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Flo21

On a raté une Ioniq.............

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J'ai vu qu'il y avait un Kona 64kwh a 35k€, mais ça fait quand même 7500 de plus que la Ioniq, je ne sais pas si on s'y retrouvera à la décôte et ça fait une sacré somme à dépenser !

 

Et est-ce bien utile d'avoir une si grosse batterie pour faire maxi 150km/jour en utilisation journalière, dont plus de 80 d'autoroute ? Pour moi non.

De plus avec son autonomie il mangerait sur les plates bande de notre autre auto qui possède un volume de chargement tout autre. (Auris TS HSD).

Les plus grands déplacements familiaux ont l'air plus que juste avec la Ioniq sur notre "territoire" de déplacement au longcours. Mais comme on a une autre VT..........

 

Après a moyen terme décôte + coût d'usage, Ioniq ou Kona, du pareil au même ou pas ? Si je serai certain que le kona garderait un avantage voir serait identique j'aurai tendance a privilégier le kona, mais sans certitude....et comme le prix est plus haut, si la décôte est la même en %, mathématiquement le risque de perte est plu grand.

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Il y a 2 heures, Flo21 a dit :

mathématiquement le risque de perte est plu grand. 

Oui et non

Comme tu le dis toi même, le kona pourrais servir plus et l'économie serais par rapport a la TH

Calculs a faire en tenant compte que le kona est rare, en occasion il se vendra bien plus cher , il suffit de regarder la cote d'anciens VE pour se rendre compte qu'un VE dévote beaucoup moins qu'un TH

 

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Justement autour de moi je n'ai pas d'exemple d'ancien VE qui décôte moins que les VT (OK ça fait quelques années qu'on a des VT "atypique", GPL ou hybride qu'on a toujours revendu "correctement")

 

Ce n'est pas non plus les 5000Km de "long" trajet, que pourrais faire le kona en n'utilisant pas l'auris, qui vont faire la différence. Je viens de faire le calcul ça fait économiser seulement 237€ et encore dans le cas archi favorable de ne faire le plein qu'à la maison et jamais en cours de route ce qui est absolument impossible.

 

Tu penses qu'il se revendra "mieux" (en valeur résiduelle j'entend) que la Ioniq ?

Comme la plupart des trajets se font seul, la faible taille n'est pasun problème, et pour les longs trajets avec 1 enfant, il y a encore de la place sur la banquettes pour mettre d'éventuelles choses. Faudrait le voir en vrai mais je doute qu'en habitabilité ce soit "pire" que l'auris qui n'est pas très habitable dans l'habitacle.

Les deux véhicules ont le même empattement.

 

Je suis plutôt "anti SUV", mais le Kona propose des équipements supplémentaire que la Ioniq actuelle ne dispose pas non plus.

 

 

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Le 01/03/2019 à 21:49, Flo21 a dit :

Là tu comptes la reprise d un ancien véhicule je doute que ce soit possible 22000 sans reprise de véhicule....

D'accord avec toi, arrêter de baser vos tarif avec la prime à la conversion plus le bonus Hyundai. Sans cette remise le tarif est 4.500 euros plus élevé pour ceux qui ne peuvent en bénéficier. 

Dans ce cas là, une occasion avec un tarif correct sera attractive. 

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Bonsoir,

Pour citer mon cas personnel, j'ai acheté la mienne Ioniq Créative: 18500€ de 11/2016 avec 54000km à un particulier il y a 1 mois.

En concession les modèles identiques étaient affichés à 22 000€ voir plus.

J'ai fait plus de 800km pour rentrer (post Tarbes -> Dijon) j'ai regardé sur toutes la France les annonces et j'étais confiant sur la possibilité de rentrer chez moi avec les nombreux retours d'expériences de ce site.

Par contre on est d'accord, il faut être prêt à répondre à une annonce de manière immédiate. Perso j'ai scruté les sites tous les jours pendant 2 mois avant de tomber sur l'occase qui me convenait. Si vous êtes patient, les premiers modèles en LDD vont rentrer en concession en fin d'année si loc 36mois il y aura surement des affaires à faire. Surtout si la nouvelle arrive en fin d'année. il y à toujours des gens qui veulent le dernier modèle.

Bonne chance dans vos démarches.

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Il y a 8 heures, blaxad a dit :

Bonsoir,

Pour citer mon cas personnel, j'ai acheté la mienne Ioniq Créative: 18500€ de 11/2016 avec 54000km à un particulier il y a 1 mois.

En concession les modèles identiques étaient affichés à 22 000€ voir plus.

J'ai fait plus de 800km pour rentrer (post Tarbes -> Dijon) j'ai regardé sur toutes la France les annonces et j'étais confiant sur la possibilité de rentrer chez moi avec les nombreux retours d'expériences de ce site.

Par contre on est d'accord, il faut être prêt à répondre à une annonce de manière immédiate. Perso j'ai scruté les sites tous les jours pendant 2 mois avant de tomber sur l'occase qui me convenait. Si vous êtes patient, les premiers modèles en LDD vont rentrer en concession en fin d'année si loc 36mois il y aura surement des affaires à faire. Surtout si la nouvelle arrive en fin d'année. il y à toujours des gens qui veulent le dernier modèle.

Bonne chance dans vos démarches.

Elle n'était pas en annonce il y a 2 ou 3 mois ?

Quand je cherchais la mienne il me semble que j'en avais vu une au même prix mais moi je voulais une exécutive noire ou blanche.

