Aller au contenu
èmegé4

Nouvelle plateforme du gouvernement : Mon leasing électrique

Messages recommandés

Cela pourrait se traduire par un bonus écologique non majoré qui descendrait non plus à 4 000 euros mais à 3 000 euros explique l'Elysée. Décret toujours pas paru, un mois et demi de retard. La facture leasing électrique va être très salée en tout cas, autour de 650 millions d'euros pour 50 000 véhicules aidés. Bon, cela restera moins cher que les aides à la pompe (et en parlant d'entreprises qui gonflent les prix pour leurs marges.... haha)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas tout confondre , l'aide à la pompe concerne l'aide sur le pouvoir d'achat tandis que le leasing électrique concerne la transition écologique et la réduction de CO2 , ce sont 2 postes de dépenses différentes pour l'Etat , d'ailleurs en contradiction , qui ont été budgétés pour 2024.

D'un côté , "on vous aide à polluer" et de l'autre , on vous encourage à ne pas polluer..mais ça , c'est un vieux débat..

Ce qu'il faut comprendre , c'est que les dépenses "leasing électrique" vont être largement dépassées et ce sera au détriment d’autre chose dans le poste de dépenses de la transition écologique ou bien des taxes supplémentaires qui seront prélevées..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 09:37, èmegé4 a dit :

Et effectivement , ce sont 50 000 dossiers à la place de 20 000 qui seront financés.

Sachant qu'il y a eu 90 000 "pre-demandes" avant fin janvier.

 

On va bientôt voir arriver sur le forum les premiers refus de dossier 😒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 11:13, èmegé4 a dit :

Il ne faut pas tout confondre , l'aide à la pompe concerne l'aide sur le pouvoir d'achat tandis que le leasing électrique concerne la transition écologique et la réduction de CO2 , ce sont 2 postes de dépenses différentes pour l'Etat , d'ailleurs en contradiction , qui ont été budgétés pour 2024.

D'un côté , "on vous aide à polluer" et de l'autre , on vous encourage à ne pas polluer..mais ça , c'est un vieux débat..

Ce qu'il faut comprendre , c'est que les dépenses "leasing électrique" vont être largement dépassées et ce sera au détriment d’autre chose dans le poste de dépenses de la transition écologique ou bien des taxes supplémentaires qui seront prélevées..

Je n'ai rien confondu et je sais bien que ce sont deux lignes différentes au budget, c'est juste que les anti-VE aiment rappeler ce que coûtent les aides aux VE, et oublient celle qui sont destinées à d'autres mobilités (pour des raisons mauvaises ou bonnes). Quant à ta dernière phrase, au vu des débats lors du PLF 2024, ce sera plutôt des aides en moins sur d'autres dispositifs et en premier lieu le bonus écologique. Bercy disait d'ailleurs en décembre que le bonus, c'était pour "amorcer" les ventes, et que que maintenant qu'elles était "amorcées", il fallait commencer à sortir du dispositif. On verra à la fin de l'année si leur analyse était juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime rappeler qu'il n'y a pas besoin d'aides,  les constructeurs savent faire sans avec un peu moins de marge..

Force est de constater que les prix baissent lorsqu'il n'y a plus d'aides. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 11:48, Remy a dit :

Sachant qu'il y a eu 90 000 "pre-demandes" avant fin janvier.

 

On va bientôt voir arriver sur le forum les premiers refus de dossier 😒

Sur les 90000 demandes il doit y avoir 1/5 dont le financement n'est pas accepté et ensuite ça sera au coup de chance 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas

Je n'ai rien signé chez citroen jai juste donné les papiers pour savoir si mon dossier est accepté 

Quand je vais sur l'appli citroen on voit que j ai une e-c3 en commande

Elle aurait été commandée sans accord définitif?

Ils savent peut être qu'elle sera vendue de toute façon, je sais pas

 

J'aurais bien aimé avoir un peu de détails sur la lld

Je n'ai même pas décrit pour me dire ce que me coûte le dépassement de km, une rayure, des pneus usés.. 

Y'a pas de barème?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 20:21, crandaret a dit :

Moi je comprends pas

Je n'ai rien signé chez citroen jai juste donné les papiers pour savoir si mon dossier est accepté 

Quand je vais sur l'appli citroen on voit que j ai une e-c3 en commande

Elle aurait été commandée sans accord définitif?

