Aller au contenu
guizz79

Nv "long" trajet

Messages recommandés

Nouveau trajet ce jour. J'ai l'impression qu'on décide de faire les longs trajets uniquement quand il fait un temps pourri. Ça pourrait être bien plus agréable avec le soleil.

 

Donc aujourd'hui : 157 kms, 2h29, 62 km/h de moy, 15.1 kW/100 (ah oui, on était 4, coffre plein)

 

Arrivés avec 14 kms restants.

 

Conditions : Pluie tout le trajet, essuie-glace, 9° dehors (bref on a eu froid dans la voiture : surtout aux pieds). On sent quand même pas mal d'air frais circulé dans l'habitacle => obligé de mettre de la ventil à cause de la buée.

 

J'aurais bien essayé de mettre la clim en "auto" à 19,5 °C mais j'avais trop peur sur l'autonomie.

 

Bon samedi de printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tableau théorique des consommations et distances parcourables avec une batterie 27kWh

colonne 1= consommation en kWh

colonne2 = distance parcourable en théorie

 

1 2700

1,5 1800

2 1350

2,5 1080

3 900

3,5 771

4 675

4,5 600

5 540

5,5 490

6 450

6,5 415

7 385

7,5 360

8 337

8,5 317

9 300

9,5 284

10 270

10,5 257

11 245

11,5 234

12 225

12,5 216

13 207

13,5 200

14 192

14,5 186

15 180

15,5 174

16 168

16,5 163

17 158

17,5 154

18 150

18,5 145

19 142

19,5 138

20 135

20,5 131

21 128

21,5 125

22 122

22,5 120

23 117

23,5 114

24 112

24,5 110

25 108

25,5 105

26 103

26,5 101

27 100

 

d'après tes indications, ta batterie est bien de 27kWh

et l'indicateur de consommation est bien le cumul du moteur et des accessoires

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour limiter le froid, le mets le chauffage à 15°, ça consomme presque rien (moins que les phares) et c'est tout de suite plus agréable

 

Tu le mets en mode "Auto" ou pas ? J'avoue que j'ai un peu de mal à trouver le bon compromis avec tous ces réglages .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut mettre la ventilation en manuel au minimum.

dirigée vers le haut et les pieds pour empêcher la buée

de mon coté lorsque je met le chauffage (très rare) c'est thermostat 22.

c'est vrai que c 'est trop mais il fait bon ..

au bout de quelques temp la conso se stabilise vers 500 a 600w.

donc guère plus que 4 sièges plus le volant chauffants a fond .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'à 15 il fait deja tellement chaud (enfin ça dépend ^^)

Perso je mets tout dans les pieds, et toute façon avec le désembuage auto ça souffle automatiquement sur le pare-brise quand il y en a besoin, aucun souci de buée.

Pareil que denon, 1 cran de ventil, en manuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le mets en mode "Auto" ou pas ? J'avoue que j'ai un peu de mal à trouver le bon compromis avec tous ces réglages .

 

tu peux commencer comme moi, tu met OFF.

et tu mets les sièges et le volant à fond.

 

j'y croyais pas trop en lisant un membre ... mais effectivement, ça fonctionne vraiment (8°C dehors).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis sur off il y a toujours un petit peu d'air qui passe (dans les pieds) et quand il gèle dehors ça fait vraiment froid aux pieds (je suis frileux uniquement des pieds lol) du coup en mettant 1 cran, on bénéficie du chauffage et au lieux d'avoir de l'air à 0° sur les pieds on a de l'air à 16°, pour une conso presque négligeable.

Evidement parfois on n'a pas d'autre choix que de se les geler, comme quand je pars avec un gros déficit d'autonomie annoncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Je testerais ces réglages une prochaine fois (l'hiver prochain j'espère ?). On a fait le retour hier soir et il faisait 19°C sur quasi tout le trajet donc bien plus agréable.

 

J'ai roulé presque comme avec le diesel avec un peu plus d'éco-conduite. Du coup, sur ce trajet habituel qu'on maîtrise, j'ai fait du 15,1 KWh/ 100 sur 158 kms en 2h20 (68 km/h de moy). Il me restait 15 kms d’autonomie en arrivant. J'ai mis 5 minutes de plus que d'habitude.

 

Pour moi, tant que c'est possible, je veux rouler presque comme avant sans avoir le nez en permanence sur la conso moyenne. Donc, oui, je me retrouve avec ~170 kms d'autonomie sur ces trajets ..... Je suis loin des 260 kms de certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tant que c'est possible, je veux rouler presque comme avant sans avoir le nez en permanence sur la conso moyenne. Donc, oui, je me retrouve avec ~170 kms d'autonomie sur ces trajets ..... Je suis loin des 260 kms de certains.

Je pense qu'on est tous pareil, l'éco conduite extrême est réservée aux trajets qui ne laissent pas d'autre choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi de la route ça se fait en D et ECO desactive pour avoir un minimum de freinage permanent quand on lache l'accelerateur.

 

D'ici la je conseille de vite commander un kiwhipass pour pouvoir recharger chez Nissan et auchan en borne rapide pour le periple de 400km tout en reperant les bornes grace a l'application chargemap sur android et iPhone

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P ou D, eco ou pas, ça n'a pas d'importance, le truc c'est d'éviter de passer dans le bleu (régénérer) et de rester le plus possible dans le vert.

La carte kiwhi te sera sûrement utile, tu as deja regardé ton trajet et les bornes à utiliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je traduis P par B pour Brake car P c'est Parking je crois

pour la carte c'est fait valide et abonder

 

pour le parcours a part un intervalles de 120k les autres c'est 80 ou 50 km c'est dans la vallee du rhone

 

du 74 au 13 sans autoroutes

 

pourquoi eviter regenerer c'est bien lors de ralentissement que cela est active si j'ai bien compris

 

regenerer= recharge ???

RD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme de la regen c'est que si tu as ralenti pour regenerer (recharger) tu vas consommer plus pour revenir a la vitesse avant freinage (pertes) donc tu consommes moins en conservant ta vitesse qu'en regenerant en ralentissant puis en remontant à la vitesse initiale.

 

La regen est interessante quand tu arrives a un feu ou que tu es en bouchon mais sur long trajet, c'est plus genant qu'autre chose quand tu lache l'accelerateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute énergie régénérée (qui recharge la batterie) c'est de l'énergie dépensée en trop (sorti de la batterie). Et comme on ne récupèree qu'une partie seulement du trop dépensé, il vaut mieux éviter.

Mais on est bien d'accord que c'est impossible de ne jamais trop dépenser, il faut forcément accélérer au depart et s'arrêter à la fin du trajet

 

Oui merci d'avoir corrigé, c'était bien D ou B et pas P ou B.

Mais l'avantage du mode P c'est qu'il de dépense pas trop d'énergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.