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Invité

Option calandres BLACKPACK en France

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Les premières IONIQ VE sont en cours de livraison avec l’option Blackpack en Corée, aux États-Unis ainsi qu’au Canada:

Tout comme en Europe, plus précisément en Hollande. Via le configurateur en ligne il est possible de cocher l’option au tarif de 549,- €

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Comme il n’est pas encore possible de commander l’option en France, il convient pour ceci de solliciter les ateliers carrosserie agréer des concessions Hyundai.

Le procédé est bien connu en concession :

Etape n°1 : Travaux de démontages

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Etape n°2 : ponçage complet des 4 éléments calandres à traiter

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Etape n°3 : Passage au pistolet en cabine de deux couches EB puis de deux couches de vernis

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http://code.peinturevoiture.fr/10369.html

http://www.bleu-distri.com/peinture-carrosserie-hyundai/6341-ebony-black-eb.html

http://www.color-box.eu/art-vernis-voc-2k-clear-k9550-5l-1500.htm

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Etape n°4 : Réassemblage et remontage des calandres, éléments de carrosserie, capteurs et éclairages

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Pour un résultat qui est à la hauteur de nos espérances,

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Le surcout par rapport au tarif de l’option de base « Blackpack » pour la réalisation en concession est maitrisé à 351,-€

A noter qu’il est possible d’appliquer sur ce type de plastique toutes les couleurs, teintes en mat ou en surbrillance vernis au choix.

Modifié par Invité

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Merci Bafien

 

Excuse-moi SoulEV si je n'ai pas été assez clair :

Le surcout par rapport au tarif de l’option de base « Blackpack » pour la réalisation en concession est maitrisé à 351,-€ (Le Tarif de l'option d'usine étant à 549,- cela ramène l'ensemble à 900,-€)

 

L'auto a été immobilisé du Lundi soir au Vendredi après-midi. Une bonne journée de démontage et de ponçage, une journée en cabine avec les 4 traitements et les différentes phases de séchages.

 

Et encore une bonne journée pour les différents assemblages, montages, connexions, test.

 

Comme tu le dis, le tarif carrosserie tourne effectivement en général autour des 700€ par élément.

 

C'est bien pour cela que le tarif paraissait tout compte fait convenable.

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Oui, tout à fait, le job a été effectué par des carrossiers.

Sinon comme son nom l’indique bien évidement que le Blackpack peut se faire faire au black.

Et même pire, il y a une concession Hyundai ! qui m’a proposé de le faire bien moins cher, sans démontage et sans garantie quant à la tenue ….. !!!!! Triste mais véridique

 

Effectivement pour les doués, quelques bombes de peintures et de vernis achetées sur le net et le tour est joué

http://code.peinturevoiture.fr/10369.html

http://www.bleu-distri.com/peinture-carrosserie-hyundai/6341-ebony-black-eb.html

http://www.color-box.eu/art-vernis-voc-2k-clear-k9550-5l-1500.htm

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Le covering sera la solution la moins chère et on pourra revenir à l'origine sans problème

 

En fait à la vue du boulot et des reliefs c’est bien un spécialiste du covering qui voulait nous diriger vers un de ses amis peintre carrossier,

Nous avons préféré le faire faire directement auprès d’une concession Hyundai, question de garantie.

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J'ai demandé à mon concessionnaire pour l'option BlackPack.

 

"Concernant l'option / accessoire Blackpack, il n'est à ce jour pas disponible en France. J'avais en face de moi lors de la réception de votre mail le responsable des accessoires qui me disait que c'est en pour parler chez Hyundai France, mais à rien n'est fait, et cela concernera si ca se fait, les versions Hybrides."

 

Je vais lui demander si le faire, faire par un carrossier, est un soucis pour la garantie.

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Réponse de mon concessionnaire :

 

"

Cela ne devrait pas poser de soucis pour la garantie, toutefois, il faudra que votre carrossier fasse attention car la voiture est équipée de régulateur de vitesse adaptatif et d'un radar anticollision dont les capteurs se situent dans la calandre.

"

 

Cela n'enlève pas la garantie du coup.

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Oui, on voit bien le radar et son câble devant le radiateur, pas utile de l'enlever pour traiter la calandre

 

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