Aller au contenu
dieselisdead

Nouvelle modèle 3 : coup de vieux pour la Y?

Messages recommandés

La nouvelle modèle 3 allant bientôt sortir et la modèle Y étant un clone à l'arrière gonflé de la modèle 3 actuel, la question indubitablement se pose du coup de vieux de la Y avec la nouvelle modèle 3.....je pense que pas mal d'acheteurs de Y vont l'avoir un peu mauvaise que leur récente Y soit déjà "démodée" et que les futurs potentiels acheteurs de Y vont se tourner vers d'autres marques au look plus récent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 08:50, dieselisdead a dit :

La nouvelle modèle 3 allant bientôt sortir et la modèle Y étant un clone à l'arrière gonflé de la modèle 3 actuel, la question indubitablement se pose du coup de vieux de la Y avec la nouvelle modèle 3.....je pense que pas mal d'acheteurs de Y vont l'avoir un peu mauvaise que leur récente Y soit déjà "démodée" et que les futurs potentiels acheteurs de Y vont se tourner vers d'autres marques au look plus récent.....

La model Y va probablement rapidement avoir le même lifting, je suppose

Modifié par StepB13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 15:18, Le-kbyl a dit :

Franchement, si Tesla propose un retrofit des sièges ventilés et/ou de l'écran central arrière, je signe et mon model Y ne sera pas obsolète à mes yeux

 

Le retrofit de l'écran arrière doit pas être très compliqué.
Par contre les sièges, ça risque de couter bonbon non?

Après ca va dépendre des régions. La chine par exemple propose un rétrofit qui n'est pas proposé par Tesla France (les vérins électrique pour le coffre de la TM3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à la sortie de la TM3 highland, je me demande si Tesla va faire les mêmes modifications sur la Y

En toute logique, oui.

Je vais donc garder ma Y actuelle quelques années de plus ou repartir à la concurrence

 

Je suis trop conservateur pour accepter l'absence de commodo de clignotant et encore plus du sélecteur de marche avant et arrière.

 

Déja très en colère de la disparition des capteurs USS, j'espérais naïvement l'apparition d'une caméra avant pour faire fonctionner correctement Tesla Vision. Mais il vaut mieux rajouter des haut parleurs, qui améliorent un son qui n'en à pas franchement besoin.

 

Un volant capacitif ? Ben non, il vaut mieux se battre et donner des coups de volant toutes les 15 secondes

Un petit écran derrière le volant comme les S et X ? Non, il vaut mieux en mettre un derrière.

Une ouverture de l'OS vers ce qui se fait de bien, en mode carplay sans fil ? Évidemment que non, l'OS Tesla est captif, point barre.

 

Tesla prend un retard énorme face à la concurrence sur des points qui me semblent de plus en plus importants.

Je rentre dans une phase de pré-séparation avant un divorce définitif et non négociable.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2023 à 07:59, farenas a dit :

Suite à la sortie de la TM3 highland, je me demande si Tesla va faire les mêmes modifications sur la Y

En toute logique, oui.

Je vais donc garder ma Y actuelle quelques années de plus ou repartir à la concurrence

 

Je suis trop conservateur pour accepter l'absence de commodo de clignotant et encore plus du sélecteur de marche avant et arrière.

 

Déja très en colère de la disparition des capteurs USS, j'espérais naïvement l'apparition d'une caméra avant pour faire fonctionner correctement Tesla Vision. Mais il vaut mieux rajouter des haut parleurs, qui améliorent un son qui n'en à pas franchement besoin.

 

Un volant capacitif ? Ben non, il vaut mieux se battre et donner des coups de volant toutes les 15 secondes

Un petit écran derrière le volant comme les S et X ? Non, il vaut mieux en mettre un derrière.

Une ouverture de l'OS vers ce qui se fait de bien, en mode carplay sans fil ? Évidemment que non, l'OS Tesla est captif, point barre.

 

Tesla prend un retard énorme face à la concurrence sur des points qui me semblent de plus en plus importants.

Je rentre dans une phase de pré-séparation avant un divorce définitif et non négociable.

 

 

 

Effectivement 100% d'accord ( même si sur certains points comme un écran conducteur j'en vois pas l'usage car je me suis totalement habitué au central et à la simplicité ).