Ils savent peut être qu'elle sera vendue de toute façon, je sais pas

 

J'aurais bien aimé avoir un peu de détails sur la lld

Je n'ai même pas décrit pour me dire ce que me coûte le dépassement de km, une rayure, des pneus usés.. 

Y'a pas de barème?

 

Tu as signé quelque chose si ils ont envoyé ton dossiers à l’asp , tu as dû remplir les formulaires de l’état . 
donner ton rib , etc . 
 

auprès de qui pensais tu que ça passerai pas ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 14:39, Robot666 a dit :

Sur les 90000 demandes il doit y avoir 1/5 dont le financement n'est pas accepté et ensuite ça sera au coup de chance 😁

Déjà sur les 90k de pré demandes y’a facile 40-50% de gens qui sont pas allé en concession ou au bout de la démarche . Vient ensuite les dossiers non solvable ( financièrement parlant ) , ceux pour qui un critère ne passe pas alors qu’ils pensaient que si .

moi j’ai deux voitures en attente de livraison et aucune pre inscription en décembre , un ami attend sa livraison aussi et pas de pre inscription. 
 

bref le milliard et demi de budget à la transition voiture est donc amputé de 650m au lieu de 200m environ  donc oui pour pas exploser le budget en fin d’année avec le bonus il va sûrement être légèrement raboter car faut aussi se dire que depuis le 01/01/2024 y avait tjs le bonus a 5k aussi faut pas l’oublier ( et le majoré a 7k ) donc tout ça pris en compte + les constructeurs qui se sont lancés dans une guerre des prix la facture pour le client sera inférieur ou égal à celle qu’il aurait payé en 2023 . 
Rappelons que le principe du bonus écologique c’était de permettre de rapprocher le prix ( c’est un exemple que je donne ) d’un e3008 du prix de la version thermique ou hybride du 3008 et même avec un bonus diminué et la guerre des prix on est quasiment en 2024 ( plus tôt que prévu ). 
un rav4 hybride est plus cher en 2024 que le BZ4 électrique . Et on demande pas un bonus pour acheter un rav 4 alors pourquoi le donner au BZ qui est moins cher ? ( je sais il y a pas droit c’est une façon de parler pour étayer mon propos )

Modifié par simomax1512

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 13:12, èmegé4 a dit :

Cela va être au détriment du bonus écologique pour les classes moyennes qui va être diminué. 

Encore une fois,  les classes moyennes vont en faire les frais...

Crois moi que les classes moyenne ont bien profité du leasing électrique . Ne t’en fais pas personne est lésé dans l’histoire . 
un RFR par part de 14k quand tu as 3-4 enfants crois moi que ça fait un bon revenu ( plus de 50k annuel ) donc pas du tout de la classe «pauvre ». 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 00:13, simomax1512 a dit :

Crois moi que les classes moyenne ont bien profité du leasing électrique . Ne t’en fais pas personne est lésé dans l’histoire . 
un RFR par part de 14k quand tu as 3-4 enfants crois moi que ça fait un bon revenu ( plus de 50k annuel ) donc pas du tout de la classe «pauvre ». 

Toute la classe moyenne, non, loin de là. La limite du RFR/p est fixée à 15.4K. La grande majorité est au-dessus.

2 personnes + 1 enfant avec RFR > à 20k/adulte et on est dessus. 24K/adulte pour 2 avec 2 enfants. Sans enfant le calcul est vite fait c'est 15.4K/adulte.

Sans prendre en compte les enfants et uniquement le RFR (et pas les kms) il doit y avoir 15% de la population éligible.

Ensuite il y effectivement des foyers de classe moyenne qui sont éligibles avec le jeu des parts. On connait même certains cas comme celui de la famille recomposée avec Mme (ou Mr) qui bosse ou pas + 2 ou 3 enfants à charge + habitation et + au nom de Mme, non mariée avec Mr qui bosse. Il y en a qui sont à RFR 60k à 2 + enfants et sont éligibles (et il y a des astuces).

Mais non, pour l'instant la classe est moyenne est lésée. Les bonus sont allés principalement aux personnes qui ont les moyens d'acheter du neuf et cher, donc plutôt aisées. Le leasing social (social dans la forme mais moins dans le fond) donne le bonus et prime principalement aux constructeurs et fait profiter un peu (ils n'auront plus de voiture après 3 ans) une petite partie (quotas de dossiers) des classes pauvres, sous couvert de rendre plus vert le parc auto et de soucier des pauvres.

