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pseudojojo44

OBD2 fonctionnant sur MG5

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Salut j'ouvre un poste pour centraliser les informations sur les OBD2 fonctionneraient correctement sur nos MG5.

J'ai bien dit MG5, merci de ne pas venir polluer les infos avec un modèle différent.

 

Pour ma part, j'ai essayé un OBD2 mini ELM 327 offert sur TEMU à la place du prix de 2€. Et bien il ne fonctionne pas correctement sur la MG5 mais est OK sur Citroën C3 essence 2eme génération. Autant sur la Citroën il peut démarrer sans problème et donner les infos de la voiture, autant c'est une autre paire de manche sur MG5 luxury étendu. Certe Il trouve une première fois le véhicule mais ne délivre pas les infos de celle-ci, juste les infos du boîtier et tension (batterie accessoires). Et si l'on cherche à modifier les protocoles alors on perd même la capacité de retrouver le véhicule comme au début du test.

Bref celui-ci ne fonctionne pas (Lien:  https://share.temu.com/qrh122Ijw0A

 

Il semblerait que le Vgate iCar pro 2 BLE 4 fonctionnerait sur la MG5 mais avec des problème de redémarrage sans débranchement. Si quelqu'un pouvait en dire ce qu'il en est, ce serait génial.

 

En attendant je viens de commander le nouveau Vgate iCar Pro 2S qui est censé corriger les défauts de redémarrage sur véhicule électrique. 

Des réception je vous donnerai la primeur du résultat. J'espère que non seulement il fonctionnera bien sur ma MG5 mais aussi sous ABRP.  Livraison prévue Mercredi mais je le testerai sûrement durant le week-end.

 

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J'ai eu le même problème c'est parce qu'il ce calibre sur une mg5 essence, je ne me souviens plus comment j'ai fait mais il faut sélectionner une MG5 électrique.

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Le 16/06/2024 à 12:32, Leaf 59 a dit :

J'ai eu le même problème c'est parce qu'il ce calibre sur une mg5 essence, je ne me souviens plus comment j'ai fait mais il faut sélectionner une MG5 électrique.

Désolé mais j'avais bien sélectionné MG5/....EV sous application Car Scanner. 

En tout cas cela aurait pu être une piste de recherche mais dans mon cas c'est sûrement une électronique non marché.

 

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Salut,

 

Pour ma part j'ai un Vgate iCar pro bluetooth, il fonctionne très bien pour ABRP par exemple.

Je le laissé branché en permanence sans soucis sans trop y prêter d'attention ni chercher de la data via les Apps.

 

Mais lors de l'entretien chez MG, ils m'ont conseillé de ne pas le laissé branché tout le temps

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Le 25/06/2024 à 09:05, ortys4 a dit :

Salut,

 

Pour ma part j'ai un Vgate iCar pro bluetooth, il fonctionne très bien pour ABRP par exemple.

Je le laissé branché en permanence sans soucis sans trop y prêter d'attention ni chercher de la data via les Apps.

 

Mais lors de l'entretien chez MG, ils m'ont conseillé de ne pas le laissé branché tout le temps

Ortys4, merci pour ton retour.

Il s'agit bien d'une MG5 ?

 

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Bon, Voila j'ai reçu et testé l'OBD2 Vgate iCar Pro 2S Bluetooth /iOS/ Androit/ Windows.

Un bilan très étrange avec des valeurs incohérente !

 

Première impression.

Il est très simple à installer. La connexion Bluetooth fonctionne très bien. Il est reconnu par la MG5 très facilement et la connexion est rapide. (3 Apps essayées: Car Scanner, Obd Auto Doctor)

Au redémarrage de la MG5 le icar Pro 2S se réactive sans problème et l'appairage avec le téléphone se fait sans devoir passer par le retrait et re-branchement du boitier sur la voiture!

