Aller au contenu
Arsenal01

[OFFICIEL] - Ford Explorer éléctrique (2024)

Messages recommandés

Bonjour,


Vu qu'il n'y a pas de topic officiel, je me suis permis de le créer :)

 

Au vu de l'annonce d'aujourd'hui, je suis agréablement surpris de l'autonomie et des prix, c'est cohérent : https://www.automobile-propre.com/ford-explorer-voici-les-prix-et-les-autonomies-du-suv-electrique/

 

Frandroid ne semble en dire que du bien également : https://www.frandroid.com/marques/ford/1978538_le-ford-explorer-electrique-arrive-en-france-moins-cher-quun-tesla-model-y-avec-plus-dautonomie

 

Enfin un vrai rival à la Model Y ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le temps de recharge annoncé vraiment top au vu de la batterie et de l'autonomie annoncée.  Le plannificateur semble présent, aussi le preconditionnement ? 

 

Le scenic a un design aussi sympa, mais sa charge DC fait encore défaut.

 

Je trouve qu'il se défend très bien et se positionne justement au vu de la concurrence ! A voir les essais conso et finition des matériaux sous peu 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau matériaux, je ne me fais pas d'illusions, ce sera plastiques durs un peu partout, seule la planche de bord serait bien travaillée.


Le planificateur est bien présent puisque qu'il utilise Sync 4A, soit le même système que la mach E.

 

Enfin une pompe à chaleur, ça manquait, dommage que ce soit en option :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui a voir moi qui a hésité a prendre un id4, un peu plus petit et peu etre un peu plus efficient et mieux équipé cela pourrait me tenter en remplacement de mon niro début 2025.

A quand les essais ? Et le visu dans les concessions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 07:37, Arsenal01 a dit :

Niveau matériaux, je ne me fais pas d'illusions, ce sera plastiques durs un peu partout, seule la planche de bord serait bien travaillée.


Le planificateur est bien présent puisque qu'il utilise Sync 4A, soit le même système que la mach E.

 

Enfin une pompe à chaleur, ça manquait, dommage que ce soit en option :)


il semblerait que le système soit le même que VW avec juste une surcouche graphique. Donc pas le même que Mach E… mais plutôt que l’Enyaq/ID4 etc… 

 

(source https://www.caradisiac.com/le-nouveau-ford-explorer-electrique-2024-au-prix-du-renault-scenic-e-tech-essai-passager-207924.htm )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça, mais l'explorer se base sur les nouveaux moteurs VW :

https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/nouveau-moteur-electrique-et-autonomie-en-hausse-pour-les-volkswagen-id-4-id-5-et-skoda-enyaq-n213892.html

 

Et à priori, les travaux d'optimisation sur le chassis, sur le BMS et sur l'aérodynamisme ont porté leurs fruits, l'Explorer serait moins gourmand qu'une Tesla Model Y.

 

https://www.frandroid.com/marques/ford/1980908_le-ford-explorer-est-lune-des-voitures-electriques-qui-consomme-le-moins-la-preuve-sur-un-paris-marseille

 

À confirmer lors des tests bien entendu, mais ça semble prometteur

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Je ne trouve pas la comparaison pertinente il y a presque 30cm d’écart entre les 2 véhicules pour moi on est sur la catégorie en dessous.


Du coup si il consomme pas moins que le Y c’est un fail. 
Mais la nouvelle plateforme VW semble effectivement prometteuse quand on voit les retours du nouvel Enyaq 85 c’est très positif.

Modifié par ZeMustang766

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment l air pas mal car un peu plus petit que l id 4 mais coffre correct et l équipement plus généreux, bon niveau délais de livraison c est énorme par contre pour un nouveau modèle.

S il est plus efficient ce serait bien car pour une plate-forme pur électrique je trouve pas l id4 top a ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu de voir qu’ils ont récupéré les commandes tactiles du ID4 (vitres, volant..) je ne pensais pas qu’il y aurait autant de composants VW dans l’habitacle (commandes tactiles, écranS..) l’app aussi j’imagine ?

 

Point positif l’écran semble réactif et il semble bien logeable pour sa longueur…  mais vu sa largeur 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin, la voiture ne sera que "présentée" en septembre, pour les essais le CC n'a pas de date.

 

A croire que Ford ne veut pas la vendre cette caisse, déjà qu'elle est sur une base WW ça ne fait pas rêver.

 

C'est dommage, en bleu foncé, elle est magnifique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu en vrai ce week-end un exemplaire ford France qui tourne, je l'ai trouvé mieux qu'en photo et intérieur pas mal aussi, c'était un haut de gamme bien sûr.

Pour le concessionnaire les délais devraient diminuer une fois lancé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières impressions : Bof, Bof...

Je rejoints @fabpsy, rien d'original pour une version 77 kWh RWD 286 cv dont le prix catalogue dépasse les 50 K€ avec 1 seul pack à 1800€.