Mais rajouter des HP pour économiser des USS que c'est grotesque pour un tesla vision pas aussi efficace.

 

Avant Tesla était synonyme de simplicité et d'efficacité pour un prix défiant tous les autres, on est en train de tomber dans une rationalisation poussée à l'extrême qui retire l'essentiel pour rajouter le superflue.

 

Les capteurs, puis les comodos ...demain les pédales ?  mais on aura 35 HP  et un fauteuil massant.

 

D'un coté on nous sort un véhicule avec une gueule plus consensuelle, moins clivante pour plaire au plus grand nombre, avec une "meilleure " qualité / insonorisation blabla ... et de l'autre on fait un truc qui va cliver en masse la perte des comodos/clignotants ( déjà l'absence d'essuis glace sur le comodo était pas top pour certains avant la highland).

 

Le problème c'est que l'on veut des voitures pour conduire et ils veulent aller vers des robots taxis tout confort (Alors il ne faut pas jouer sur des vehicules " performance" ou des "accélérations éclaires" pour nous vendre d'un coté des sensations de conduite,  et faire en face  tout le reste pour pas que l'on "conduise" en nous supprimant des commandes).

 

Je crains le pire pour l'évolution à moyen / long terme.  J'ai une M3 prop 2022 et un Y Prop 2022 aussi, je pensais switcher la M3 sur un véhicule M3 dual motor remisée ( tombant en dessous du bonus) et tenir le reste de la décennie avec ( je sentais mal la highland , deja niveau design....mais le coup de grace pour moi c'est la perte des comodos ... ma femme supportera jamais ça) et  la je me tâte soit de la conserver + achat de l'extension de garantie  soit de la vendre rapidement pour pouvoir prendre un second Y (vu les remises en cours ) mais le Y n'offre pas le même plaisir de conduire et tenue de route qu'une M3 et niveau dimension 2 " gros" vehicules à la maison c'est pas logique. 

 

Maintenant je compte beaucoup sur la concurrence chinoise MG /BYD pour le coup d'après et peut être pour être vraiment dans l'innovation utile.

Modifié par misterden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 11:54, tiammath a dit :

Après avoir spéculé pendant des mois sur le projet Highland on va faire de même pour Juniper le nom de code du restylage de la TMY. Les rumeurs l’annoncent pour le 4ème trimestre 2024.

 

ce qui est cool c'est que vers le 3eme trimestre on aurait de super remise sur les Model Y LR alors ( comme ce qu'ils ont fait pour écouler les model 3 cet été )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 08:50, dieselisdead a dit :

La nouvelle modèle 3 allant bientôt sortir et la modèle Y étant un clone à l'arrière gonflé de la modèle 3 actuel, la question indubitablement se pose du coup de vieux de la Y avec la nouvelle modèle 3.....je pense que pas mal d'acheteurs de Y vont l'avoir un peu mauvaise que leur récente Y soit déjà "démodée" et que les futurs potentiels acheteurs de Y vont se tourner vers d'autres marques au look plus récent.....

"Démodée"?

 

Je pense que celui qui veut suivre les évolutions de gammes pour toujours avoir le dernier modèle sorti doit avoir un sacré portefeuille bien garni.

 

Comme un smartphone à 1300 balles genre Samsung avec ses S21, S22, S23 et bientôt S24 ultra. Il faudrait claquer 1300 balles tout les ans sinon on aurait un modèle démodé tout les ans.

 

J'ai du mal avec le concept.

 

Au passage, la Y a une insonorisation d'origine bien plus poussée que la modele 3.

 

Perso j'accepte de moins en moins de mettre autant de fric dans des bagnoles qui passent 80% du temps de vie au garage avec des tarifs de plus en plus délirant. Alors me dire que ma Perf 2022 est démodée face à un modèle 2024, la belle affaire. Elle durera encore quelques années car elle me convient bien comme elle est avec ses défauts et ses qualité. Qu'elle n'ait pas le dernier look ou le dernier gadget est bien le dernier de mes soucis du moment qu'elle m'emmène sans soucis de A à B confortablement.

 

Avis perso, pas taper...

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.