Aller au contenu
enplace1

ondes electromagnetiques

Messages recommandés

Bonjour,

avez-vous ressenti des maux de tête après avoir utilisé plusieurs bornes rapides?

Peut-on estimer une mesure des ondes émises/reçues en étant dans la voiture pendant la charge rapide?

Les ondes viennent-elles de la borne et/ou de la batterie?

A quelle distance est-on à l'abri?

Merci

Modifié par enplace1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, enplace1 a dit :

Bonjour,

avez-vous ressenti des maux de tête après avoir utilisé plusieurs bornes rapides?

Peut-on estimer une mesure des ondes émises/reçues en étant dans la voiture pendant la charge rapide?

Les ondes viennent-elles de la borne et/ou de la batterie?

A quelle distance est-on à l'abri?

Merci

Bonjour,

J'ai toujours tendance à sourire lorsque je lis ces supposés malaises.

En effet, lorsque vous êtes chez vous, il y a de fortes chances que votre installation électrique ne soit pas blindée, ressentez-vous des maux de tête, lorsque vous utilisez votre micro ondes, avez-vous des sensations bizarres, quand vous avez pendant de longs moments  votre téléphone portable à l'oreille ressentez vous quelque chose, etc, etc. Je n'ai pas parlé de votre écran d'ordinateur ou de votre télé que vous regardez hélas dans le noir, ce qu'il ne faut JAMAIS faire, la oui vos yeux en prenne plein la vue si j'ose dire.

Bien sur que nous sommes environnés d'une multitude de rayonnements, qui ne nous sont surement pas bénéfiques, mais de la à en faire une fixation maladive......

Si vous voulez vous mettre à l'abri, une seule solution: faites vous construire une cage de Faraday, et vivez dedans, sans jamais en sortir! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de réaliser plus de 4500 km en ioniq en 8 jours en passant par 7 pays...

je sais je suis un ouf mais bon j'en ai pris plein les yeux....avec des petits bonus

-conso autour de 8.5 kWh au 100km 

 

Fantastique, la moitié de la consommation de la Leaf........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bornes sont dans des grosses boites en fer qui font cage de faraday.

 

Je ne sais pas si les câbles sont blindés.

 

La tension des bornes est de maxi 400V, donc pas plus de tension que chez toi si tu es en triphasé.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, enplace1 a dit :

et la batterie (et la voiture?)aussi j'imagine et qu'en est-il des phases d'acceleration (sifflement) et regeneration?

il y a des normes d'emission pour les mobiles en est-il de même?

Vive les voitures thermiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, enplace1 a dit :

Bonjour,

avez-vous ressenti des maux de tête après avoir utilisé plusieurs bornes rapides?

Merci

Non, mon épouse me fait cet effet, faut-il que je la place dans une cage de faraday pour me protéger ?

Merci de vos retours et conseils.?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alergo a dit :

Non, mon épouse me fait cet effet, faut-il que je la place dans une cage de faraday pour me protéger ?

Merci de vos retours et conseils.?

La mienne est à la masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même à l'intérieur des VE, une étude à été réalisée , il y a moins d'ondes électromagnétique que dans la plupart des th

la raison est simple, les ingénieurs EV on prix en compte les phénomènes alors qu'en th , ils les ont totalement oublié malgre la grande présence d'éléments électronique

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'intérieur d'une voiture, le rayonnement maximum est créé par les téléphones portables dont les ondes se réfléchissent sur la carrosserie et qui n'ont que les ouvertures vitrées pour s'échapper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, arim09 a dit :

Bonjour,

Je n'ai pas les questionnements et craintes d' @enplace1, mais je ne supporte pas cette condescendance.
Il pose des questions précises; si tu as des informations, sources, susceptibles d'y répondre et dissiper ses craintes, tu les lui donnes comme l'ont fait @alfniev, @gepeliste62 et @Antares, mais inutile de nous faire part de tes sourires d'homme supérieur et de divaguer sur les rayonnements de micro-ondes, télé, ordi... en l'accusant de "faire une fixation maladive".

 

Par contre la blague taquine d'@Alergo me fait rire ?

 

A moitié cordial
Jacques, encore énervé

Il faut rester calme, cholestérol  garanti.....

Oui, en effet, toutes les interrogations posées me font sourire, même si celà ne te plait pas.

Quant à dire que les rayonnements des micro ondes ou des ordis et TV, sont des divagations,  je te conseille de t'informer avant de sortir de tels propos.

Bonne journée,  et profite du week-end pour prendre l'air, bien respirer, et se tenir le plus loin possible des VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après quelques recherches je me suis convaincu que c'était surement négligeable et je suppose que seules les pertes constituent ce rayonnement puisque le reste trouve preneur (donc 20% max de l'energie)...

Par contre l'intensité du rayonnement se mesure en Tesla et effectivement c'est mieux vitres ouvertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, enplace1 a dit :

bon après quelques recherches je me suis convaincu que c'était surement négligeable et je suppose que seules les pertes constituent ce rayonnement puisque le reste trouve preneur (donc 20% max de l'energie)...

Par contre l'intensité du rayonnement se mesure en Tesla et effectivement c'est mieux vitres ouvertes.

C'est encore mieux en décapotable....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les émissions électro-magnétiques à l'intérieur de la voiture quand on roule et les émissions au moment de la recharge c'est 2 choses différentes. Est-ce que les brillants ingénieurs de Sodetrel ont tout prévu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dordrecht a dit :

Est-ce que les brillants ingénieurs de Sodetrel ont tout prévu ?

sodetrel ne construit pas les bornes, ils se contente de les superviser et de les maintenir en état,

 

enfin pas trop vite d'après les nombreux retours

la protection contre le rayonnement électromagnétique ne fait pas partie de leur cahier des charges

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce un sujet sur l'électro-sensibilité ?

Cette pseudo-maladie dont les gens qui en souffrent ne savent pas faire la différence entre un champ électromagnétique allumé et éteint ?

Dont aucune étude n'a prouvé son existence malgré les essais en double aveugle ?

 

Donc non, avec certains longs voyages où j'ai utilisé des dizaines de bornes rapides d'affilées, je n'ai pas ressenti de maux de tête, malgré le bruit strident de ces bornes.

Modifié par Corpsomium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gepeliste62 Tout de même, le phénomène d'électromagnétisme est peut-être significatif autour de la borne quand on recharge ? Ce n'est qu'une question, je n'ai aucune idée. Sachant que la puissance est importante. Logiquement ça doit être bien isolé, mais c'est bien de tester pour s'en assurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dordrecht a dit :

@gepeliste62 Tout de même, le phénomène d'électromagnétisme est peut-être significatif autour de la borne quand on recharge ? Ce n'est qu'une question, je n'ai aucune idée. Sachant que la puissance est importante. Logiquement ça doit être bien isolé, mais c'est bien de tester pour s'en assurer...

je prendrais mon appareil de mesure la prochaine fois que j'irais charger sur une borne rapide

sur ma wall-box , à la maison, il n'y a rien, pas de convertisseur CA>CC, donc aucun champs mesurable

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.