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Liff

Forum • Options utiles sur la "model S"

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Visite hier chez Tesla. Le modèle présenté est magnifique, mais vraisemblablement équipé de toutes les options.

 

Si on ne prend pas la sono, les leds et autres extensions en cuir, on risque de trouver un peu fade la voiture lors de la livraison, non ?

 

Par ailleurs je me pose des questions techniques sur:

- le deuxième chargeur 11kw. Est-ce qu'il est hors tension si la borne ne peut pas fournir plus que 11kw ? ( petmettant ainsi un bon rendement, même chez soi)

- l'adaptateur Chademo. Il coute une fortune si on n'a pas pris l'option "super chargers", option qui ne me convainc pas, alors que Chademo oui. Dans ce cas, on pourrait circuler dans toute l'europe en visitant les magasins Ikea

- la suspension réglable: si on ne la prend pas, peut-on rentrer chez soi au bout de l'allée creusée d'ornières, avec des bordures de trottoir à franchir ? Le vendeur a été incapable de me donner la garde au sol.

- les pneus taille basse, c'est plus sportif, mais y a t il un intérêt réel ? ( je pense que non)

 

Qu'en pensent ceux qui ont visité un magasin ou le site internet ?

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Bonjour,

 

Pour moi la seul option utile est le chargeur double au moins en France actuellement.

 

Il y a aussi la contrainte de mon portail par rapport à la très grande largeur de la modèle S c'est d'avoir les rétroviseurs rabattables électriquement. J'aurais bien aimer les caméras sur les ailes pour sortir de mon portail, mais cela n'existe pas encore je crois.

 

Pour le reste rien n'est vraiment indispensable et a partir de modèle S 85 tu as accès aux super-chargeurs.

 

Le mieux c'est de tester la voiture en condition réel y compris jusqu'à son garage.

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Et oui, le Model S, rétros rabattus a la même largeur (2m environ) que la LEAF rétros sortis. Les portes de garage standard font 2,20 m.

De même sans "kit high-tec" pas de GPS.

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2,187 m de large c'est plus que ma série 5 et même plus qu'une série 7 il n'y a que le montre X6 qui est plus large. C'est bien une voiture américaine.

 

Rétros rentrer 1,964 m soit 22 cm de mieux. Par contre je ne sais pas si on peut rouler où passer sont portail rétroviseurs rabattu?

 

La Leaf c'est 1,770 cela fait quand même 31 cm de moins dans un garage où portail. On peut avoir une surprise et même dans une rue étroite.

 

La garde au sol est de 155mm http://www.teslamotors.com/fr_BE/models/specs

 

Pour le GPS je suis encore a l'iPhone.

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les options disponibles sur la modèle S85:

- performance plus facturé 6100 euros: (pas vraiment indispensable)

- chargeurs doubles facturé 1400 euros: (le superchargeur est dèjà activé, donc pas vraiment nécessaire)

- pack technologique facturé 3500 euros: cette option est à mon avis indispensable ne serait-ce que pour le système de navigation, sans compter toutes les autres fonctionnalités telles que le siège mémoire, ouverture sans clé et feux directionnels.

- suspension smart air facturé 2100 euros: abaisse la voiture à grande vitesse ou la remonte sur les petites routes cahoteuses. Bof, pas vraiment utile.

- système d'aide au stationnement facturé seulement 450 euros: oui option indispensable car la mise à jour de l'ODV pourrait faire évoluer cette option en détecteur de collision.

- antibrouillard facturé 450 euros: tout dépend où vous habitez, option qui peut être utile.

- son haute fidélité facturé 2400 euros: c'est cher payé.

- pack climat glacial facturé 700 euros: tout dépend où vous habitez.

- finition cuir nappa étendue facturé 2400 euros: option non indispensable

- garniture de toit en alcantara facturé 1400 euros: option non indispensable

- sièges supplémentaires facturés 2400 euros: uniquement si la famille est grande.

- éclairage intérieur haute qualité facturé 950 euros: non indispensable mais apporte une touche intéressante

- pack sécurité facturé 400 euros: oui indispensable

- plage arrière facturée 250 euros: oui indispensable.

 

Tout dépend du prix qu'on est prêt à y mettre pour une voiture.

