Aller au contenu
digiroyE

Nouvelle Kona ( 2 ) électrique

Messages recommandés

Le 21/03/2025 à 10:17, dompas a dit :

Je n'ai toujours pas la réponse pour le moyen de convoyage des Kona produits en République Tchèque et à destination de la France, si quelqu'un a la réponse, merci de me la communiquer 😉

réponse d'une IA
 
Logistique et transport depuis la République tchèque
  • Transport terrestre :
    • La majorité des véhicules destinés à la France sont transportés par train ou camion depuis Nošovice. L’usine est stratégiquement située au centre de l’Europe, à proximité des réseaux ferroviaires et autoroutiers, ce qui facilite les livraisons vers les pays voisins comme la France.
       
      image.png.739d4eec5bbdbb20772c22103b68498f.png
    • Le transport par train est privilégié pour les grandes quantités, car il est plus écologique et permet de livrer des véhicules en masse vers des hubs logistiques en France ou dans des pays intermédiaires (comme l’Allemagne). Les camions sont utilisés pour des livraisons plus directes ou pour les trajets finaux.
    • La République tchèque étant membre de l’Union européenne, il n’y a pas de formalités douanières, ce qui accélère le processus.
  • Hubs logistiques :
    • Les véhicules peuvent transiter par des centres de distribution régionaux en Europe occidentale, comme en Allemagne (où Hyundai a son siège européen à Offenbach) ou directement vers des hubs en France.
       
      image.png.f848063839913115a35c165ae10e0905.png
    • En France, Hyundai dispose de plateformes logistiques (souvent gérées par des partenaires comme Gefco ou CAT Group) pour stocker temporairement les véhicules avant leur distribution aux concessionnaires.
  • Délais de livraison :
    • La production en République tchèque permet de réduire les délais de livraison par rapport aux véhicules importés de Corée (comme ceux produits à l’usine d’Ulsan). En 2020, Hyundai a indiqué que la production locale du Kona Electric en Europe réduisait significativement les temps d’attente pour les clients européens, y compris en France.
       
      image.png.397beb758d983a5cc58f0d67d7f62438.png
       
      image.png.28129201ba8927acc5c9c8715bdaea00.png
    • Pour un Kona Electric commandé en France, le délai entre la production et la livraison au concessionnaire peut varier de quelques semaines à 2-3 mois, selon la disponibilité, la configuration spécifique et la logistique. Hyundai propose un outil de suivi de l’ETA (Estimated Time of Arrival), permettant aux clients de suivre leur véhicule de la production à la livraison finale.
       
      image.png.5619774d47084dbe80a0c31394c04d2f.png
       
      image.png.f30e82c861e4e0be263c0399ce91310f.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Galéjade pour cette info, je constate que bien que la distance entre la République Tchèque et la France soit beaucoup moins importante que celle séparant la Corée de la France, le délai est toujours très long 😡

Dans mon cas, commande pour un Kona 2 65kW prémium le 28/01/2025 chez Hyundai Dreux, mon concessionnaire m'avait annoncé un délai d'un mois car il avait sélectionné un véhicule qui était déjà en production...

J'ai eu un appel de la concession hier pour me prévenir que mon véhicule était DEJA arrivé soit 3 mois après la date de commande, c'est mieux que les 6 mois d'attente pour mon 1er Kona en 2019 et j'échappe de peu à la carte grise payante 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2025 à 08:29, Omi81 a dit :

 Il me reste à bidouiller un inverseur de source sur le tableau électrique, pour pouvoir utiliser le V2L les jours rouges Tempo comme aujourd'hui

Pas possible à mon avis : le V2L n'est pas du V2H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.