Tout le monde remplit (plus ou moins) les caisses et il y a redistribution (plus ou moins) équitable. Le gros des classes moyennes est lésé. Cela a toujours été comme çà.

J'aurais plus vu des LOA (négociées par le gouvernement) et achat crédit à taux 0 pour que les ménages les plus modestes qui roulent beaucoup domicile/boulot puissent s'équiper.

L'histoire de la base de calcul de référence reste un problème, d'autant que l'on sait que tous les revenus ne sont pas déclarés, qu'il y a des dégrèvements et etc...

 

Ceux qui ont des VT roulants qui peuvent encore faire des kms, qui ne ne sont pas éligibles au leasing, qui n'ont pas les moyens d'acheter du neuf, ... n'achèterons pas de VE cette année (A part Spring et eC3 il n'y a rien sous les 25K) sauf à peut-être trouver un VE en occasion. C'est typiquement mon cas, plus éligible à la prime, pas au leasing, un VT qui roule, pas 30K ou même 25K à mettre dans du neuf, ... bien qu'ayant envie de rouler plus "propre" je regarde ce qui se vends en occasion et... attends... d'autant que j'ai adopté le covoiturage, marche à pied, vélo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 23:53, simomax1512 a dit :

Tu as signé quelque chose si ils ont envoyé ton dossiers à l’asp , tu as dû remplir les formulaires de l’état . 
donner ton rib , etc . 
 

auprès de qui pensais tu que ça passerai pas ? 

Je n'ai rien signé 

J'ai donné les papiers demandés mais pas signé de bon de commande..

 

C'était début janvier il fallait faire vite 

Déjà voir si on est accepté et après voir les modalités de commande

 

J'ai reçu après acceptation de crédit part un bon de commande mais ça me convient pas avec les frais

On n'arrive pas à s'entendre 

Et j'aimerais bien avoir plus d'informations c'est que des paroles le prix des km dépassés par exemple 

 

Il faut que j'aille en discuter de vive voix cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 02:42, gatouille a dit :

Toute la classe moyenne, non, loin de là. La limite du RFR/p est fixée à 15.4K. La grande majorité est au-dessus.

Pas du tout.

Il y a 57% de foyers non-imposables.

Le basculement de non imposable à imposable se fait à des montants pas beaucoup au dessus dudit plafond RFR/part.

 

Je n'arrive plus à retrouver où j'ai lu ca, ca disait en substance que le montant du plafond rfr/part avait été décidé conjointement avec les services des impots, pour avoir pil poil 50% des foyers fiscaux eligibles.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 07:49, crandaret a dit :

Je n'ai rien signé 

J'ai donné les papiers demandés mais pas signé de bon de commande..

 

C'était début janvier il fallait faire vite 

Déjà voir si on est accepté et après voir les modalités de commande

 

J'ai reçu après acceptation de crédit part un bon de commande mais ça me convient pas avec les frais

On n'arrive pas à s'entendre 

Et j'aimerais bien avoir plus d'informations c'est que des paroles le prix des km dépassés par exemple 

 

Il faut que j'aille en discuter de vive voix cette semaine

j'ai peur que ça soit vite vu aujourd'hui vu que tu ne peux plus signer ailleurs c'est soit tu acceptes soit tu attends le prochain drop en janvier 2025. Après pkoi avoir laissé trainer jusqu'à aujourd'hui alors qu'ici on a dit depuis longtemps qu'il fallait allé voir 2-3 concessions si jamais les conditions d'une ne convenait pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 02:42, gatouille a dit :

Toute la classe moyenne, non, loin de là. La limite du RFR/p est fixée à 15.4K. La grande majorité est au-dessus.

2 personnes + 1 enfant avec RFR > à 20k/adulte et on est dessus. 24K/adulte pour 2 avec 2 enfants. Sans enfant le calcul est vite fait c'est 15.4K/adulte.

Sans prendre en compte les enfants et uniquement le RFR (et pas les kms) il doit y avoir 15% de la population éligible.

Ensuite il y effectivement des foyers de classe moyenne qui sont éligibles avec le jeu des parts. On connait même certains cas comme celui de la famille recomposée avec Mme (ou Mr) qui bosse ou pas + 2 ou 3 enfants à charge + habitation et + au nom de Mme, non mariée avec Mr qui bosse. Il y en a qui sont à RFR 60k à 2 + enfants et sont éligibles (et il y a des astuces).

