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Mrbucheron

Forum • Offre commercial sur véhicule de courtoisie

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Bonjour à tous,

 

Je suis relativement novice en ce qui concerne les VE, pour le moment notre choix porte sur la Nissan Leaf.

Après plusieurs rdv chez des concessionnaires, avec plus ou moins de succès, je ressort hier soir avec une proposition sur laquelle je souhaiterai avoir vos avis d expert :

 

Nissan Leaf modèle Acenta - véhicule de courtoisie immatricule le 14/03/2014 - 3000km parcouru

Option : peinture métal + chargeur embarque 6,6KW

 

Il rajoute 1 an d extension de garantie

 

Proposition commercial :

 

33290€ - 5054 (participation commercial) + 1475 (option accessoire) + 426 (total supplément ??) + 160 (total service ??) + 2,5 (redevance d envoi) = 30300€ soit 316€ / mois pendant 3 ans pour 45000km parcouru.

 

Je ne comprend qu il fasse une remise de 5000€ sur le véhicule hors option.

C est d'ailleurs écrit : " participation commercial (sur véhicule + options)"

 

Au final je gagne 15€ /mois et la peinture métal + chargeur rapide intégré (à condition d installe une wallbox..) par rapport à une Acenta en leasing neuve en blanc artic . Est ce une réelle bonne affaire ??

 

Merci

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Bonjour

Bienvenu sur ce forum

A mon avis c'e n'est pas une affaire pour toi , mais pour la concession

A Rouen , les Leaf (6) en exposition neuves, affichais pour la plus chère de toutes ,en achat pur, batterie incluse , donc sans limitation des kilomètres .

 

29000€ tout compris net acheteur

 

Patrick

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A comparer avec la valeur argus existante pour un modele d'1 an mais c'est en general entre 25 et 30% du prix initial au bout d'un an...peut etre majorée par un kilometrage inferieur a la base argus...aucune raison de ne pas payer le prix qu'en donnerait un concessionnaire en reprise ...

 

a noter pour exemple un modele acenta de 2014 ayant parcouru 10 km vendu par un garage 19399 (http://www.leboncoin.fr/voitures/847055574.htm?ca=15_s) alors meme si il s'agit d'une flex et que ce n'est pas indiqué le prix reste beaucoup moins eleve que cette proposition

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j'ai eu une proposition pour une tekna en stock, neuve, à 30700, donc 30300 pour une acenta, qui plus est de courtoisie (on n'en prend rarement soin ...) perso je passe ^^

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Bonjour

 

Nous sommes actuellement en LLD 37mois 37500km avec une Leaf Acenta avec option panneau solaire

Vehicule neuf pour 205€/mois

 

Je pense donc que ton offre n'est pas du tout avantageuse encore moins pour un vehicule de courtoisie

 

A toi de négocier sa

 

Pour notre part nous avons profiter de cette offre lors d'un week-end portes ouvertes (il devrait y en avoir un en septembre)

 

A bientôt

 

Ps: j'ai quand même oublié de signifier le reprise de ma vieille 205 par Nissan

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Merci pour toutes ces réponses !!

Je pense qu ils essayent de la fourguer au meilleur prix.. Pour eux !

Je l ai vu, elle n est pas a l état de voiture neuve, il y a les gros stickers de pub à enlever, les disques étaient corode en surface, et la voiture très sale a l intérieur etc...ils s en sont excuse d ailleurs.

 

Il y en a encore une bonne marge de manœuvre sur ce véhicule a priori .

C est aussi quand les vendeurs sont trop sympathiques ! Ils vous endorment vous faisant croire à une belle ristourne..

 

Merci

A bientôt

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Merci pour toutes ces réponses !!

Je pense qu ils essayent de la fourguer au meilleur prix.. Pour eux !

Je l ai vu, elle n est pas a l état de voiture neuve, il y a les gros stickers de pub à enlever, les disques étaient corode en surface, et la voiture très sale a l intérieur etc...ils s en sont excuse d ailleurs.

 

Il y en a encore une bonne marge de manœuvre sur ce véhicule a priori .

C est aussi quand les vendeurs sont trop sympathiques ! Ils vous endorment vous faisant croire à une belle ristourne..

 

Merci

A bientôt

Bonjour

Pour les disques de frein, c'est normal, les miens , après plus de 72000kms, sont encore neuf et presque pas désoxydé

avec une VE, les plaquettes ne servent pratiquement a rien, on utilise la régénération moteur pour freiner

Les stikers s'enlèvent facilement sans laisser de traces

retourne les voir si elle t'intéresse et demande une baisse de prix d'au moins 5000€ , ce serais un minimum

Patrick

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toutes les voitures ve ou vt n'ayant pas roulé un certain temps ont les disques qui presentent des traces d'oxydation superficielles...