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Merci Vivian pour ta réponse détaillée

 

Je reprends une partie de tes commentaires et fait de même:

les options disponibles sur la modèle S85:

- performance plus facturé 6100 euros: (pas vraiment indispensable) ok

- chargeurs doubles facturé 1400 euros: (le superchargeur est dèjà activé, donc pas vraiment nécessaire) si, la plupart des bornes en France vont être en triphasé, si tu veux profiter pleinement de celles en 22kw, il faut prendre cette option. Les superchargeurs vont peut-être se trouver à 200kms de chez toi. C'est uniquement pour voyager en Europe, pas pour faire le plein quotidien. (C'est aussi l'avis de rv45)

- pack technologique facturé 3500 euros: cette option est à mon avis indispensable ne serait-ce que pour le système de navigation, sans compter toutes les autres fonctionnalités telles que le siège mémoire, ouverture sans clé et feux directionnels. Oui, ce serait dommage de pas avoir ça sur une voiture pointue technologiquement

- suspension smart air facturé 2100 euros: abaisse la voiture à grande vitesse ou la remonte sur les petites routes cahoteuses. Bof, pas vraiment utile. : à vérifier avec la garde au sol

- système d'aide au stationnement facturé seulement 450 euros: oui option indispensable car la mise à jour de l'ODV pourrait faire évoluer cette option en détecteur de collision. Ok, ça vaut le coup

- antibrouillard facturé 450 euros: tout dépend où vous habitez, option qui peut être utile. Bof

- son haute fidélité facturé 2400 euros: c'est cher

- pack sécurité facturé 400 euros: oui indispensable : c'est juste une alarme renforcée, je ne sais pas si ça va se faire voler les Tesla ?

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je me pose des questions techniques sur:

- le deuxième chargeur 11kw. Est-ce qu'il est hors tension si la borne ne peut pas fournir plus que 11kw ? ( petmettant ainsi un bon rendement, même chez soi)

Je n'en sais rien, mais j'estime que cette option est inutile. Avec 11 kW (3x16A), on fait une charge complète en 7 heures. C'est amplement suffisant pour une charge nocturne. Pour charger plus vite, sur des trajets supérieurs à l'autonomie électrique, il y aura les superchargeurs, ou l'adaptateur ChaDeMo.

- l'adaptateur Chademo. Il coute une fortune si on n'a pas pris l'option "super chargers", option qui ne me convainc pas, alors que Chademo oui. Dans ce cas, on pourrait circuler dans toute l'europe en visitant les magasins Ikea

Attention, le ChaDeMo est voué à disparaître en Europe.

- la suspension réglable: si on ne la prend pas, peut-on rentrer chez soi au bout de l'allée creusée d'ornières, avec des bordures de trottoir à franchir ? Le vendeur a été incapable de me donner la garde au sol.

Sa fonction est essentiellement de baisser la garde au sol à grande vitesse. Cela n'a pas beaucoup d'intérêt, d'autant que Tesla à augmenté cette garde au sol récemment par modification logicielle, suite aux incendies sur des Model S dont les batteries ont été percées par des objets encombrant la chaussée.

- les pneus taille basse, c'est plus sportif, mais y a t il un intérêt réel ? ( je pense que non)

Ça augmente la consommation et diminue l'autonomie.

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Attention, le ChaDeMo est voué à disparaître en Europe.

Pourtant NISSAN investit massivement dans des bornes CHADEMO.

- les pneus taille basse, c'est plus sportif, mais y a t il un intérêt réel ? ( je pense que non)
Ça augmente la consommation et diminue l'autonomie.

La roue est plus grande, donc tourne moins vite. Le pneu est plus dur, donc moins de frottement, je ne comprends pas pourquoi ça consommerait plus. Le pneau est plus large aussi peut-être, ou la conduite plus sportive ?

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faut donc envisager de rajouter 5000€ au prix de base pour les options "indispensables" si je comprends bien.

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Voici comment j'ai configuré la mienne (modèle S85):

 

peinture blanche, siège cuir, toit standard, intérieur noir piano.

en option: pack techno, système d'aide au stationnement et la plage arrière.

Pour moi ce sont des options indispensables.

Il y a aussi une option que je prendrais peut-être quand elle sera dispo, c'est la console centrale facturée 1.000 euros environ! cher pour ce que c'est.

 

Bon en attendant de la recevoir le mois prochain, elle me revient à 79.000 euros.

