Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouvelle Twingo Electrique (2026)

Featured Replies

Posté(é)

Merci pour l'info.

NB : dans la liste des « véhicules éligibles à la commande en ligne », il n'y a pas la Twingo, alors que la R4 et la R5 sont éligibles 😁

NB2 : quoi que, si on passe par la page directe de la Twingo ça semble possible, à vérifier.

NB3 : c'est louche. Si je tente un début d'achat en ligne, je me retrouve à devoir choisir un concessionnaire, et le moins pire est situé à 40km de chez moi. (Vitré <-> Rennes) alors qu'il y a plusieurs concessions Renault à moins de 10km de chez moi.

NB 4 : point positif, on obtient alors directement une date estimée de livraison (15/2/2027 dans mon cas). Voilà comment avoir une idée du délais de livraison depuis son canapé.

NB 5 :Rien n'est indiqué pour la carte grise. Je suis persuadé que si on finalise la commande, le concessionnaire va nous rappeler pour nous tordre le bras afin de nous vendre des frais administratifs et plein d'options.

Modifié par Daitoshi35

Posté(é)
Il y a 8 heures, Daitoshi35 a dit :

NB 5 :Rien n'est indiqué pour la carte grise. Je suis persuadé que si on finalise la commande, le concessionnaire va nous rappeler pour nous tordre le bras afin de nous vendre des frais administratifs et plein d'options.

Sur ce point, je leur dirais que je verrais avec le site https://signal.conso.gouv.fr/fr pour avoir leur avis concernant les frais annexes... Je pense que ça va vite le calmer 😁

Et aussi ici --> https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/les-fiches-pratiques/achat-dun-vehicule-neuf-quelles-sont-les-obligations-du-vendeur

De toute façon, vendeurs et concession automobile riment avec menteurs, limite arnaqueurs dans la majorité des cas. Perso, je n'aime pas Tesla mais franchement leur méthodes de vente m'iraient très bien.

Modifié par gillejeupro

Posté(é)

Il y a 16 heures, Daitoshi35 a dit :

NB3 : c'est louche. Si je tente un début d'achat en ligne, je me retrouve à devoir choisir un concessionnaire, et le moins pire est situé à 40km de chez moi. (Vitré <-> Rennes) alors qu'il y a plusieurs concessions Renault à moins de 10km de chez moi.

Renault redirige peut être vers les concession qui ce sont "déclarées" OK pour vendre aux conditions du site internet. Les concession RRG (Renault Retail Group = concession propriété de Renault ) sont probablement dans la liste, les groupes privés qui vendent du Renault mais qui n'appartiennent pas à Renault sont peut être plus réticents (????)

Posté(é)
Il y a 17 heures, CAC72 a dit :

ça n'ira pas jusque-là, demande juste à parler au chef des ventes.

On ne renonce pas au véhicule qui nous fait envie parce qu'un vendeur fait la grande gueule.

(et Tesla aurait plus de succès s'il avait un vrai réseau de concessions! La vente en ligne est un facteur limitant.)

Oui, Tesla a l'acheteur moyen le plus jeune, c'est peut-être à cause de ça même si à mon avis c'est en train de changer (mes beaux-parents viennent d'en acheter une à 66 ans et pourtant je ne leurs ai pas forcément recommandé au départ). Ne pas subir la négociation de marchand de tapis chez le concessionnaire, comme les arnaques sur le financement obligatoire pour prendre l'entretien inclus, c'est aussi à cause de ça que je suis passé chez Tesla, j'ai horreur d'acheter un canapé et si vous devez changer de cuisine je vous recommande Darty, il n'y aura pas de passage de 20.000 à 10.000€ grâce à la "remise du patron si on commande avant la fin de la journée, etc."

Sinon, pour revenir à la Twingo et ces frais, le mieux @Daitoshi35 est d'avoir un écrit : tu envoies un mail demandant ce qu'il y a dans cette "prestation" et tu supprimes ce qui n'est pas utile. S'il ne veut pas, lui répondre que ce n'est pas légal. Après perso, je changerais de concession par principe. Et renseigne toi sur le prix de la révision, ça peut aller du simple au double selon la concession.

Enfin, il ne faut pas oublier dans tous les cas de laisser un bel avis Google, ils n'aiment pas...

Posté(é)
  • Auteur

ah j'ai pas parlé de l'âge moyen (et je ne déduis rien de cet âge moyen). Je voulais juste dire que quand la concession est à 100 bornes parce que le réseau n'est pas très fourni, c'est un facteur limitant.

Oui moi aussi je changerais de concession mais si celle-là est pratique pour lui, appeler le chef des ventes suffira à ce qu'on lui enlève les frais, à mon avis.

Modifié par CAC72

Posté(é)

Le concessionnaire de Nîmes prend 216€ de démarche immatriculation.

La carte grise est à 192,76 dans le Gard.

Donc si on s'en occupe soit même il faut faire les démarches en préfecture et ensuite faire faire les plaques donc on doit gagner...pas grand chose par rapport au temps passé.