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Nouvelle Fiat 500

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J'en ai croisé une, deux fois, la semaine passée, plaques hollandaises, couleur jaune clair, un couple la trentaine à l'intérieur.

A chaque fois, sortie de Dinan, en direction de la plage, vers Lancieux / st Briac, vers 12h /12h30.

Véhicule d'origine américaine ? véhicule thermique électrifié ? aucune idée ... Mis véhicule plus joli à regarder qu'une Zoé à mon avis :)

 

En fonction du tarif pratiqué et de l'autonomie, une e 500 peut vraiment bien se vendre.

 

Cdlt

 

 

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Il y a 9 heures, ManuTaden a dit :

J'en ai croisé une, deux fois, la semaine passée, plaques hollandaises, couleur jaune clair, un couple la trentaine à l'intérieur.

A chaque fois, sortie de Dinan, en direction de la plage, vers Lancieux / st Briac, vers 12h /12h30.

Véhicule d'origine américaine ? véhicule thermique électrifié ? aucune idée ... Mis véhicule plus joli à regarder qu'une Zoé à mon avis :)

 

En fonction du tarif pratiqué et de l'autonomie, une e 500 peut vraiment bien se vendre.

 

Cdlt

 

Bonjour

En général ce sont des versions US venant d'un garage du coté de Strasbourg ;) 

 

 

fiat-500-elettrica-tutto-quello-che-sappiamo-di-lei-aspettando-il-2020 (2).jpg

fiat-500-elettrica-tutto-quello-che-sappiamo-di-lei-aspettando-il-2020.jpg

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il y a 21 minutes, olive_est_la a dit :

Bonjour

En général ce sont des versions US venant d'un garage du coté de Strasbourg ;)

Je ne suis pas sûr qu'un garage français vende en Hollande.

surtout qu'en Hollande il n'est pas obligatoire de demander l'autorisation au constructeur pour remplacer in moteur thermique par un électrique.

D'ailleurs comment fait le garage français pour l'immatriculation des Fiat 500 électriques qu'il vend ?

RTI ?

ou Fiat lui fourni un COC ?

 

Cdlt

 

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Mais comment sont elles immatriculées ?

Sans doute une RTI avec passage par l'étape Dreal parce que ce véhicule n'ayant jamais été vendu en Europe la COC doit être difficile à obtenir.

Ou, peut être comme ça se pratiquait il y a 20 ans : réception du container au port d'Anvers, ensuite immatriculation en Hollande, et ensuite transfert Hollande -> France ?

Mais je ne sais pas si c'est encore praticable ou si la RTI et passage par la Dreal est obligatoire.

 

Cdlt

 

PS : j'avais un collègue qui, avec un ami, c'était payé plusieurs de ses vacances aux USA en achetant des voitures sur place, en circulant avec pendant les vacances. Et à l'issue, les véhicules étaient rapatriés en France pour y être vendus.

 

 

 

 

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Bonjour

 

D'après auto passione voici un mulet de la 500E....avec quelques explications :

 

"La photo d’espion d’aujourd’hui montre une Fiat 500 de 2007 apparente avec des jantes en alliage de la Grande Punto, mais il s’agit d’un premier choc temporaire dans la nouvelle Fiat 500 électrique. 

Je me souviens que c’est une toute nouvelle 500 qui n’a rien à voir avec la 500 électrique ou la 500 essence aujourd'hui sur la liste. Ce sera un peu plus grand, avec un style plus rétro et plus raffiné. Il y aura également la version Giardiniera et nous le verrons dans moins d'un an, avec une production à Turin, marquant le retour de 500 unités dans l'usine de Mirafiori. 

Mais à Turin, il y aura une capacité de production de 80 000 voitures électriques. Une famille de modèles électrifiés sera basée sur la plate-forme électrique 500. "

 

 

 



 

fiat-500-electrico-201959932-1565703853_2.jpg

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Bonjour,

 

Voilà enfin ça avance.......voici un petit point fait par nos amis de "auto passione" :

 En résumé :

 

1) tarif : de 25 000€ à 29 000€

2) la voiture pourrait adopter une solution modulaire pour les batteries

3) le partenaire pour les batteries ne serait pas LG Chem

4) présentation en 2020 au salon de genève pour une sortie à partir du 4 juillet 2020

 

I) la production : 

 

"Nous avons commencé à produire les voitures de validation", a déclaré le directeur de l'e-mobilité de FCA, Roberto Di Stefano, lors de la réunion organisée par Motus-E au salon Key Energy à Rimini, mais "quelques mois après le lancement nous ne pouvons pas donner trop d'informations ». Le gérant a également concédé un autre petit détail, estimant que le partenaire de la batterie ne serait pas LG Chem, avec qui la Maison avait travaillé pour la batterie de plus de 500 unités vendue au-dessus de l’océan. La nouvelle 500 sera présentée en mars au salon de l'automobile de Genève.

