compris en Allemagne.

 

Reste la Tesla que je n'ai essayer qu'à deux reprises dont une fois en Californie.

 

Si non j'ai 250 voitures a renouveler tous les 42 mois en moyenne et il ne faut se tromper sur le choix. C'est pas simple, une thermique c'est beaucoup plus facile a choisir.

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Pour le moment je les tests et les commandes quand elles me conviennent!

En tests 15 mois une BMW active E

Une Zoé une semaine

Une Ampera un mois

La eUP une 15 aine de jours

L'i3 essayer a plusieurs reprises y compris en Allemagne.

 

Reste la Tesla que je n'ai essayer qu'à deux reprises dont une fois en Californie.

 

Si non j'ai 250 voitures a renouveler tous les 42 mois en moyenne et il ne faut se tromper sur le choix. C'est pas simple, une thermique c'est beaucoup plus facile a choisir.

 

 

Ok tu gères une flotte,

 

Au moins les VE sont exonérés de la TVS(Taxe sur les Voitures de Société pour les non initiés)

Ce qui est quand même un sacré argument, quand je pense que ma femme payait à une époque 2000 euros par an de TVS pour une malheureuse 407 HDI auto de 136 CV

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Voilà nous avons reçu l'eUP ce matin sur son gros camion.

 

1 er petit retour, livré avec deux câbles celui avec la prise 230 V classique et le mâle type 3 et le femelle type 2 de 5 m très long pour une si petite voiture du coup le câble trainait parterre. Elle est beaucoup plus court que l'active E évidaient il faut si faire.

 

Mais c'est dommage les deux câbles sont tout les deux de la même couleur jaune. C'est dommage c'est mieux pour ne pas ce tromper d'avoir deux couleurs différentes.

 

Autre petite chose quand on est en recharge le voyant au compteur peut être masqué par l'aiguille de la recharge.il aurait pu être placer a un autre endroit?

 

La première impression à l'intérieur comme à l'extérieur de la voiture est très bonne et la qualité est au rdv c'est une vrais WW.

 

PS l'i3 au dessus sur le camion sera aussi pour nous, mais elle doit passe a la concession avant pour toutes les démarches on verra justement combien de temps met BMW i pour règle toute les démarches avec le loueur. Efficacité logistique allemande où pas!

 

Voilà quelques jours que la eUP est arrivé je n'ai pas de notice d'utilisation je la découvre chaque jour un peu plus.

 

Pour la voiture par rapport à sa catégorie elle est bien évidement très supérieur à toutes les thermiques de sa catégorie.

 

Elle est très agréable à tout point de vu. L'espace intérieur est supérieur à ceux que l'on peut imagine de l'extérieur et le coffre est très correcte vu la taille de la voiture.

 

Pour la conso je l'ai utiliser surtout pour ce qu'elle est fait de la ville.

 

Ce matin je suis allé chercher ma fille 28 km de ville et d'agglomération avec un petit peu de 90km/h.

Donc 100 kg a l'allée et 150kg au retour. L'autonomie est correcte vu la finalité de la voiture.

 

Un petit point sur le capuchon de la prise type 2 femelle de la voiture qui nécessite le débloquante de l'intérieur de la voiture c'est un peu laborieux. Je préférais la prise type 1 femelle avec l'obturateur de l'active E où la trape de l'Ampera.

 

Bien vu le mode de régénération au freinage par sélection. 1, 2, où 3 mais on n'arrive pas vraiment à s'arrêter avec sans appuyer sur la pédale de frein. Ce qui ne posait aucun problème avec l'active E où l'i3. Je ne parle pas de la pédale de frein de l'Ampera qui elle est très bizarre voir piègeuse.

 

A l'inverse si vous ne fermez pas la trappe aucun voyant. C'est un petit détail mais ce bouchon plastique c'est pas digne d'une WW et du reste de la voiture qui est de très bonne qualité.

 

Voici donc les résultats après ce petit trajet avec le mode eco et eco plus

image.jpg.ca8ec4c27fa634296462fd5ecd2f7591.jpg

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tu ne précise pas les cond météo et si tu avais mis le chauffage. Car 13.6kWh/100km ca reste correct. Tu as conduit en éco+ pour arriver à cette conso ? Car l'odb à l'air de prendre cette conso pour afficher les 110km restant (138 total), soit 18.7kWh utilisable au total.

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Et bien la température est sur l'afficheur 7°c avec du vent mais en urbain peut d'influence chauffage un peu normalement.

 

J'ai conduit plutôt pépère sans mode eco où eco+ c'est à l'arrivé que j'ai mis les deux modes pour voir ce que cela donnait en autonomie.

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24.2kWh c la capacité réellement utilisable ? Si tel est le cas, elle serait le VE abordable avec le plus d'autonomie, bien plus que la LEAF avec ses 20kWh max ... ou même une Zoé avec ses 22kWh. Enfin de quoi faire 150km en conditions normales et 180km en poussant un peu sans rouler à 60 !

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Disons 35 000 euros pour cette e-GOLF, ou même plutôt 36 000 avec quelques "options", moins 6300 € d'aide de l'Etat français, cela nous la mettrait vers 30 000 euros, prix net, et sans location de batterie. Cela me semble cohérent pour cette "deutsches qualität" !

 

PS : Yoann, peux-tu créer le forum de la e-GOLF ?!!

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Bonjour,

 

Oui effectivement ici c'est l'espace pour l'eUP et pas sa future grande soeur

 

Voilà le test de cette petite voiture pendant deux semaines c'est très bien déroulé et la voiture et franchement une très belle réussite.

 

Aucun défaut même pas mineur sur la voiture. Que quelques détail mais pas sur les doits d'une mains.

 

Il n'y a qu'un gros défaut à mon sens: toujours le même, le prix je n'ai rien à dire de plus.

 

Ce n'est pas encore cette voiture qui fera décoller le VE en France malgré toutes ses qualité.

 

Pourquoi les constructeurs ne font pas des voitures pour les vendre mais uniquement au cas où

 

L'interdiction de certains centre-ville au VT où encore l'interdiction de circulation pendant les pics de pollution

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