Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OÙ SONT LES POINTS DE LEVAGE ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Je cherche les points de levage sur notre Fiat 500 e, afin d’utiliser le cric roulant. Habituellement on se positionne sur le longeron mais il n’est pas visible, certainement caché par les batteries.

Dans l’attente de vos réponses je vous souhaite une belle journée.

Posté(é)

Trouvé dans la notice:

 

SOULÈVEMENT DE LA VOITURE
89)
Au cas où il serait nécessaire de soulever la voiture, s'adresser au Réseau Après-vente Fiat, qui est équipé de ponts à bras ou ponts d'atelier.

 

😆
 

Posté(é)

Sérieusement tu ne peux pas la lever seul![emoji1787]

Il doit bien y avoir des point de levage en cas de crevaison ou sinon comment changer une roue en cas de crevaison !

Posté(é)

Bonjour,

 

j'ai fait remplacer les 2 pneus avant la semaine derniere en centre auto.

On a cherché les points de levage pour la mettre sur un pont à bras, à l'arrière on en voit 2 avec des tampons ronds , en se penchant bien sous la voiture on arrive à voir les encoches dans le soubassement pres de la partie arriere de la batterie.

Pour l'avant, rien vu 🤔, pourtant a a cherché à 3 personnes differentes ! dans le doute pour rien abimer on a  levé l'avant avec un cric d'atelier en le calant sous le triangle avant tout simplement, à l'ancienne...

Posté(é)
Le 04/05/2023 à 22:14, Ouioui2821 a dit :

Sérieusement tu ne peux pas la lever seul!emoji1787.png

Il doit bien y avoir des point de levage en cas de crevaison ou sinon comment changer une roue en cas de crevaison !

Y a pas de roue de secours comme ca c'est plus simple 😁

 

Juste une bombe anti crevaison et un compresseur...,si pas efficace, allo l'assistance...direction la concess FIAT...🤣

 

Serieusement, on a pas voulu passer 2  heures à chercher au garage, mais comme on a vu les 2 points à l'arriere il doit y avoir aussi ceux de devant , simplement on a pas du se pencher ou passer la tete dessous assez loin pour les trouver...

La faire monter sur 2 rampes de levage ou à cheval sur un trottoir et jeter un oeil dessous apportera certainement une reponse.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour. Merci pour vos messages.  Finalement j’ai en effet contacté Fiat. A l’avant c’est facile les points sont ovales et faciles d’accès. A l’arrière ils sont cachés dans un trou. Il faut donc viser juste ! 

 

Posté(é)

Bonne nouvelle alors, j'ai bien vu ceux de l'arriere en me penchant pour regarder dessous mais en regardant par l'arriere du vehicule, pas en regardant par le côté.

Pour l'avant je me sui pas trop penché pour voir dessous, du coup sachant qu'ils sont ovales on doit pouvoir les trouver plus facilement maintenant.

Merci pour l'info.

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/05/2023 à 11:41, Alfisti a dit :

Bonne nouvelle alors, j'ai bien vu ceux de l'arriere en me penchant pour regarder dessous mais en regardant par l'arriere du vehicule, pas en regardant par le côté.

Pour l'avant je me sui pas trop penché pour voir dessous, du coup sachant qu'ils sont ovales on doit pouvoir les trouver plus facilement maintenant.

Merci pour l'info.

 

En effet. Je me suis mis sous la voiture ! Ce point oval est sur une poutre en acier gris clair. 

 

  • 7 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

pour les points de levage j'ai trouvé ça :

 

 

Fiat 500 lift points.jpg

Modifié par calimol

Posté(é)

Merci  aussi !

Ce qui est bizarre c'est que ça ne correspond pas à la description des points arrières dans les échanges précédant. Quelle est la source ?

Posté(é)

un document technique que j'ai trouvé sur le forum, mais je ne sais plus où ... 🥶

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

avec mes excuses, la photo publiée ne correspondait pas à notre modèle, je ne sais pas comment effacer complètement ce msg. 🥶

 

 

 

Modifié par calimol
erreur

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Je déterre ce sujet car notre 500e va devoir passer au CT cet été et j'ai pas envie qu'il me défonce la batterie en la levant.

 

Vous confirmez que c'est bien les 4 points sur l'image au-dessus qu'ils faut utiliser pour lever la bête ?