Pour ce prix là, le passager n'a même pas de siège électrique, la caméra 360° est dans le pack, la garantie hors matériel électrique n'est que de 2 ans, extensible à 5 ans moyennant supplément. les vides-poches ne sont même pas réfrigérés, le coffre n'est pas énorme, pas de roue de secours, système de récupération d'énergie pas terrible, la base VW est indéniable et transpire dans tout l'intérieur.

mais sans rien solliciter une remise 5.000€ sur l'offre qui m'a été remise😋

Ma short list comprend 2 autres véhicules : ZEEKR X et KIA EV3 que je n'ai pas encore vus, mais les infos disponibles me semblent plus prometteuses. FORD a perdu des points.... A suivre

 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la politique tarifaire de Ford est absurde. Ils ont fait pareil avec le Mach E : 1/ taper fort  2/ les potentiels clients passent à coté 3/ pour reattirer les clients qui pensent que le produit est trop cher (à juste titre), grosse remise -->  pourquoi ne pas directement aficher un prix raisonnable qui aurait moins le merite d'eviter l'étape 2.

 

@ Newchina, l'EV3, dès qu on met les finitions supérieures, ça pique aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais il me semble qu' à budget équivalent, l'EV3 serait mieux équipée que le Ford.

J’espérais aussi plus d'originalité, plus d'attention pour le confort des utilisateurs et des intérieurs plus gais(clairs) que l'unique style corbillard de l'Explorer.

Ford ne semble pas avoir retenu les échos du marché : chargeur embarqué de 11 kWh par ex.

Bref, je suis déçu ....par une longue liste de petits détails qui pour moi en font un produit raté, par rapport aux innovations chinoises. Dommage.

Reste le ZEEKR X avec beaucoup de détails novateurs et des prix beaucoup plus raisonnables, mais aussi +1200 € + 1500 € pour modifier la couleur de base extérieure et le garnissage intérieur.

PS : J'ai aussi été desservi par la prestation d'un vendeur qui connaissait très mal le produit.

 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 21:56, Newchina a dit :

Effectivement, mais il me semble qu' à budget équivalent, l'EV3 serait mieux équipée que le Ford.

J’espérais aussi plus d'originalité, plus d'attention pour le confort des utilisateurs et des intérieurs plus gais(clairs) que l'unique style corbillard de l'Explorer.

Ford ne semble pas avoir retenu les échos du marché : chargeur embarqué de 11 kWh par ex.

Bref, je suis déçu ....par une longue liste de petits détails qui pour moi en font un produit raté, par rapport aux innovations chinoises. Dommage.

Reste le ZEEKR X avec beaucoup de détails novateurs et des prix beaucoup plus raisonnables, mais aussi +1200 € + 1500 € pour modifier la couleur de base extérieure et le garnissage intérieur.

PS : J'ai aussi été desservi par la prestation d'un vendeur qui connaissait très mal le produit.

 .

L'EV3 est un traction sous vireur et , contrairement au Ford ou au Zeekr, à priori neutres et pouvant passer le couple.

En plus vu les prix annoncés en Belgique, les Coréens se la jouent un peu, et peuvent faire 10 000 € de remise sur un Niro, après ça, d'autant qu'il n'y aura pas de bonus, car made in Corée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me semble prématuré de déjà qualifier un véhicule de sous vireur sans jamais l'avoir conduit ou testé, juste un a-priori théorique.

La traction avant a aussi des avantages, sur la neige par ex. Si la suspension est bien conçue, le couple passera aussi correctement.

Si Kia est aussi généreux en remise, ce sera tout bénéfice pour mon portefeuille. C'est une bonne nouvelle et une raison de plus d'attendre son arrivée en show-room prévue début octobre pour comparer réellement avec le Ford.

 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai ce jour, défauts décrits plus haut+ pas mal de bruits d'air et une suspension très dure. De plus la charge à 185 kW n'est pas disponible sur toutes les versions. 

Sur l'offre, pas de remise de 5k€ chez moi ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre niveau consommation, cela s'avère plutôt convaincant : véhicule chargé à 100% j'ai fait 400 kms et ile me restait 20% ==>105 kms d'autonomie.

Sachant que mes trajets sont constitués à 90% d'autoroutes (vitesse 110 principalement et 130 sur 10kms)

Modifié par cedric25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 11:34, cedric25 a dit :

Bonjour, Il n'y a pas de remise à 5000€ sur le véhicule, à part si c'est un véhicule de direction..

C'est bien pour un véhicule neuf à commander (16 sem de délai). la remise est exactement de 4.911,41€.

Ce n'est pas non plus un véhicule d'occasion dont la définition est 6 mois d'immatriculation et 6.000 km au moins.

Je confirme à nouveau l'offre écrite qui m'a été remise pour 1 Explorer type CX740S 77 kWh extended range RWD 286 ch.

 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 22:33, Newchina a dit :

C'est bien pour un véhicule neuf à commander (16 sem de délai). la remise est exactement de 4.911,41€.

Ce n'est pas non plus un véhicule d'occasion dont la définition est 6 mois d'immatriculation et 6.000 km au moins.

Je confirme à nouveau l'offre écrite qui m'a été remise pour 1 Explorer type CX740S 77 kWh extended range RWD 286 ch.

 .

Donc tu as 4000 € de bonus et les 5000€ de remise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.