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CHAdeMO a vocation à disparaitre en Europe mais :

  • d'une part, il y a déjà 107 bornes installées en France et vu le prix qu'elles ont coûté, elles ne seront pas démontées avant longtemps (http://www.france-mobilite-electrique.org/un-millier-de-bornes-de-recharge-rapide-chademo-en-europe,5260.html)
  • d'autre part, pour exclure le moins possible de véhicules, les bornes de charge rapide installées en France sont aujourd'hui double standard (AC triphasé pour Zoé et CHAdeMO) et il est probable que les recommandations françaises soient bientôt le triple standard (les deux mêmes + combo2)

L'investissement d'un adaptateur CHAdeMO se défend... Voir la carte : https://maps.google.fr/maps?q=http:%2F%2Fwww.chademo.com%2Fkml%2FCHAdeMO_map_in_140131.kml&hl=en&ll=42.293564,-6.328125&spn=153.015738,316.054688&sll=47.517201,3.515625&sspn=118.293554,346.289063&t=m&z=2.

 

Pour le 22 kVA, ce que dit Kratus se tient. Vu l'autonomie de la voiture, le recours à une charge complémentaire se fera probablement ressentir uniquement en cas de longs trajets. Vu la taille de la batterie, on fera pas du 0% à 80% en 1h comme sur une Zoé ! Il faudrait plus de 3h.

 

Cependant, si on tient compte du fait que les superchargers ne sont pas là alors qu'il y a déjà des bornes à 22 kVA (notamment dans les concessions Renault), ça peut permettre une charge d'appoint. Ex. Imaginons que je veuille faire Tours - Pau. Je peux m'arrêter manger à Angoulême (bornes Mobilivolt) ou à Bordeaux (par ex., au IKEA de l'avenue des 40 journaux http://fr.chargemap.com/points/details/magasin-ikea-avenue-des-40-journaux), ce qui doit me permettre de boucler mon trajet grâce à ma pause repas/recharge de 2h à midi. C'est mieux que rien !

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CHAdeMO a vocation à disparaitre en Europe

Pas tout à fait !

Rien n'est acté !!!

C'est par contre c'est ce qu'espère le lobby allemand des Combo CCS...

je vous invite à lire ce sujet

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Quand je disais que CHAdeMO avait vocation à disparaitre en Europe, je visais deux choses :

  • Dans une première mouture, il semblerait que l'Europe avait envisagé que CHAdeMO disparaisse à partir de 2018 (même si ça n’a pas été retenu)
  • A ma connaissance, aucun constructeur européen (hormis PSA) n'a retenu CHAdeMO

En termes de marques, ça donne ça :

  • AC 43 kVA = Renault
  • DC combo CCS en Europe (combo2) = tous les véhicules de l'ACEA à partir (maxi) de 2017, c'est-à-dire BMW, DAF, Daimler, Fiat, Ford Europe, General Motors Europe, Hyundai Motor Europe, Jaguar Land Rover, MAN, Porsche, PSA, Renault, Scania, Toyota Motor Europe, Volkswagen, Volvo (cf. un communiqué en anglais signé par les premiers soutiens du combo http://electricdrive.org/index.php?ht=a/GetDocumentAction/id/32209)
  • DC ChaDeMo = Mitsubishi, Nissan, Hyundai

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pour completer...

DC CHAdeMO = Mitsubishi, Nissan, Hyundai, Toyota, et PSA notamment son dernier Berlingo/Partner

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je vous invite à lire ce sujet

"However, should the text proposed by the Parliament become the final version of the directive, this will signal a de facto exclusion of CHAdeMO from the European market and we are deeply concerned that investment in CHAdeMO shall halt. Five years is obviously not long enough to convince investors to support CHAdeMO in the long term."

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Bonjour à tous,

 

J'ai décroché dans le débat sur la CHAdeMO...

 

Mais je réponds initialement à Liff : as-tu pu tester le véhicule ?

 

Pourquoi cette question ? Car pour moi le test en conduite (que je prévois de faire au printemps) devra répondre à plusieurs questions : effectivement tout d'abord la suspension smart air : j'attends de voir ce que cela change en conduite. Sur le papier, je n'en vois pas trop l'utilité. MAIS : j'ai était le très heureux propriétaire d'une Audi TT Roadster qui avait le système de suspension magnetic ride qui transcendait totalement la tenue de route de la voiture surtout pour une conduite sportive (la suspension était rabaissé et plus ferme en mode sport). Le model S n'étant pas du tout le même type de véhicule, j'en ferai le test et je vous dirai bien sûr.

 

Pour le pack audio, même si cela est cher payé, le plaisir de rouler dans une voiture silencieuse et donc de pouvoir apprécier de la musique en très haute qualité sera plus qu'appréciable à mes yeux (je passe quand même plus d'une heure par jour en voiture) donc pour moi (qui suis audiophile) cette option est indispensable !