Mais non, pour l'instant la classe est moyenne est lésée. Les bonus sont allés principalement aux personnes qui ont les moyens d'acheter du neuf et cher, donc plutôt aisées. Le leasing social (social dans la forme mais moins dans le fond) donne le bonus et prime principalement aux constructeurs et fait profiter un peu (ils n'auront plus de voiture après 3 ans) une petite partie (quotas de dossiers) des classes pauvres, sous couvert de rendre plus vert le parc auto et de soucier des pauvres.

Tout le monde remplit (plus ou moins) les caisses et il y a redistribution (plus ou moins) équitable. Le gros des classes moyennes est lésé. Cela a toujours été comme çà.

J'aurais plus vu des LOA (négociées par le gouvernement) et achat crédit à taux 0 pour que les ménages les plus modestes qui roulent beaucoup domicile/boulot puissent s'équiper.

L'histoire de la base de calcul de référence reste un problème, d'autant que l'on sait que tous les revenus ne sont pas déclarés, qu'il y a des dégrèvements et etc...

 

Ceux qui ont des VT roulants qui peuvent encore faire des kms, qui ne ne sont pas éligibles au leasing, qui n'ont pas les moyens d'acheter du neuf, ... n'achèterons pas de VE cette année (A part Spring et eC3 il n'y a rien sous les 25K) sauf à peut-être trouver un VE en occasion. C'est typiquement mon cas, plus éligible à la prime, pas au leasing, un VT qui roule, pas 30K ou même 25K à mettre dans du neuf, ... bien qu'ayant envie de rouler plus "propre" je regarde ce qui se vends en occasion et... attends... d'autant que j'ai adopté le covoiturage, marche à pied, vélo.

Je rependrais pas toutes les erreurs mais grosso modo tu as quasi tout faux. Je pense tu ne dois pas connaitre le mode de calcul par part du RFR pris en compte pour le leasing.

de plus le nouveau bonus max commence à 15400e de rfr par part donc sera éligible a plus de personne qu'en 2023 , alors ^parler de classe moyenne lésé mouai. Tu n'as peut être la bonne notion de classe moyenne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 10:38, simomax1512 a dit :

Je rependrais pas toutes les erreurs mais grosso modo tu as quasi tout faux. Je pense tu ne dois pas connaitre le mode de calcul par part du RFR pris en compte pour le leasing.

de plus le nouveau bonus max commence à 15400e de rfr par part donc sera éligible a plus de personne qu'en 2023 , alors ^parler de classe moyenne lésé mouai. Tu n'as peut être la bonne notion de classe moyenne .

Il y a plusieurs modes de calcul de RFR par part ?

 

Classe moyenne... chacun a sa définition de ce que c'est. Ce n'est pas une critique, c'est un fait.

Si on prends 50% des gens autour de la médiane, on est grosso-modo de 1500 à 2600€ de revenu net. Cela fait 18000 à 31200 sur 12 mois. On doit être proche du RFR. Avec cette référence, 100% de la classe moyenne est au dessus des 15400.

 

Pour ce qui est de ma vision des classes et niveaux de vie, elle est certainement bien meilleure que celle de la plupart des gens. Je sais à quoi ressemble la courbe de répartition des salaires par exemple, qu'il n'y a pas que les salaires, etc... Je sais ce que c'est de vivre en étant pauvre, de se refuser d'acheter pour garder son argent pour manger, de faire durer ses biens plutôt que de jeter et d'acheter du neuf, de faire avec le peu que l'on a. Je sais aussi ce que c'est que d'avoir de l'argent a ne plus vraiment compter. J'ai vécu ces 2 situations, et être dans la moyenne aussi. J'ai voyagé, vécu à l'étranger, j'ai un regard bien plus large (savoir et voir n'est pas forcément une situation enviable) que celui de la plupart de ceux qui vivent uniquement dans un pays développé ou non développé.

En France, une part de ceux qui se trouvent dans les classes moyennes se croient modestes, ce n'est pas le cas, d'autant qu'entre les 2 on mets une autre catégorie (populaires / modestes). Une part de ceux qui se trouvent dans les classes aisées et riches se croient dans les classes moyennes, ce n'est pas le cas. Par contre en général celui qui se dit pauvre est vraiment pauvre.

 

Le nouveau bonus max est 1000€ plus bas ; il n'est donc pas le même que le précédent.

