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gagarine

Nouvelle LEAF : une charge CCS Combo sur la 60kW/h ?

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Dommage de ne pas avoir adopté cette prise qui est maintenant la norme européenne sinon mondiale (rectifiez si je me trompe). Quelqu'un a t'il des infos fiables sur le mode de charge de la future LEAF 60kW/h ?

De plus la norme CCS COMBO devrait évoluer vers une puissance supérieure dans les années qui viennent...

L'idéal serait CCS COMBO avec charge AC 11kW ou encore mieux 22kW...! Et pas besoin de deux prises avec la norme CCS COMBO !

Je crois savoir que la loi impose que les nouvelles bornes installées soient des tri-standard jusqu'en .... ? Ensuite le CHADEMO disparaitra...

Qu'en est il chez nos voisins européens ? Des packs de 60kW/h nous feront franchir les frontières très facilement !

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il y a 2 standard de charge équivalent : chademo et CCS

 

Chademo est le plus ancien , et certaines bornes ne possèdent pas le CCS ( Auchan , ikéa , etc... )

Donc il y a plus de bornes chademo que CCS en France , et Toutes les nouvelles bornes seront tri-standard , donc il y aura toujours plus de chademo.

 

La première Leaf était déjà en Chademo , Donc le choix de nissan n'est pas du tout illogique.

 

En france , les bornes doivent supporter le Chademo jusqu'en 2024. Ensuite il me semble que le CCS sera obligatoire sur les voitures. Mais je pense que après 2024, les nouvelles bornes seront tuoujours tri-standard pour pouvoir recharger toutes les nouvelles leaf produites....

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Juste pour info, on écrit kWh et non kW/h.

Sinon, Nissan a déployé de très nombreuses bornes Chademo, une grande partie mono ou bi-standard, seulement les plus récentes en tri. Et probablement pas qu'en France. Pas évident du tout qu'ils passent au CCS en 2018 et ce n'est pas leur intérêt...

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Le CCS-Combo n'est pas la norme mondiale. Au Japon toutes les bornes rapides sont CHAdeMO, il n'y a pas de CCS-Combo.

 

Rappelons que c'est principalement les constructeurs allemands qui ont réussi à faire adopter ce standard à l'Europe. Tout cela dans un but de protectionnisme et de principalement contrer Nissan (et les autres constructeurs japonais). Même s'ils mettent en avant la performance meilleure (pour l'instant) du CCS-Combo par rapport au CHAdeMO.

 

On verra ce que va choisir le Marché. C'est le même phénomène qu'avec les magnétoscopes à l'époque entre VHS, V2000 et Betamax, ou sur les disques HD entre HD-DVD et Blu-Ray. Sauf que là tout coute plus cher (les infrastructures et les VE), et mettra du temps à être modifié (on ne change pas de VE tous les 2 ans).

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Bonjour

 

à ma connaissance hors d'europe tres peu de CCS

 

mais aussi tres peut de triphase dans les maison au etat unis et canada si je comprends bien ce que je lis dans les maison individuel l'option c'est de 220 v pas du tri à la place du 110v . c'est sans doute pourquoi les constructeur autre que Renault ( et encore partiel car le nouveau kangoo est en version 7k mono) ne vont pas sur ce standard .

 

tesla le fait en mettait 3 chargeurs mono il me semble cela a un couts

 

Erwan

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Le plus délirant dans la création de ce CCS Combo, c'est que la prise de base type 2 est capable de tout faire. Tu AC monophasé, du AC triphasé et du DC.

Tesla l'a adapté pour ses superchargeurs et y fait passer du 135kW à l'heure actuelle, voir plus plus tard.

Pourquoi créer de nouveaux types comme le CCS alors que le type 2 déjà existant permet la même chose, c'est d'une idiotie sans nom...

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Juste pour info, on écrit kWh et non kW/h.

Sinon, Nissan a déployé de très nombreuses bornes Chademo, une grande partie mono ou bi-standard, seulement les plus récentes en tri. Et probablement pas qu'en France. Pas évident du tout qu'ils passent au CCS en 2018 et ce n'est pas leur intérêt...

