Aller au contenu
Kratus

Ouragan: Tesla augmente gratuitement l'autonomie des voitures

Messages recommandés

Alors que les habitants de Floride essaient de fuir avant l'arrivée de l'ouragan Irma, Tesla a décidé d'augmenter gratuitement, à distance, l'autonomie des Model S et X 60 kWh.

 

Ces véhicules sont équipés d'une batterie de 75 kWh limitée à 60 kWh par logiciel.

Pour permettre à leurs propriétaires de bénéficier de plus d'autonomie pour échapper à l'ouragan, leur capacité de batterie a été déverrouillée temporairement à distance par Tesla, gratuitement.

 

https://electrek.co/2017/09/09/tesla-extends-range-vehicles-for-free-in-florida-escape-hurricane-irma/

 

http://www.teslarati.com/tesla-issues-software-update-help-owners-flee-hurricane-irmas-evacuation-zone/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'appelle cela de la réactivité aux événement

aucun constructeurs de quoi que ce soit n'avais fait le moindre geste dans des circonstances qu'il pouvais gérer

à nouveau Tesla montre la voie à suivre

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout à fait: le service marketing de Tesla est parfaitement réactif, sachant immédiatement rebondir sur un évènement tragique avec une proposition qui ne coute rien à la marque et n'apporte quasiment rien aux sinistrés possesseurs du véhicule concerné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla à tous compris à la communication

 

en tout cas c'est une très bonne idée qui ne leur coute rien et pourra en effet faciliter les déplacement des quelques Tesla de Floride.

 

Pas certain que savoir qu'un constructeur maitrise tout a distance soit une bonne communication...moi quand j'ai lu ca je me suis juste posé la question du futur des voitures en cas de defaillance de la marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla à tous compris à la communication

 

en tout cas c'est une très bonne idée qui ne leur coute rien et pourra en effet faciliter les déplacement des quelques Tesla de Floride.

 

Pas certain que savoir qu'un constructeur maitrise tout a distance soit une bonne communication...moi quand j'ai lu ca je me suis juste posé la question du futur des voitures en cas de defaillance de la marque...

Bonjour

même question quelque soit le constructeur ou gestionnaire

pour les bornes de recharge, on a vu ça dernièrement dans un département, les bornes étais hs en attendant un repreneur

pour moi, les Tesla continuerons de fonctionner, seules les options activable à distance et les info de conduite seron hs, tout redeviendra "manuel" en attente d'un repreneur

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur mais quand on voit qu'il est de plus en plus difficile d'intervenir sur un vehicule si on n'est pas representant de la marque la premiere victime risque d'etre le consommateur qui n'aura pas d'autre possibilite pour faire entretenir et reparer sa voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, Elon Musk communique et buzze à tout-va... Ça peut en énerver certains, ce que je comprends tout-à-fait !

 

Relevé dans une interview du Monde à Cédric Villani ( http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/09/09/cedric-villani-l-intelligence-artificielle-est-l-affaire-de-tout-le-monde_5183163_4408996.html?xtmc=villani&xtcr=1) :

 

Le Monde : "Elon Musk, le patron de Tesla, a rebondi sur la déclaration de Vladimir Poutine en disant que « la course à la supériorité en IA des Etats causerait probablement une troisième guerre mondiale ». Qu’en pensez-vous ?

 

C.V. J’ai un sentiment contrasté à l’égard d’Elon Musk. J’admire son extraordinaire capacité à mettre les choses en mouvement. J’admire son intelligence visionnaire et j’apprécie le fait que ce soit un des rares parmi les grands entrepreneurs américains à raisonner à partir d’un sens physique. Ça lui donne une couleur très intéressante.

 

Mais sur une certaine partie de ses déclarations, ça me semble juste délirant. C’est le cas de celle-ci. Comme je n’ai pas de doute sur son intelligence, je pense que c’est une stratégie de communication assumée permettant d’augmenter le buzz autour de ses projets. C’est fondamental pour son modèle économique."

 

Le buzz de Tesla est fondamental pour son modèle économique ! N'y a-t-il pas une part de vérité là-dedans ?! Mais c'est pas ça qui va nous empêcher d'acheter des Tesla !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que c'est un très bon coup de com, mais je constate que certains en font, comme toujours, une critique unilatérale sans vraiment réfléchir au côté pratique de la chose.

 

Résumons :

 

* un phénomène climatique majeur frappe une partie de la Floride ;

* certains des SC sont affectés (hors service) ;

* comme les autres, les proprios de Tesla doivent évacuer ;

* en moyenne, en Floride, il y a un SC tous les 250 km ;

* les états voisins ont également des SC.

 

Bref, pour une simple raison pratique, il est logique de débloquer temporairement les 60 en 75 (et les quelques 70 post facelift également), ne serait-ce que parce que ça peut donner le jus nécessaire pour "sauter" un SC et aller au suivant... Surtout que l'ordre d'évacuation aura pour conséquence une surfréquentation.

 

Mais les commentaires systématiquement négatifs sur ce genre d'initiative commencent à me courir sur le haricot et me paraissent le fait de gens qui ne réfléchissent, encore une fois, qu'unilatéralement. Même si, au fond, je suis un peu d'accord avec Cédric Villani, qui est un autre de mes héros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jamais content! Pour une fois qu'on dit du bien de la communication de Tesla et de son pdg...

