Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OBD ELEVEN sur E-UP 2020. Tips et problèmes...

Featured Replies

Posté(é)
Le 01/02/2025 à 14:52, Phil242 a dit :

Une nouvelle réponse, on a déjà 5 personnes pour le 22 février 👍.

Du coup, pour le moment je ne propose pas de nouvelles dates, car ça semble coller à ceux qui pensaient venir.

Phil

Toujours OK pour le 22/02 ?

Les modifs souhaitées :

- suppression de l'alerte sonore quand on ouvre la porte conducteur avec le contact mis

- verrouillage automatique des portes quand on commence à rouler

- mémorisation de la température de consigne entre deux utilisations

Posté(é)

"- suppression de l'alerte sonore quand on ouvre la porte conducteur avec le contact mis" 

C'est nouveau ? Je ne me souvenais pas que c'était possible ?!

Posté(é)

Moi non plus car c’est soûlant à chaque fois que ça sonne quand je vais ouvrir mon portail ! 🙃😅

Posté(é)
Le 14/02/2025 à 16:53, DOM Electro a dit :

Moi non plus car c’est soûlant à chaque fois que ça sonne quand je vais ouvrir mon portail ! 🙃😅

Tu n'as qu'à ouvrir la vitre et sortir à la "Shérif fais-moi peur" ! 😜

IMG_20250214_172741.jpg

Modifié par e-Lionel

Posté(é)

Toujours OK pour le 22 aussi, moi ce qui me soûle le plus
- mémorisation des consignes de chauffage
- mémorisation du choix "lane assist"
... et pourquoi pas le truc qui évite de se casser le dos en sortant par la vitre avant 😁

Posté(é)

Alors oui bien entendu, c'est maintenu. Désolé pour le silence radio, mais la vie n'est parfois pas simple...

Je remets le sondage pour les participants de dernière minute: https://framadate.org/meetingVE

@rogiu pas de problème pour ce que tu veux coder, j'ai bien la mémo sur la température et le lane-assist

Pour la ceinture, dans l'état où elle est là, je n'ai plus de signe de ceinture actif sur le tableau de bord et je peux rouler sans, sans que ça gueule (ce que je ne fais que du portail au garage). Mais elle gueule encore quand j'ouvre la porte avec le contact, enfin il me semble, bien que j'ai pas mal joué avec des paramètres dans ce coin là. Mais perso c'est pas une super préoccupation, ce qu'il n'empêche que l'on pourra faire des tests.

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je vois que c'est à partir de 14h... J'irai quand même demander l'autorisation aux patrons de Mooving Aréna ! 🙂 ... et je vous informe. Si ça pose problème, il y a l'aérodrome du Versoud.

Dans tous les cas, j'offre le café !

Ce que j'aurais bien aimer modifier sur ma Up :

Le mode B ou récupération no 3 au démarrage

Augmenter le temps avant le verrouillage de la trappe de recharge

Quand on met en recyclage d'air, que ça ne  bascule pas automatiquement sur Clim.

Pour les points mentionnés plus haut, ça a déjà été fait ... là 😂 :

IMG_20201229_154300_8_1920x1080.thumb.jpg.b2cb4cba4db49e18036c9fbce188fa61.jpg.b646aeff4795fc989aa63a2005486b0b.jpg

Voilà, bien à vous.

Modifié par LiFePo4

Posté(é)

Y compris "- suppression de l'alerte sonore quand on ouvre la porte conducteur avec le contact mis"  ? Pas vu la manip pour ça.

Bonne idée pour les autres mais pas de manip connue à priori.

Posté(é)
Le 15/02/2025 à 21:58, LiFePo4 a dit :

Ce que j'aurais bien aimer modifier sur ma Up :

Le mode B ou récupération no 3 au démarrage

Augmenter le temps avant le verrouillage de la trappe de recharge

Quand on met en recyclage d'air, que ça ne  bascule pas automatiquement sur Clim.

Alors ça je ne crois pas avoir vu cette liste de features dans les codages usuels... Comme tout n'a pas encore été reverse sur les calculo, c'est peut-être possible, mais en l'état je ne vois pas comment faire. Mais c'est carrément du bon sens et ça serait pratique !