Nouveau bonus c'est plus bas et limite un peu plus haute -> 2 caractéristiques varient en même temps, chacun fera son avis sur l'évolution.

 

Bref, le souci de fond du leasing social est à mon avis ailleurs, ce n'est pas une histoire de classes sociales, c'est une question de bilan après 3 ans (où est allé l'argent public, où sont les voitures, combien valent elles, où en sont les personnes qui en ont bénéficié, ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 13:25, gatouille a dit :

Il y a plusieurs modes de calcul de RFR par part ?

 

Classe moyenne... chacun a sa définition de ce que c'est. Ce n'est pas une critique, c'est un fait.

Si on prends 50% des gens autour de la médiane, on est grosso-modo de 1500 à 2600€ de revenu net. Cela fait 18000 à 31200 sur 12 mois. On doit être proche du RFR. Avec cette référence, 100% de la classe moyenne est au dessus des 15400.

 

Pour ce qui est de ma vision des classes et niveaux de vie, elle est certainement bien meilleure que celle de la plupart des gens. Je sais à quoi ressemble la courbe de répartition des salaires par exemple, qu'il n'y a pas que les salaires, etc... Je sais ce que c'est de vivre en étant pauvre, de se refuser d'acheter pour garder son argent pour manger, de faire durer ses biens plutôt que de jeter et d'acheter du neuf, de faire avec le peu que l'on a. Je sais aussi ce que c'est que d'avoir de l'argent a ne plus vraiment compter. J'ai vécu ces 2 situations, et être dans la moyenne aussi. J'ai voyagé, vécu à l'étranger, j'ai un regard bien plus large (savoir et voir n'est pas forcément une situation enviable) que celui de la plupart de ceux qui vivent uniquement dans un pays développé ou non développé.

En France, une part de ceux qui se trouvent dans les classes moyennes se croient modestes, ce n'est pas le cas, d'autant qu'entre les 2 on mets une autre catégorie (populaires / modestes). Une part de ceux qui se trouvent dans les classes aisées et riches se croient dans les classes moyennes, ce n'est pas le cas. Par contre en général celui qui se dit pauvre est vraiment pauvre.

 

Le nouveau bonus max est 1000€ plus bas ; il n'est donc pas le même que le précédent.

Nouveau bonus c'est plus bas et limite un peu plus haute -> 2 caractéristiques varient en même temps, chacun fera son avis sur l'évolution.

 

Bref, le souci de fond du leasing social est à mon avis ailleurs, ce n'est pas une histoire de classes sociales, c'est une question de bilan après 3 ans (où est allé l'argent public, où sont les voitures, combien valent elles, où en sont les personnes qui en ont bénéficié, ...).

tout est dit tu ne comprends pas ce qu'est le RFR par part pris en compte vs le RFR brut . Je t'enjoins à regarder ce qu'est une part fiscale et ce que ça implique dans le mode de calcul du RFR par part. Après cela tu comprendras pkoi on dit qu'il y a plus de 50% des français qui sont sous les 15400e de RFR par part .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 14:55, simomax1512 a dit :

tout est dit tu ne comprends pas ce qu'est le RFR par part pris en compte vs le RFR brut . Je t'enjoins à regarder ce qu'est une part fiscale et ce que ça implique dans le mode de calcul du RFR par part. Après cela tu comprendras pkoi on dit qu'il y a plus de 50% des français qui sont sous les 15400e de RFR par part .

Épargnez moi vos âneries sur : je ne comprends pas ce qu'est une part fiscale, ce qu'est le RFR, faire une division.

 

Questions, à vous de répondre :

Comment définissez vous les classes moyennes ? Quelle proportion des classes moyennes est éligible ?

 

Si on dit que 50% des Français sont sous les 15400€ RFR/part et que 50% des Français (/médian) sont dans la classe moyenne, cela fait 50% de la classe moyenne (équivalent à 25% des Français) à moins de 15400€ RFR/part. Si on retire ceux qui ne respectent pas les conditions (>18ans, domicile en France, voiture perso pour aller au boulot, travailleur, boulot à plus de 15 kms, >8000 kms pro /an (invérifiable)) il reste quel % de ces 50%. C'est la question.

Ensuite on peut aller plus loin et compter le nombre de dossier validés suivant le RFR/part et faire les % par classe pauvre / modeste / moyenne pour voir la répartition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toit ce que je sais c'est que la classe moyenne est le seule à payer des impôts , gagne trop pour avoir des aides et pas assez pour se payer un VE..