 

Merci d'avance

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

il ne pourront pas defoncer la batterie , si il la leve elle leur oétera  a la gueule. 

La mienne vient de passer le ct. Ce n est pas tant les points de levage le souci c est qu ils sont profond et la carroserie reviens breaucoup sous le chassis. 

C est galère par contre le gars en a ch....

Posté(é)

Effectivement, ils sont plutôt bien en "retrait" par rapport au bas de caisse. Il faut des cales assez épaisses.

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

bonjour à tous et à chacun,

à l'occasion de la deuxième révision de ma Fiat 500e qui m'a coûté la modique somme de 126 €,24 € avec une mise à jour usine chez Fiat Belleville en Beaujolais, ex Belleville sur Saône (super accueil, des vrais professionnels, rien à voir avec d'autres concessions autrement plus importantes) j'ai pu grâce à leur gentillesse prendre enfin des photos des points de levage de la voiture.

ils ne sont effectivement pas très faciles d'accès, et il faut savoir si on lève la voiture avec un pont à quatre bras, que les appuis AV sont plus profonds que les appuis AR, ce qui nécessite un ajustement très précis de la hauteur de chaque bras avant de lever la voiture.

Il y a aussi sous la caisse une petite flèche martelée qui indique l'endroit précis où se trouvent les appuis. (très difficiles à voir).

Comme vous le verrez sur les photos, à l'avant il y a un peu plus de place c'est plus facile, mais n'oubliez pas que c'est plus profond, à l'arrière il faut être extrêmement précis.

Finalement ils sont aux mêmes endroits que ceux de la photo que j'avais postée plus haut, même s'il s'agissait de la Nuova 500...

Place aux photos:

 

 pointdelevageAR.thumb.jpg.0b91a2eebcbfd76e48899b873a442544.jpgpointdelevageAV_01.thumb.jpg.bda294a18d5ef3e17b35f1e3c11e79d1.jpgpointdelevageAV_03.thumb.jpg.d1c0e757d6e14084ac7aa99f51ca09f0.jpg1599865767_Fiat500liftpoints.thumb.jpg.99610f1892ea963441173ea4c6cc2961.jpg.fdb6da04fc774e166173a28a59a49bb3.jpg

Modifié par calimol

Posté(é)
Le 13/07/2025 à 19:36, calimol a dit :

bonjour à tous et à chacun,

à l'occasion de la deuxième révision de ma Fiat 500e qui m'a coûté la modique somme de 126 €,24 € avec une mise à jour usine chez Fiat Belleville en Beaujolais, ex Belleville sur Saône (super accueil, des vrais professionnels, rien à voir avec d'autres concessions autrement plus importantes) j'ai pu grâce à leur gentillesse prendre enfin des photos des points de levage de la voiture.

ils ne sont effectivement pas très faciles d'accès, et il faut savoir si on lève la voiture avec un pont à quatre bras, que les appuis AV sont plus profonds que les appuis AR, ce qui nécessite un ajustement très précis de la hauteur de chaque bras avant de lever la voiture.

Il y a aussi sous la caisse une petite flèche martelée qui indique l'endroit précis où se trouvent les appuis. (très difficiles à voir).

Comme vous le verrez sur les photos, à l'avant il y a un peu plus de place c'est plus facile, mais n'oubliez pas que c'est plus profond, à l'arrière il faut être extrêmement précis.

Finalement ils sont aux mêmes endroits que ceux de la photo que j'avais postée plus haut, même s'il s'agissait de la Nuova 500...

Place aux photos:

 

 pointdelevageAR.thumb.jpg.0b91a2eebcbfd76e48899b873a442544.jpgpointdelevageAV_01.thumb.jpg.bda294a18d5ef3e17b35f1e3c11e79d1.jpgpointdelevageAV_03.thumb.jpg.d1c0e757d6e14084ac7aa99f51ca09f0.jpg1599865767_Fiat500liftpoints.thumb.jpg.99610f1892ea963441173ea4c6cc2961.jpg.fdb6da04fc774e166173a28a59a49bb3.jpg

Assez compliqué à lever cette voiture, je pense qu'il doit y avoir beaucoup de bas de caisse pliés et de batteries abîmés sur cette Fiat 500e

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Suffit de se pencher sous la voiture on les vois très bien. 

Pour les bas de caisse et les batteries je pense . La batterie si tu lève la voiture elle va partir en flamme et le bas de caisse c est plus que visible.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.