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demande une baisse de prix d'au moins 5000€ , ce serait un minimum

+1

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toutes les voitures ve ou vt n'ayant pas roulé un certain temps ont les disques qui presentent des traces d'oxydation superficielles...

Je confirme cela va très vite. Dès qu'il a plu et que le véhicule n'a pas roulé entretemps, on voit apparaître des traces d'oxyde rouges foncées le long de coulures d'eau sur les disques. Pas besoin d'attendre une semaine.

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hello,

 

dans ton offre, je vois que tu note 'pour 45000km parcourus' donc c est avec loc de batterie ?

 

Perso au premier abord je trouve ça cher meme mais si on regarde bien, c est dans les prix .

j ai une Acenta ( blanche, donc rajoute 600€ pour la couleur ) et chargeur 6,6kW négociée en octobre et livrée en janvier 2015

premier loyer de 10300€ ( -6300 de prime -2500 de reprise VT = 1500 € que j ai payé )

et 36 loyer de 254 euros ( mais que pour 12500km/mois soit 37500/an ) rajoute 7 euros de + pour le forfait 15000

 

donc au total elle me reviens en 3 ans a 10644 euros mais en comptant la prime de 6300 et la reprise de 2500 , sans ces primes, le vrai prix en 3 ans est de 19444€ j aurais jamais acheté a ce prix la.

toi, 316x36=11376 ... finalement c est pas bcp plus (c est meme pareil si on compte le prix de l option peinture voir moins cher si on compte le forfait kilemetrique superieur )

essaye de negocier ( du fait qu elle soit d occasion ) une wallbox 32A et son cable .... au au minimum un cable type1/type3 32A .... et un bon netoyage interieur , egalement l enlevement des sitckers si tu les veux pas, et sous reserve du bon etat de la peinture .

 

apres le fait qu elle soit de courtoisie peut gener , perso la mienne apres 10 000 km a deja des traces dusure a l interieur ( plastiques qui se rayer , poque sur la carroserie ) , une voiture tu la garde pas neuve longtemps ...

 

pour les 45000km/3ans, ca fait le forfait de 15000/an, soit 7 euros de plus (par mois)que ce que je paye ....

Apres c est sur qu il n y a pas la prime de 6300€ ni la reprise d un VT , et surtout pas le Ier loyer ce qui explique le loyer mensuel elevé .

 

 

pour les disque c est normal, des qu il pleut j ai de la rouille sur les miens, car je m en sert peu ( avec le freinage regeneratif on freine bcp moins )

 

Je dirais donc que le prix est normal pour une leaf flex , juste a negocier un peu par rapport a l etat ( au moins le cable ca te servira ) , mais si c est pas une flex mais une batterie achetée ( ce qui m etonnerais ) , fonce .

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on ne compare pas le prix d'un vehicule neuf avec celui d'une voiture d'occasion d'1 an...meme peu kilometré

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autant pour moi, j avais cru voir mars 2015 , c est 2014 ....

ca change un peu la donne effectivement.

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apres le fait qu elle soit de courtoisie peut gener , perso la mienne apres 10 000 km a deja des traces dusure a l interieur ( plastiques qui se rayer , poque sur la carroserie ) , une voiture tu la garde pas neuve longtemps ...

 

 

J'ai les memes traces de plastiques rayées et je suis de nature plutot soigneux avec mes auto(ma femme utiliserait même le mot maniaque ).

Ma Leaf vient de passer les 11000 km.

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Bonjour,

 

effectivement ce n est pas une flex, après renseignement auprès du concessionnaire.

Cependant le véhicule étant immatriculé depuis plus d un an, le commercial m a retiré le offre, car a priori il n avait pas le droit de la vendre.

 

Donc je suis reparti avec une nouvelle offre à 316€/mois (bonus 6300€ déduis) sans apport loc batterie inclu sur une Leaf Acenta blanche avec tapis de sol et mise à la route, en véhicule neuf, arrive prevu en concession : début octobre.

 

Il faut que je réfléchisse, je paye actuel 270€ de crédit pour un C4 Picasso, je ne souhaitais pas dépasser les 280€ de mensualité. Même si la Leaf, va je l espère, me faire faire des économies.

 

Merci pour toutes ces réponses !

 

Olivier

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316€ pour la Leaf, 270pour la c4, ca fait 46€ de différence, et tu dépenses combien pour le carburant ?

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Oui tout à fait, sur une base à 2€ d électricité consomme pour 100km parcourus...c est intéressant économiquement parlant.

 

Autre question, connaissez-vous des compagnies d assurances plus intéressante que d autres (offre spécifique VE ou autres) ?

 

Merci et bonne soirée

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