C'est bien résumé non ? 

Évidemment,  c'est exagéré et caricatural..et pas forcément fondé.

Modifié par èmegé4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 11:48, Remy a dit :

Sachant qu'il y a eu 90 000 "pre-demandes" avant fin janvier.

 

On va bientôt voir arriver sur le forum les premiers refus de dossier 😒

j'ai poussé plusieurs personnes à demander à bénéficier du leasing social :

- une personne qui bosse dans une cuisine de cantine scolaire (collège) deux enfants à charge, le papa est décédé dans un accident du travail il y a presque 2 ans, salaire 1400€ par mois => refus chez stellantis (208, corsa) et renault (Megane)

=> elle conserve sa 306 essence avec 300 000 km

- célibataire, 62 ans, intérimaire depuis plus de 10 ans => refus direct dans les concessions Renault et VW

- couple de maraichers avec un enfant, nouvellement installés dans une maison de location à 20 km de leurs champs => refus Stellantis pour une Opel Mokka

- une artiste / graphiste indépendante, avec 2 enfants en gardes alternées => refus directs en concessions pour fiat 600 et Opel Mokka

- ma demande => refus parce qu'en formation longue, bien que l'ASP m'ai assuré que ça devait passer : VW, Renault, Opel et Hyundai

hier, sur le blog, il y avait d'autres témoignages de refus

 

que des personnes dont les revenus et les déplacements les mettent en plein sur les critères officiels du leasing social, mais dont les revenus font fuir les banquiers, sauf cetelem 🤬

ma conclusion :

l'Etat annonce, mais les banquiers disposent 🤑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 10:33, simomax1512 a dit :

j'ai peur que ça soit vite vu aujourd'hui vu que tu ne peux plus signer ailleurs c'est soit tu acceptes soit tu attends le prochain drop en janvier 2025. Après pkoi avoir laissé trainer jusqu'à aujourd'hui alors qu'ici on a dit depuis longtemps qu'il fallait allé voir 2-3 concessions si jamais les conditions d'une ne convenait pas ?

Les citroen vers chez moi sont tous du même groupe..

Et c'est la c3 qui m'intéresse plus

 

Peugeot 208 j'ai pas aimé le rdv qui pousse à prendre le max d'options 

 

Et la corsa..une offre loa à 99 euros avec entretien compris et borne rapide offerte

Mais après elle n'a plus donné de nouvelles..sûrement fait un erreur qu'elle ne voulait pas assumer..je sais pas

J'ai essayé plusieurs fois de la joindre, sms mail tel mais rien

Même le service réclamation a enregistré mon mécontentement mais sans me donner de nouvelles non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 23:46, crandaret a dit :

Les citroen vers chez moi sont tous du même groupe..

Et c'est la c3 qui m'intéresse plus

 

Peugeot 208 j'ai pas aimé le rdv qui pousse à prendre le max d'options 

 

Et la corsa..une offre loa à 99 euros avec entretien compris et borne rapide offerte

Mais après elle n'a plus donné de nouvelles..sûrement fait un erreur qu'elle ne voulait pas assumer..je sais pas

J'ai essayé plusieurs fois de la joindre, sms mail tel mais rien

Même le service réclamation a enregistré mon mécontentement mais sans me donner de nouvelles non plus

oui l'offre sur la corsa elle a dû confondre ou mélangé les offres lol , entretien inclus et borne offerte c'était une offre a pas raté si ça passait.

 

Tu vas faire quoi alors , rappeler le citroen et confirmé ou attendre janvier 2025 la prochaine tourné de leasing ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 19:47, èmegé4 a dit :

Toit ce que je sais c'est que la classe moyenne est le seule à payer des impôts , gagne trop pour avoir des aides et pas assez pour se payer un VE..

C'est bien résumé non ? 

Évidemment,  c'est exagéré et caricatural..et pas forcément fondé.

Y a tjs matière à se plaindre et logique on est en france donc faut respecter notre culture du jamais content , dans l'histoire du leasing électrique qui n'a jamais eu pour but de s'adresser à tous les français il y aura 50k français ravi d'avoir une voiture neuve électrique pour 60-150e par mois sur 3 ans + 3 ans ( aucun intérêt à la rendre dans 3 ans faut la garder au maximum ) et quelques râleurs-frustrés .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.