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Mais c'est quoi ces valeurs

Cependant lors des mes testes et malgré un choix de véhicule correctement sélectionné, l'iCar Pro 2S donne pour certaines valeurs des chiffres complétements hallucinantes! tels que:  Avec La MG5 à l'arrêt et ne roulant pas, j'obtient la lecture d' une vitesse du véhicule de 255km/h, une régime moteur de 16383 rpm, une température du liquide de refroidissement et air ambiant à  215°c, une distance parcourue qui augmente toute seule, une vitesse moyenne de 259.17 Km/h ???

 

il est à noté que lorsque la voiture roule j'ai une vitesse qui est cohérente avec le tableau de bord, mais une valeurs de distance parcourue qui est absolument pas bonne et qui augmente même lors des arrêts  et n'a donc rien avoir avec le parcours ! 

 

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Conclusion:

 

Je ne vais pas encore émettre tout de suite de conclusion, car Vgate propose sur sont site des mise à jours et je vais donc passer par cette étape, pour donner une chance à ce iCar Pro 2S ! 

 

 

en attendant: 

Si par hasard vous aviez des idées ou si quelqu'un d'entre vous avec une MG5 et un OBD2 peut poster les valeurs qui sont erronées avec le Icar Pro 2S. ce serait super cool !

 

 

 

 

 

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Le 25/06/2024 à 15:25, pseudojojo44 a dit :

Bon, Voila j'ai reçu et testé l'OBD2 Vgate iCar Pro 2S Bluetooth /iOS/ Androit/ Windows.

Un bilan très étrange avec des valeurs incohérente !

 

Première impression.

Il est très simple à installer. La connexion Bluetooth fonctionne très bien. Il est reconnu par la MG5 très facilement et la connexion est rapide. (3 Apps essayées: Car Scanner, Obd Auto Doctor)

Au redémarrage de la MG5 le icar Pro 2S se réactive sans problème et l'appairage avec le téléphone se fait sans devoir passer par le retrait et re-branchement du boitier sur la voiture!

image.png.209e294834c767493b2eedc584506f10.pngimage.png.1e7a59d4b49837e1978c45420265f0f7.pngimage.png.24db7c9216513cc64007152e515d8d19.png

 

Mais c'est quoi ces valeurs

Cependant lors des mes testes et malgré un choix de véhicule correctement sélectionné, l'iCar Pro 2S donne pour certaines valeurs des chiffres complétements hallucinantes! tels que:  Avec La MG5 à l'arrêt et ne roulant pas, j'obtient la lecture d' une vitesse du véhicule de 255km/h, une régime moteur de 16383 rpm, une température du liquide de refroidissement et air ambiant à  215°c, une distance parcourue qui augmente toute seule, une vitesse moyenne de 259.17 Km/h ???

 

il est à noté que lorsque la voiture roule j'ai une vitesse qui est cohérente avec le tableau de bord, mais une valeurs de distance parcourue qui est absolument pas bonne et qui augmente même lors des arrêts  et n'a donc rien avoir avec le parcours ! 

 

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Conclusion:

 

Je ne vais pas encore émettre tout de suite de conclusion, car Vgate propose sur sont site des mise à jours et je vais donc passer par cette étape, pour donner une chance à ce iCar Pro 2S ! 

 

 

en attendant: 

Si par hasard vous aviez des idées ou si quelqu'un d'entre vous avec une MG5 et un OBD2 peut poster les valeurs qui sont erronées avec le Icar Pro 2S. ce serait super cool !

 

 

 

 

 

Attention ! 

Tu fais une grosse confusion entre :

- le dongle OBD2 d'une part, qui semble faire le job puisque tu arrives à te connecter et à lire des valeurs 

- l'application qui utilise le dongle : par exemple CarScanner -> si des valeurs te semblent erronées, c'est elle qu'il faut blâmer : CarScanner propose des profils par défaut, le profil que tu as choisi propose des capteurs "par défaut" qui sont peut-être mal paramétrés. Mais il est possible de paramétrer ses propres capteurs dans CarScanner, fais une recherche sur pid mg5 obd2...

