Aller au contenu
CAC72

Nouvelle Twingo Electrique (2026)

Messages recommandés

Le 08/11/2025 à 18:07, CAC72 a dit :

oui, mais on n'achète pas un VE au poids de batterie mais à l'autonomie.

Une Leapmotor qui a la même autonomie que la Twingo doit emporter 36kWh de batterie (et non 27,5). Ca rassure psychologiquement mais on ne va pas plus loin.

Après, si tu veux dire qu'il vaut mieux acheter une occaz avec plus d'autonomie pour le même prix, oui bien sûr!

 

ta bagnole sera morte bien avant que tu sois arrivé au bout du nombre de cycles que peut faire une batterie (surtout une LFP).

 

Il y a un marché pour des voitures neuves à 16.900 € aides comprises, j'en suis convaincu.

Si ton conseil c'est de ne pas acheter de voiture neuve à 17K tant qu'on n'a pas de batterie solide démocratisée dans ces prix-là, ben pourquoi pas mais c'est très théorique et...  y a t il assez d'occaz ? :D 

 

(j’aère un peu le texte)

Capture d’écran 2025-11-07 à 15.24.14 copie.png

désolé CAC72 -> mais la twingo à une batterie de 27,5 kW , je ne sais pas si c'est la donné brut ou celle utilisable.. car il peut y avoir encore une différence, mais partons sur 27.5KW de capacité..
 

A ce titre croire aux donnés constructeur de 260kms, c'est tout simplement croire au père noel.. en effet bien que brider à 130km/h vitesse max, je vois pas comment la twingo pourrait consommer 10.57KW/100ms , c'est juste impossible. rien que l'hiver déjà tu prends 10% à 20% de conso dans la tete.

 

Mais alors 10.57kw quand la E208 est à 15kw/moyen..(conduite sur réseau francilien) 

 

Clairement les constructeurs devraient arreter de publier des tests qui veulent rien dire.. si ce n'est faire prendre des vessies pour des lanternes..

 

Attention aux données constructeurs trompeuses.. 

 

Si vous souhaitez acheter une voiture electrique, le seul critère de mon point de vue qui vaille, c'est la capacité de la batterie, (son usure si occasion) 50kw je le rappel c'est le MINI pour étre tranquille sur l'avenir.. et dans le cas d'un achat imaginer la voiture comme un placement long terme car la revente s'avere étre un vrai souci sur le long terme.

 

Maintenant le look de la twingo 2026 plaira aux nostalgiques qui on vécu la twingo 1 assurément.. ce qui est domage qu'il ne vende pas la twingo en version 52kw.. ca lui donnerais du coup une autonomie et une garantie d'usage dans le temps. 

 

bonne chance à vous.. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2025 à 21:39, Francky94 a dit :

A ce titre croire aux donnés constructeur de 260kms, c'est tout simplement croire au père noel.. en effet bien que brider à 130km/h vitesse max, je vois pas comment la twingo pourrait consommer 10.57KW/100ms , c'est juste impossible. rien que l'hiver déjà tu prends 10% à 20% de conso dans la tete.

Mais alors 10.57kw quand la E208 est à 15kw/moyen..(conduite sur réseau francilien)

En conso wltp la e208 la plus efficiente (petite finition = wltp TEL) avec le nouveau moteur plus efficient (MY25 54kWh brut 156ch) est à 11,7kWh/100km de "Vehicle Consumption". 

https://ev-database.org/car/3223/Peugeot-e-208-54-kWh

Vu que la twingo est significativement moins lourde (330kg), rien de plus logique qu'elle obtienne 10,5 kWh/100km lors du test wltp, test qui fait la part belle aux poids plume vu que sa vitesse moyenne est de 46,5km/h, et qu'à basse vitesse quasi seul le poids influence la conso.

https://ev-database.org/car/3392/Renault-Twingo-E-Tech-275-kWh

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2025 à 22:54, barbaresclub a dit :