 

Pour ce qui est du chargeur double, je pense le prendre MAIS en vous lisant, je me pose la question suivante : sur le site de tesla il est annoncé qu'il faut une station de recharge grande puissance pour que le 2ème chargeur rentre en utilisation (soit 110 km d'autonomie par heure de recharge) donc pas d'autre moyen d'utiliser le chargeur double ? Pour moi, chargeur double = 2 prises de charge sur la voiture mais je semble faire fausse route visiblement... (sans compter qu'il faudra du 32A Tri pour atteindre une telle puissance). Pour moi, la question reste donc ouverte.

 

http://www.teslamotors.com/fr_FR/charging#/highpower

 

Pour les jantes, perso, je n'aime pas du tout le style des 21 pouces. Après je pense surtout que 21 sera bien trop ferme (on risque de sentir le moindre petit cailloux sur la route comme on dit si bien) et le coût des pneus grimpent également vite. Pour moi, ce sera les jantes de 19 pouce d'origine que je trouve très très jolies et qui sont sans nul doute, un bon compromis tenu de route / adhérence / style).

 

Le pack techno, cam de récul, plage arrière : indispensable

 

Le reste effectivement est plus selon les goûts, l'utilisation et l'argent que l'on veut y mettre (selon moi bien sûr).

 

Je voudrais bien voir la sellerie de base car je ne voudrais pas de cuir intégrale : celle de base semble être en tissu avec les backages et renfort en cuir, ce qui me conviendrait très bien mais j'ai peur qu'ils ne les auront pas en concessions... Selon gout donc !

 

Effectivement, la console centrale (non disponible pour le moment) serait un plus car je trouve que l'intérieur est très... vide !

 

J'espère t'avoir répondu.

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J'embraye sur une question; est il possible d'acheter une option telle que le tech pack/radar de recul ( en fait tout ce qui n'est pas hardware ) en rétrofit comme pour l'option supercharger/chademo? Cela permettrait d'étaler les achats d'options ( ce genre de véhicule devrait durer dans le temps ) et de limiter le coût initial. Sachant que dans mon humble cas cette voiture m'économiserait 2500 eur de fuel annuellement, ça permet de se faire plaisir différemment...options decarbonnées qui plus est!

PS: oui je sais, "embrayer" sur une question concernant un ve est étrange mais j'ai rien trouvé d'autre...

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Concernant le pack audio, je peux apporter le témoignage suivant: Je l'ai pris sur mon Ampera, pour la même raison qu'Ino.

Et bien, du jour au lendemain, je n'écoute quasiment plus de musique au volant.

J'apprécie tellement le silence de ma voiture que je n'ai plus envie de musique.

Étonnant, non?

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Moi, c'est pareil, depuis que je roule en leaf, je n'utilise presque plus le chauffage (mais je porte un gilet offert à Noël),

Que du bonheur !

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Bonjour à tous,

 

Mais je réponds initialement à Liff : as-tu pu tester le véhicule ?

 

Effectivement, la console centrale (non disponible pour le moment) serait un plus car je trouve que l'intérieur est très...

Non, je n'ai pas demandé le test, j'attends de voir si ça répond à mon cahier des charges.

 

J'ai essayé la I3, très bien, mais la console centrale manque énormément, et n'est pas en option comme pour la Tesla...

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As-tu envisagé une Ampera, par rapport à ton cahier des charges?

Il y a actuellement d'excellentes affaires en véhicules de Direction avec peu de kilomètres, aux alentours de 25 000 €.

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Oui, je m'étais tourné initialement vers cette marque et ce modèle. Après avoir discuté avec le concessionnaire, je suis parti en courant, même si la voiture correspond à mes attentes.

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La roue est plus grande, donc tourne moins vite. Le pneu est plus dur, donc moins de frottement, je ne comprends pas pourquoi ça consommerait plus. Le pneau est plus large aussi peut-être, ou la conduite plus sportive ?

 

La roue a exactement le même diamètre, elle n'est pas plus grande, mais plus large.

Seule la jante a un plus grand diamètre, compensé par une hauteur de flanc du pneu plus faible, le tout donnant le même diamètre.

L'augmentation de la consommation énergétique est essentiellement dû à la plus grande surface de pneu ( plus large) en contact avec la route (résistance à l'avancement du pneu accrue) et au plus grand moment d'inertie (roue plus lourde, consomme plus d'énergie pour la faire tourner à la même vitesse).

 

La suspension est plus sèche aussi, car le pneu amortit moins les chocs.

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