Tu peux aussi retrouver les capteurs paramétrés par les developpeurs de ABRP pour la MG5 par exemple...

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Pour ma part j'avais aussi certains paramètres incohérent comme la vitesse. Mais c'est du détail le principal c'est d'avoir les bonnes informations batterie.

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1er voyage avec le coupage de cet OBD2 et ARBP (payant).

Tout se passe relativement bien. J'ai enfin un planificateur synchronisé avec ma MG5 ce qui permet d'avoir des itinéraires fiables et cohérent avec la consommation sur route. Les calculs entres les étapes se remettent à jours et les pourcentages annoncés sont bons.

Il y a quelques bémols : resynchronisation OBD2 et ARBP qui ne se fait pas toujours correctement et cela devient pénible et fastidieux de retrouver le couplage. Une navigation avec une carte qui ne prend pas en compte les bouchons. Une ergonomie limité en Android Auto. Et des trajets pas forcément optimisés (comme si il n'arrivait pas à trouver le plus court chemin)

Mais dans l'ensemble je peux me fier à ABRP pour sa précision.

Bref même si l'iCar Pro 2S ne donne pas toutes les données avec un logiciel d'OBD2, sont couplage avec ABRP lui donne une vraie utilité.

Attention cependant à fermer l'application en cas de fermeture des portes. Sinon c'est alarme de la MG5 au bout de 30 secondes.

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J'arrive pas a comprendre le comportement de l alarme.... parfois elle se declanche, parfois non... pendant les vacances je me suis aperçu que j'avais oublié d'enlever le dongle au bout d'1 semaine, et pourtant aucune alarme.... et je suis sur d'avoir utilisé ABRP pendant ce temps....

pour ABRP... fermer l'appli pendant les arrets....c'est problematique puisqu elle ne monitore pas la charge, et a un peu du mal a reprendre le trajet à la reprise...

J'ai vraiment du mal avec l'ergonomie d'ABRP pendant la conduite: aucune interaction possible, si on veut passer une station de recharge pour aller a la suivante, c 'est la galere, ajouter une etape en cours de route.... bref presque inutilisable en conduite! c'est dommage car le guidage est bon, et la synchro avec l'OBD rend les predictions de conso très justes....

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Posté(é) (modifié)
Le 29/08/2024 à 17:25, Moreje a dit :

J'arrive pas a comprendre le comportement de l alarme.... parfois elle se declanche, parfois non... pendant les vacances je me suis aperçu que j'avais oublié d'enlever le dongle au bout d'1 semaine, et pourtant aucune alarme.... et je suis sur d'avoir utilisé ABRP pendant ce temps....

pour ABRP... fermer l'appli pendant les arrets....c'est problematique puisqu elle ne monitore pas la charge, et a un peu du mal a reprendre le trajet à la reprise...

J'ai vraiment du mal avec l'ergonomie d'ABRP pendant la conduite: aucune interaction possible, si on veut passer une station de recharge pour aller a la suivante, c 'est la galere, ajouter une etape en cours de route.... bref presque inutilisable en conduite! c'est dommage car le guidage est bon, et la synchro avec l'OBD rend les predictions de conso très justes....

Oui, pour moi l'alarme se déclenche quand on utilise ABRP avec les portes fermées et l'OBD branché et synchro avec le portable via bluetooth ou wifi. Mais je confirme que des fois j'étais certain d'avoir fermé Abrp et l'alarme s'est mise à sonner.

Retirer l'OBD2 c'est.aussi prendre le risque d'une mauvaise synchronisation au redémarrage surtout durant de courts arrêts.

 

Sinon,  ABRP à effectivement des lacunes.

Mais comme j'ai utilisé que des bornes Ionity lors de abonnement Abrp Premium je ne sais pas comment l'App se comporte quand on passe une station de l'itinéraire. 

Et au final rien que pour la prédiction des embouteillages je préfère transférer mon parcours sur GGmaps.

 

Dommage que la MG5 n'ai pas un planificateur embarqué.

 

Modifié par pseudojojo44

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