 

Critiques unilatérales il y a, il suffit de lire les posts de certains :P

 

Mais mine de rien je pense qu'Elon Musk est quand même un "beau salaud" sur ce coup, car je suis sûr qu'une partie de "bénéficiaires" vont trouver le surcroît d'autonomie confortable et du coup acheter la mise à jour de façon permanente :P

 

----

 

Dont toi, qui dis que ça n'apportera rien aux véhicules concernés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elon Musk buzze énormément, c'est son style et ça remplace la publicité. Personnellement je ne trouve pas ça problématique, il faut juste qu'on garde l'esprit critique, c'est la même chose pour la pub.

 

Accessoirement ça coûte moins cher, donc pas la peine de répercuter sur le prix de vente...

 

Et pour les déclarations de EM sur l'IA, je n'ai pas de raison de douter de la sincérité d'EM, à la différence de Cedric Villani...

 

Enfin pour cette histoire de prolongation d'autonomie, c'est certes un bon coup de pub pour Tesla dont les véhicules sont modifiables à distance, mais c'est aussi un vrai cadeau aux possesseurs de Teslas.

 

Finalement j'ai plutôt l'impression qu'EM énerve simplement parce qu'il agit en dehors des clous... Donc oui, twitter fait partie de son business plan, comme la publicité fait partie du business plan de toute entreprise, pas de quoi fouetter un chat. AMHA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les déclarations de EM sur l'IA, je n'ai pas de raison de douter de la sincérité d'EM, à la différence de Cedric Villani...

 

(hors sujet)

 

Bon, là, je ne suis plus... En quoi penses-tu que Cédric Villani n'est pas sincère ?

 

J'ose espérer que tu ne dis pas cela simplement parce qu'il est entré en politique récemment (et même élu député) ; de ce que j'en vois, il conserve toujours son intégrité. Quant à la question de l'IA dont ta citation fait l'objet, je pense qu'il fait référence à OpenAI (d'ailleurs, je ne peux pas dire si cet article est paru avant ou après le buzz sur Dota 2), et je pense également que Cédric Villani n'est pas ignorant en la matière... Sur ce, l'article ne le laisse pas s'épancher sur le sujet, comme trop souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[je pense qu'Elon Musk est quand même un "beau salaud" sur ce coup, car je suis sûr qu'une partie de "bénéficiaires" vont trouver le surcroît d'autonomie confortable et du coup acheter la mise à jour de façon permanente :P

 

Il m'a fait le même coup avec l'autopilot, qui m'a été proposé à l'essai gratuitement pour 30 jours. Et je me suis fait avoir comme un bleu, alors que j'aurais pu cliquer sur "non merci".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les déclarations de EM sur l'IA, je n'ai pas de raison de douter de la sincérité d'EM, à la différence de Cedric Villani...

 

(hors sujet)

 

Bon, là, je ne suis plus... En quoi penses-tu que Cédric Villani n'est pas sincère ?

 

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que Cedric Villani doute de la sincérité d'Elon Musk sur cette question de l'IA, en pensant qu'EM a surtout voulu faire du buzz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(hors sujet)

 

Bon, là, je ne suis plus... En quoi penses-tu que Cédric Villani n'est pas sincère ?

 

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que Cedric Villani doute de la sincérité d'Elon Musk sur cette question de l'IA, en pensant qu'EM a surtout voulu faire du buzz.

 

(encore hors sujet)

 

Ah, je vois.

 

Connaissant ces deux messieurs comme je les connais (finalement assez peu), je donnerais finalement raison à EM sur ce point pour une seule raison : son aptitude à concrétiser des théories en pratique est incontestable et quand il étudie un sujet, il ne fait pas semblant (l'exemple le plus criant à mon humble avis est SpaceX, qui a été l'objet de tant de moqueries pour son objectif de ré-utilisabilité de lanceurs ; on voit ce qu'il en est aujourd'hui...).

 

Donc pour l'IA, mon opinion personnelle est que si CV a sans doute une connaissance plus profonde du côté théorique, si EM en a une moindre connaissance, il a l'avantage d'une vision plus claire de ses applications, qu'il a, de plus, concrétisé par des "faits" (une entreprise dédiée qui est en train de faire ses preuves), même si son discours sur le danger des IA date d'avant l'événement Dota 2.

 

Mais bon, affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a fait le même coup avec l'autopilot, qui m'a été proposé à l'essai gratuitement pour 30 jours. Et je me suis fait avoir comme un bleu, alors que j'aurais pu cliquer sur "non merci".

 

Curieusement, depuis, il n'est plus possible d'"essayer" l'AP gratuitement pendant 30 jours Du moins en France... Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres pays.

 

D'après ce que j'ai compris, tu regrettes ta décision... Mais pose-toi la question : durant un trajet moyen, même en connaissant ses limites, pendant combien de temps utilises-tu l'AP ?

 

À moi, ça me ferait tout drôle de me retrouver dans un véhicule qui n'est pas équipé d'une fonctionnalité au moins équivalente, et ce, malgré tout les défauts actuels de l'AP2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois déjà un autre ouragan arriver !

Celui de toutes les annonces de ce genre ....

 

Samsung va remplacer gratuitement les téléviseurs des sinistrés

Sony va remplacer gratuitement les PS4 des sinistrés

Etc ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois déjà un autre ouragan arriver !

Celui de toutes les annonces de ce genre ....

 

Samsung va remplacer gratuitement les téléviseurs des sinistrés

Sony va remplacer gratuitement les PS4 des sinistrés

Etc ....

 

Bonjour

et pourquoi pas?

encore une fois tesla montre la voie

faire le buzz , donc de la pub gratuite pour une marque en offrant un service a ses clients

les entreprises intelligentes suivrons , les autres ...

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.