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A peine sortie déjà bien remisée : pour la vendre alors qu'elle n'a que 28 kWh de capacité batterie ?...

 

Quelle voiture du marché a, à l'heure où nous parlons, une capacité plus importante qu'une trentaine de kw ?

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A peine sortie déjà bien remisée : pour la vendre alors qu'elle n'a que 28 kWh de capacité batterie ?...

 

Quelle voiture du marché a, à l'heure où nous parlons, une capacité plus importante qu'une trentaine de kw ?

En 2016, aucune à part les Tesla

Par contre, plusieurs modèles sont annoncés dans à peine 6 mois : Opel Ampera-e (60 kWh) , Zoé 40

 

Envoyé de mon Xperia Z3 avec Tapatalk

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Il y a donc 2 solutions :

 

- on n'utilise pas les 28kWh ... donc pourquoi avoir 60kWh ?

- on prend une LLD pour 1-2 ans si on veut quand même une électrique tout-de-suite.

 

Accessoirement, la LLD permet de voir pour la première remarque ...

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Merci.

 

Et les mandataires font déjà plus : -12.5 % soit - 4500 €...

 

A peine sortie déjà bien remisée : pour la vendre alors qu'elle n'a que 28 kWh de capacité batterie ?...

 

Tu peux nous dire quel mandataire fait cette remise?merci

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Bonjour,

En fait c'est plutôt le terme défaut qui n'est pas approprié: il faudrait mieux parler de handicap (les 280 km d'autonomie NDEC sont pour l'instant ce qui se fait de mieux vis à vis des modèles comparables, mais ça va changer d'ici quelques mois, et les bornes combo sont bien moins fréquents que les Chademo, mais les nouvelles bornes rapides seront des tri standards...)

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Hyundai annonce déjà une nouvelle version avec une batterie de plus de 45kWh pour 2018.

 

Avec les voitures électrique c'est comme avec l'informatique ou les smartphones : si tu attends "le-nouveau-modèle-qui-sort-dans-2-mois-qu'est-vachement-mieux" ... tu n'achète jamais !

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Bonjour,

En fait c'est plutôt le terme défaut qui n'est pas approprié: il faudrait mieux parler de handicap (les 280 km d'autonomie NDEC sont pour l'instant ce qui se fait de mieux vis à vis des modèles comparables, mais ça va changer d'ici quelques mois, et les bornes combo sont bien moins fréquents que les Chademo, mais les nouvelles bornes rapides seront des tri standards...)

 

D'accord mais d'ici 2 ans il y aura peu de nouvelles bornes tristandard (obligatoire jusqu'à 2024) à mon avis...280 km NDEC c'est déjà mieux mais pas assez pour moi.

Pour un VE voiture principale accessible financièrement j'ai besoin de 200 km réels en hiver , dans les mauvaises conditions, VE pour une famille ave enfants donc capable d'emporter beaucoup : qui puisse porter 1 coffre de toit voire mieux tracter...Donc pour l'instant

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Si on prend une lld, tu peur te faire racheter ton véhicule par une autre marque ou le racheter toi au bout de 13 mois.

Je suis en cour de nego pour la ioniq, je devrais arriver à 300e/mois sur 36 mois pour 20000Km/an.

 

voila

 

@+

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Bonjour,

Attention de bien lire les petites lignes du contrat de LLD: en général la rupture en cours de contrat donne lieu à des indemnités pharaoniques!

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on coupe pas une LLD, faut être fou ...

 

on peut, par contre, négocier l'augmentation ou la diminution des kilométrages annuels durant le contrat (c'est moins cher que le reliquat lors du rendu en général).

 

le problème, sur la ioniq, c'est le CCS ...

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ok merci pour les infos.

 

CCS c'est quoi ?

 

Merci

 

CCS ou Combo 2

C'est le standard de charge rapide (50 kW), standard allemand repris (imposé) en Europe avec le type 2.

C'est une prise type 2 avec 2 orifices en + en dessous schématiquement pour simplifier.

Peu courant mais en développement.

Moins dispo que le standard japonais le CHadeMo.

On ne peut le trouver que sur les bornes de recharge rapide, les nouvelles devant proposer obligatoirement ces 3 standards (type 2 + Chademo + Combo 2 dit CCS) pour toute nouvelle installation jusqu'en 2024.

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Si on prend une lld, tu peur te faire racheter ton véhicule par une autre marque ou le racheter toi au bout de 13 mois.

Je suis en cour de nego pour la ioniq, je devrais arriver à 300e/mois sur 36 mois pour 20000Km/an.

 

voila

 

@+

 

Avec quel apport?

Je suis à moins mais avec 5700€ d'apprt (pas de rerpise)

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on coupe pas une LLD, faut être fou ...

 

on peut, par contre, négocier l'augmentation ou la diminution des kilométrages annuels durant le contrat (c'est moins cher que le reliquat lors du rendu en général).

 

le problème, sur la ioniq, c'est le CCS ...

 

Pourquoi un problème? la disponibilité des bornes rapides?

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C'est vrai que pour les 1 à 2 ans à venir ce sera peut être difficile de partir en vacances en Ioniq, le temps que les bornes en CCS se généralisent.

 

Mais au delà du fait que ce soit le standard européen pour la charge rapide, c'est surtout le format choisi par la 1ere industrie automobile du monde !

 

Je pense qu'on peut faire confiance au allemands pour pousser le déploiement à l'échelle européenne. Il ne faudra surrement pas 10 ans avant qu'il y en ai partout.

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ben, faudra un membre avec un Torque Pro ... car pour le moment, les bornes pourvues d'un CCS et estampillée d'un 150A et d'un 125A pour le Chademo ... sortent bien 119A.

 

et je serais assez étonné ... que le CCS sorte, justement, plus que 119A alors que le Chademo est là depuis plus longtemps et que le CCS n'est qu'un truc à coupleur CPL là où le Chademo utilise du CanBus.

 

en clair, il n'y a AUCUNE différence au niveau de la puissance DC délivrée ... CCS ou Chademo.

c'est juste le protocole de communication qui change.

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