Aller au contenu
CAC72

Nouvelle Twingo Electrique (2026)

Messages recommandés

Le 16/11/2025 à 10:53, Erwan22 a dit :

Oui clairement ton schéma est explicite, par contre au niveau du consomateur c'est une info difficile à obtenir, pour le considérer dans le processus d'achat.

Les niveaux de CO2 par kWh de batterie sont trés difficile à savaoir avec précision car les fabricants de cellules sont tres tres opaques sur leur procédé de fabrication. 

Et c'est vrai que c'est impossible à suivre pour le consommateur: lieu ou sont fabriqué les cellules, lieu ou sont fabriqué les packs, lieu ou sont fabriqué le casing, lieu ou est assemblé le pack, ...

 

Et une batterie NMC de 97 kWh fabriqué et assemblée en France grâce à de l'énergie nucleaire est peu être moins emissive en CO2 qu'un batterie LFP de 27 kWh totalement fabriquée et assemblée en Chine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2025 à 13:32, ManuTaden a dit :

les valeurs calculées par l'Ademe pour les composants principaux des VE : batteries, acier, aluminium, matières plastiques ...

Les valeurs de l'Ademe sont volontairement ultra basses et décoréllées de la réalité pour éviter des contentieux entre les constructeurs et l'Ademe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2025 à 19:03, oursgentil a dit :

Les valeurs de l'Ademe sont volontairement ultra basses et décoréllées de la réalité pour éviter des contentieux entre les constructeurs et l'Ademe

Évidemment, comme cela concerne les VE, notre ingénieur du thermique conteste, et pas qu'un peu les chiffres de l'ADEME... ( Ultra basses et DECORELLEES de la RÉALITÉ )

Il préfère ceux ceux de l'institut du pétrole....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clic

Capture d’écran 2025-11-15 à 18.43.06.png

 

Ce qui avait l'air orange en studio semble plutôt jaune sur les échantillons filmés ailleurs (le Bedford Rascal c'est juste pour réveiller Manutaden)

Capturedecran2025-11-16a17_08_35.png.cb481c8b9c98a1f78772fcabcd8a11f4.png

Capturedecran2025-11-15a11_02_42.png.2289f752b9146882b30b3dc090b87684.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2025 à 23:02, CAC72 a dit :

clic

 

 

Ce qui avait l'air orange en studio semble plutôt jaune sur les échantillons filmés ailleurs (le Bedford Rascal c'est juste pour réveiller Manutaden)

Capturedecran2025-11-16a17_08_35.png.cb481c8b9c98a1f78772fcabcd8a11f4.png

 

J'ai donné le nom de la teinte quelques messages auparavant, elle s'intitule Jaune Manguo.e, donc ça semble plutôt proche de l'ocre jaune, c'est à dire jaune légèrement orangé plutôt que purement orange type DDE. 

 

Ce bedford est un fourgon japonais de moins de 4 m, dont j'ai oublié la marque, mais j'ai déjà eu l'occasion d'en conduire un qui était présent dans l'agence parisienne alors que je bossais à V.d'Ascq. Lors d'une participation à un Apple Expo, j'avais fait un trajet V.d'Ascq - Valenciennes - La Défense avec la benne chargée jusqu'au toit de carton de machines Apple ... à l'époque l'A1 n'était pas entièrement en 3 voies, donc trajet entre 2 semi, à 90 km/h sauf dans les montées. Et pour ceux qui ont connu, c'était comme les anciens fourgon, le moteur est dans l'habitacle entre les deux sièges, le conducteur est assis sur l'essieu, et a le nez sur le pare brise. Mon pire trajet sur l'A1, à égalité avec celui, dans l'autre sens, en Panda 4x4 (45ch) première version quelques années plus tard 🙈

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2025 à 22:04, futur a dit :

Évidemment, comme cela concerne les VE, notre ingénieur du thermique conteste, et pas qu'un peu les chiffres de l'ADEME... ( Ultra basses et DECORELLEES de la RÉALITÉ )

Il préfère ceux ceux de l'institut du pétrole....

il existe un bouton magique sur l'étiquette d'un posteur de message : ignorer le membre.

C'est parfait pour cesser de lire les fâcheux, surtout ceux tendance ingénieur troll anti VE. 😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait le rapprochement avec le LiteAce mais pour moi ça n'avait rien à voir... (c'est à ça que tu pensais?). Pour moi c'était un truc 100% british...

 

Capturedecran2025-11-16a23_57_30.png.82954ceb4abc38aaf6d77a750d8d891d.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 16/11/2025 à 23:56, CAC72 a dit :

J'avais pas fait le rapprochement avec le LiteAce mais pour moi ça n'avait rien à voir... (c'est à ça que tu pensais?). Pour moi c'était un truc 100% british...

 

 

c'était un modèle Suzuki Carry, super Carry ou Every selon l'époque : 

assemblé au Royaume Uni et vendu en Europe sous la marque GME (General Motor Europe) et le nom de Rascal 

Type de transmission : Propulsion

Le GME Rascal est animé par le moteur  F10A de 970 cm3 4 cylindres en ligne, 43 ch (6 cv fiscaux).
Il est couplé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports.
Les suspensions sont indépendantes à l'avant et à essieu rigide à l'arrière (de mémoire avec des lames sur l'essieu propulsif être pressé en entrée dans un rond point = sur le toit, c'est comme ça qu'il avait fini, avec le patron au volant)
Les freins sont à disque à l'avant et à tambour à l'arrière.
Le PTAC est 1,4 tonne, et la vitesse maxi est de 120 km/h 

Mon avis sur ce véhicule : Il fallait être sourd et croyant pour circuler à plus de 100 km avec cet engin 🤣
Mais 600 kg de charge utile dans un véhicule de 3,30 m de long c'est quand même intéressant. pour tout les petits déplacements de livraisons comme artisanaux. ça rappelle le XBus, sauf que lui, tout comme la Bagnole c'est 150 kg de charge utile.
Je me demande si la Twingo existera en version 2 places ?
Ma Twingo de déc 1999, 2 places, avec une cuve de 80L de GNV dans le coffre :
TwingoGNV2012.JPG.2861a3ee3e40a7c17e2faf391e996517.JPG
Source : un site sur les anciennes ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2025 à 12:01, ManuTaden a dit :

Il fallait être sourd et croyant pour circuler à plus de 100 km avec cet engin 🤣

lol

 

Je pense qu'elle sera vendue aussi en 2 places... (y'a 6% des R5 qui sont immatriculées en VUL... donc je pense que ça se refuse pas pour faire tourner les usines !)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant






×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.