D'ailleurs, si ceux qui lisent l'Allemand peuvent aller gratter sur les forums VW, pourquoi pas ensuite essayer les registres à trafiquer et voir ce que ça donnerait. Je dois avoir une possibilité de faire du "codage brut" avec la valise OTOFIX. Ça me semble être la seule chance.

Posté(é)
Le 15/02/2025 à 21:58, LiFePo4 a dit :

IMG_20201229_154300_8_1920x1080.thumb.jpg.b2cb4cba4db49e18036c9fbce188fa61.jpg.b646aeff4795fc989aa63a2005486b0b.jpg

Ahah les souvenirs avec ma titine et la Saxo électrique ! 😍

Posté(é)
Le 15/02/2025 à 22:34, RaoulG a dit :

Y compris "- suppression de l'alerte sonore quand on ouvre la porte conducteur avec le contact mis"  ? Pas vu la manip pour ça.

10 Interesting Facts About Earth's Oceans

Si tu trouves, ça m’intéresse ! 😄

sinon toujours aussi content des autres modifications que tu m’as fait ! 👍

Posté(é)

Bonjour,

J 'ai bien retrouvé mon OBDeleven et le compte comporte toujours des points valide.

Et je suis toujours dispo pour ce samedi.

François

Posté(é)

Super @Baziles ! On pourra voir les menus et s'il manque des choses sur l'Otofix afin de voir s'il y a tjrs un intérêt à OBDeleven pour coder du VW.

D'ailleurs, je viens de trouver un .APK "qui va bien" pour OBDeleven, ça sera l'occaz de le tester avec ton interface et voir si ça le fait 😉.

Sinon, la météo est bof bof, mais c'est pas encore la cata ... espérons que ça s'arrange!

Phil

Posté(é)

Salut,

Désolé pour le silence radio, grosse semaine au boulot...

Je viens de mettre en charge la tablette de diag, ce soir je prépare un peu les adresses des calculo et des registres à modifier.

J'ai aussi installé la dernière version d'OBDeleven "qui va bien", reste à voir si ça fonctionne avec mon compte sans crédit.

La météo est bof bof, mais pas pire, ça semble ne pas trop cailler !

RDV demain 👍

Phil

Posté(é)

Arrivé, tout à droite en rentrant, au fond du parking. 

On ne gênera personne 👍

Posté(é)

Hello, tres en retard, je viens d'arriver sur le parking... 

Ou etes vous installés ?

Posté(é)

Bien rentré ?

Pour une fois j'ai fait attention à la conso, je suis arrivé à la maison avec 10,9 kWh de moyenne sur la course, départementale uniquement et chauffage à 23° en full auto sans la clim. C'est donc bien efficient cette petite e-UP!

C'était vraiment sympa de tous se rencontrer, parler VE & bagnoles avec les expériences de chacun. On se rend compte que les soucis de nos e-UP! sont communs, jusque dans les codes défauts listés 😂.

(il ne faut pas que j'aille voir Arobase Garage à Fontaine, sinon il va y avoir une voiture de plus à la maison!)

Posté(é)

Merci Philippe de nous avoir consacré cette après-midi et de nous avoir fait profiter de ton matériel. C'était en effet bien sympa d'échanger avec vous tous, j'ai appris plein de chose. Longue vie à nos e-up ! 

Posté(é)

Avec plaisir !

D'ailleurs, je veux bien les coordonnées du restaurateur émérite de voitures anciennes à Saint Nizier, c'est souvent que l'on me demande où aller au club et avoir quelques adresses fiables à conseiller fait parti du jeu.

Et comme un *** j'ai oublié de tester le dongle officiel avec la version cracké d'OBDeleven ...

Modifié par Phil242

Posté(é)

C'était très sympa de se rencontrer et de discuter, merci à vous et merci Philippe !

Posté(é)

Merci pour cette rencontre, mes nouvelles options fonctionnent parfaitement : Philippe 👍👍👍

Par contre, j'ai eu du mal à trouver le SuC, et ma charge a été faite au plus juste, à 80%, je suis arrivé chez moi à 3% avec 9 km d'autonomie !

Mise en charge immédiate à 5A jusqu'à 50% (programmé avec l'appli MySeat).

Posté(é)

Bonjour, y a t il un codage pour demarrer en mode B et tempo de verrouillage de la trape ?

Merci

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.