 

A StepB13, désolé pour la faute (kW/h au lieu de kWh) Je ne la ferai plus, promis ! J'aurai appris quelque chose ! Mais ça me choque moins que la confusion kW et kWh ou les fautes d'orthographe qui empêchent la bonne compréhension du message ou qui obligent à le relire trois fois...

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la prise de base type 2 est capable de tout faire. Du AC monophasé, du AC triphasé et du DC.
Ce n'est pas du tout ce que j'avais cru comprendre. Pour moi le type 2 c'est du AC triphasé. Il est rigoureusement incapable de fournir du AC.

En type 2 c'est le(s) chargeur(s) embarqué(s) de la voiture qui transforme(nt) le courant AC en DC pour charger la batterie.

 

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

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OK, merci.

J'avais cru comprendre que la prise T2 des Tesla ce n'est pas tout à fait la même que la T2 standard.

 

Comment fait la borne pour savoir ce qu'elle doit envoyer dans les broches ? C'est codé dans les fils CP et PP ?

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OK, merci.

J'avais cru comprendre que la prise T2 des Tesla ce n'est pas tout à fait la même que la T2 standard.

 

Comment fait la borne pour savoir ce qu'elle doit envoyer dans les broches ? C'est codé dans les fils CP et PP ?

 

La T2 tesla est identique , simplement elle peux basculer de AC / AC triphasé / "DC-Mid" suivant la communication avec la borne ( CP - PP ) . Les superchargeurs délivrent en "DC-Mid" , seule norme T2 permettant de délivrer plus de 100kW.

 

Quand on voit la norme , on pense vite a une prise Combo v2 qui mixerai le DC combo avec le DC-Mid => 340A sous 500V . De quoi charger a 340kW sans changer la prise donc rétro-compatible avec les véhicules actuels.

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OK, merci.

J'avais cru comprendre que la prise T2 des Tesla ce n'est pas tout à fait la même que la T2 standard.

 

Comment fait la borne pour savoir ce qu'elle doit envoyer dans les broches ? C'est codé dans les fils CP et PP ?

Il me semble que la type 2 des Tesla a des contacts rallongés pour passer plus de puissance (je ne suis pas sûr) mais cela reste une type 2.

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la prise de base type 2 est capable de tout faire. Du AC monophasé, du AC triphasé et du DC.
Ce n'est pas du tout ce que j'avais cru comprendre. Pour moi le type 2 c'est du AC triphasé. Il est rigoureusement incapable de fournir du AC.

En type 2 c'est le(s) chargeur(s) embarqué(s) de la voiture qui transforme(nt) le courant AC en DC pour charger la batterie.

 

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

C'est vrai pour la totalité des VE avec prise type 2, il y a un chargeur embarqué pour transformer l'AC mono ou triphasé entrant en DC pour injecter dans la batterie.

Mais Tesla supporte à la fois du AC et du DC sur la type 2 et leurs superchargeurs n'envoient que du DC sur leur prise type 2. Donc même si mécaniquement compatible avec tous les VE avec type 2, les superchargeurs ne peuvent techniquement charger que des Tesla

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tres peut de triphase dans les maison au etat unis et canada si je comprends bien ce que je lis dans les maison individuel l'option c'est de 220 v pas du tri à la place du 110v . c'est sans doute pourquoi les constructeur autre que Renault ( et encore partiel car le nouveau kangoo est en version 7k mono) ne vont pas sur ce standard .

 

 

Erwan

 

Le 220 V est la tension entre phases du 110 V nord américain.

L'équivalent de notre 380 V triphasé.

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La T2 tesla est identique , simplement elle peux basculer de AC / AC triphasé / "DC-Mid" suivant la communication avec la borne ( CP - PP ) . Les superchargeurs délivrent en "DC-Mid" , seule norme T2 permettant de délivrer plus de 100kW.

 

Non, DC-mid est limité à 70 kW. Sur une Tesla, ça ferait 57 kW maxi (404V*140A).

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