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Oui mi-Mars.

J'ai eu aussi une part de chance, j'ai vue l'annonce s'afficher sous mes yeux, j'ai pris des infos immédiatement, et aujourd'hui elle est dans mon garage:)

Par contre c'est vrai que je n'avais aucun critère rédhibitoire sur la couleur. Je voulais une Ioniq dans mes prix, j'ai sauté sur l'occasion.

Dans l'idéal j'aurais préféré noir je trouve quelle à vraiment de la gueule.

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Il y a 11 heures, blaxad a dit :

Oui mi-Mars.

J'ai eu aussi une part de chance, j'ai vue l'annonce s'afficher sous mes yeux, j'ai pris des infos immédiatement, et aujourd'hui elle est dans mon garage:)

Par contre c'est vrai que je n'avais aucun critère rédhibitoire sur la couleur. Je voulais une Ioniq dans mes prix, j'ai sauté sur l'occasion.

Dans l'idéal j'aurais préféré noir je trouve quelle à vraiment de la gueule.

pour posséder une ve noir, en effet cela a de la gueule mais ce  prend la poussière très facilement

j'avais déjà hésité pour ma voiture précédente et au final j'avais pris rouge et je n'ai jamais regretté mon choix (peut être plus dur a revendre)

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Je connais les inconvénients du noir mais je n'avais jamais eu de voiture noire et j'en voulais une.

Le blanc me convenait aussi avec la calandre noire mais j'ai déjà eu des voitures blanches et niveau salissures c'est pas mieux

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Disons que sur le blanc c’est un peu moins voyant, j’ai eu une voiture noire et ça claque !... mais obligé de la laver trèèès régulièrement (le mistral n’arrangeant pas les choses ici !)

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Demandez à un carrossier ce qu'ils pensent du noir...on y voit le moindre défaut. 

À contrario, le blanc est beaucoup plus discret sur les défauts. 

Un beau soleil sur une peinture noir et c'est la sanction immédiate, le moindre défaut ressort. Même quand une voiture est quasi neuve. 

Car le noir fait ressortir tout un panel de défaut d'aspects tels que les micro rayures ou peau d'orange. 

Un vieux blanc passé, un gros coup de lustrant devient pimpant, même avec de petits défauts qui ressortent beaucoup moins faute de contraste. 

La lumière étant toujours changeante, sur une peinture noire le contraste de la lumière du jour fait "travailler" l'aspect de la peinture et de la propreté de la voiture. 

C'est pas du tout la même limonade avec une voiture noire. 

 

Après, dans une lumière ombrée, le noir même terni et micro rayé présente beaucoup mieux. Mais au soleil, c'est la merdasse. 

Le noir fait ressortir n'importe quelle poussière par contraste. 

Au niveau du blanc, il faut que la salissure soit aussi sombre que du noir total pour y percevoir autant qu'une voiture noire. 

Donc, pour qu'une voiture noire présente parfaitement en plein soleil, la peinture doit être en parfait état, avec son brillant, et parfaitement propre. Ce qui n'est quasi jamais le cas. 

 

Vous comprendrez pourquoi j'ai choisi ma teinte... Blanche, afin de garder un bel aspect avec moins d'effort (vu que je suis maniaque) 

Mes ex voitures noires, j'ai assez donné ?

Modifié par Iank

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J'ai acheté en ayant conscience de tout ça mais je voulais avoir une voiture noire un jour et l'affaire s'est présentée :)

J'aime aussi beaucoup la blanche avec calandre noire les lignes ressortent encore mieux que sur la noire.

Pour ce qui est de salissure le blanc c'est kif-kif avec le noir (j'ai toujours ma ion blanche)

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il y a 3 minutes, zechrisd a dit :

J'ai acheté en ayant conscience de tout ça mais je voulais avoir une voiture noire un jour et l'affaire s'est présentée :)

J'aime aussi beaucoup la blanche avec calandre noire les lignes ressortent encore mieux que sur la noire.

Pour ce qui est de salissure le blanc c'est kif-kif avec le noir (j'ai toujours ma ion blanche)

 

J'avais aussi choisi la config de ma prius2 en occasion avant la ioniq, noire et version sol pack jbl. 

Au début j'avais aussi penché pour commander une ioniq noire mais les rappels noirs sur la version blanche m'ont convaincus

 

 

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Il y a 16 heures, Iank a dit :

J'avais aussi choisi la config de ma prius2 en occasion avant la ioniq, noire et version sol pack jbl. 

Au début j'avais aussi penché pour commander une ioniq noire mais les rappels noirs sur la version blanche m'ont convaincus

j'ai fait repeindre la mienne (1ere génération) avec l'avant en blanc et les ouïes latérales en noir brillants comme l'arrière aussi

ioniq-2.jpg

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il y a une heure, roadrunner17 a dit :

j'ai fait repeindre la mienne (1ere génération) avec l'avant en blanc et les ouïes latérales en noir brillants comme l'arrière aussi

ioniq-2.jpg

 

Ce qui m'inquiète dans le fait de peindre la calandre, c'est l'accroche à moyen et long terme de la peinture blanche (pour connaître le sujet...) 

 

Même si esthétiquement cela peut être une bonne évolution. 

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Le 17/05/2019 à 10:48, Iank a dit :

Ce qui m'inquiète dans le fait de peindre la calandre, c'est l'accroche à moyen et long terme de la peinture blanche (pour connaître le sujet...) 

Bien sûr, une sous-couche d'apprêt est nécessaire. 

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