En conso wltp la e208 la plus efficiente (petite finition = wltp TEL) avec le nouveau moteur plus efficient (MY25 54kWh brut 156ch) est à 11,7kWh/100km de "Vehicle Consumption". 

https://ev-database.org/car/3223/Peugeot-e-208-54-kWh

Vu que la twingo est significativement moins lourde (330kg), rien de plus logique qu'elle obtienne 10,5 kWh/100km lors du test wltp, test qui fait la part belle aux poids plume vu que sa vitesse moyenne est de 46,5km/h, et qu'à basse vitesse quasi seul le poids influence la conso.

https://ev-database.org/car/3392/Renault-Twingo-E-Tech-275-kWh

j'entends bien barbaresclub,

 

Mais l'ADAC donne pas les meme chiffres.. : et se rapproche des mes conso avec ma E208 de 2021. 

 

Les trois PEUGEOT présentes dans l'Ecotest 2024 affichent des consommations énergétiques qui font référence dans leurs segments : 16 kWh/100 km pour la PEUGEOT E-208, 16,3 kWh/100 km pour la PEUGEOT E-308, 17,9 kWh/100 km pour la PEUGEOT E-2008 (chiffres de l’Ecotest ADAC incluant les pertes lors de la charge)

 

forcé de constaté que dans la real life on est trés loin des 11.7kw/100kms, 

 

Ce que j'indique juste c'est que la personne qui cherche une electrique, qu'il regarde bien les tests en réel, car y'a des grosses différences entre la conso constructeurs et la conso réelle.. c'est tout ce que j'indique ici.. 

 

et une petite batterie de 27kw ! alors oui c'est moins cher.. mais l'hiver ca va fondre comme neige au soleil.. faut bien que la personne qui achete soit consciente de cela.

 

Cependant comme tout chose égale par ailleurs on peut dire que si 

officiellement la E208 est à  11.7kw /100-> et que l'ADAC indique 16KW/100 -> delta 4.3KW/100km.. ce qui indiquerais que

la twingo est à 10.5KW/100 -> ce qui nous donne en condition réel ->  14.8KW/100KM -> donc autonomie de la Twingo 27KW de batterie -> 182kms et non 260kms.. ca change un peu.. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2025 à 23:35, Francky94 a dit :

(chiffres de l’Ecotest ADAC incluant les pertes lors de la charge)

 

Cependant comme tout chose égale par ailleurs on peut dire que si 

officiellement la E208 est à  11.7kw /100-> et que l'ADAC indique 16KW/100 -> delta 4.3KW/100km.. ce qui indiquerais que

la twingo est à 10.5KW/100 -> ce qui nous donne en condition réel ->  14.8KW/100KM -> donc autonomie de la Twingo 27KW de batterie -> 182kms et non 260kms.. ca change un peu.. 

Dans mon lien

https://ev-database.org/car/3223/Peugeot-e-208-54-kWh

le 11,7kWh/100km correspond à du 14kWh/100km pertes à la recharge incluse. C'est ce 14 qu'il faudrait comparer à ton 16.

image.png.e63236413fef1888fc36b9cadda7382e.png

La e208 qu'a testé l'ADAC n'est pas forcement le meme model de e208 que celle que j'ai indiqué : l'ancien moteur consomme beaucoup plus.

Justement voici une e208 avec l'ancien moteur :

https://ev-database.org/car/1168/Peugeot-e-208

image.png.fa4fee582cb4e0f30fa49a86d424b895.png

Apres ca peut etre juste que l'adac fait un test avec une vitesse moyenne superieure à celle du test wltp.

 

Pour ton calcul final, tu te trompes en partant de consos pertes à la recharge incluse pour en déduire des autonomies, or c'est la conso "vehicule consumption" qu'il faut prendre ; les pertes à la recharge ca se passe entre le compteur elec et la batterie, ca impacte ton portefeuille mais pas ton autonomie.

 

Si la twingo est conduite cool principalement en ville avec un peu de péri-urbain, évidemment qu'elle arrivera à faire ses 260km wltp en été.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.