Et à propos des batteries, Di Stefano lui-même a confirmé que la Chambre se joindrait aux projets de la European Battery Alliance, comme annoncé en mai dernier par le sous-secrétaire au développement économique de l'époque, Davide Crippa. À Mirafiori, au début de 2020, le projet Battery Hub de Fca débutera

 

II) Premières informations :

 

 

FCA est sur le point de dévoiler la Fiat 500 électrique produite à Mirafiori. Il fera ses débuts au prochain salon de l'automobile de Genève, tandis que le lancement commercial est prévu pour son anniversaire, le 4 juillet 2020.

En premier lieu, la Fiat 500 Elettrica apportera aux débuts une nouvelle plate-forme spécialement conçue pour les futurs modèles zéro émission du groupe. La voiture, pour faire place aux batteries sous la plate-forme, sera plus grande (surtout au niveau des marches), mais respectera pleinement les canons stylistiques qui ont décrété le succès de la citadine de Turin.

Il mettra en avant un look rétro, avec des jantes "complètes" qui garantissent également un meilleur aérodynamisme. Pour la même raison, il aura une entrée d'air minimale et des poignées "noyées" dans les portières, sous un chrome qui - comme d'autres éléments - rappelle le 500 "d'origine, et plus précisément la version L de 1968. La voiture Il est également équipé de miroirs traditionnels, mais on pense que, comme de nombreux appareils électriques entrants, afin de réduire les frottements aérodynamiques, ils pourraient être remplacés par des caméras.

La nouvelle Electric 500 pourrait également introduire une autre nouveauté intéressante. En plus de la carrosserie classique à trois portes, en fait, elle pourrait être présentée dans une robe inhabituelle à cinq portes. Les robes à l’arrière, petites mais fonctionnelles, avec une ouverture coupe-vent. En fait, ce n’est pas la première fois qu’une telle solution est évoquée: jadis, on supposait l’arrivée d’une variante de Gardener, qui restait ensuite sur les feuilles de papier du centre de style.

Selon les déclarations d'Olivier François, le 500 Electric veut s'affirmer comme une sorte de "Tesla urbaine". Cela signifie que, au fur et à mesure de sa longueur, il restera fidèle à la notion de citycar qui l'a toujours distingué. Considérant qu’aujourd’hui la version traditionnelle mesure 3,57 mètres de long, la version zéro émission s’arrêtera définitivement en dessous de 4 mètres. Comme Mini Cooper SE (3,82 mètres) ou Honda et (3,90 mètres).

Un discours séparé mérite l'autonomie de la nouvelle Fiat 500 Elettrica. Comme le montre Centoventi, la voiture pourrait adopter une solution modulaire pour les batteries. Ainsi, la citadine de Turin pourrait proposer des batteries de tailles différentes en fonction des besoins de chaque automobiliste. Le défi auquel il sera confronté ne sera donc pas tant le nombre de kilomètres parcourus avec une recharge, mais le peu de temps qu'il faudra pour recharger, au moins partiellement.

En ce qui concerne le prix, toutefois, étant donné que les voitures haut de gamme coûtent un peu plus de 30 000 euros (lire Peugeot e-208 et Opel Corsa-e), la liste des prix de départ de l’électrique 500 devrait se situer entre 25 000 et 29 000. euro. Des ciseaux ont également été calculés sur la base du fait que la smart EQ fortwo, qui dispose de deux zones sèches et de 160 km d’autonomie, à partir de 25 000 euros seulement.

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La Fiat 500 électrique a vocation de haut de gamme mais pas la Centoventi que je trouve très intelligente.

Présentée en Mars 2019 à Genève, le concept semblerait être sur la voie d'une commercialisation prochaine.

Si Fiat (bientôt PSA - FIAT - OPEL - Chrysler) n'ose pas la lancer, je trouver que l'aubaine serait trop belle pour un challenger moins empêtré dans des considérations de stratégies industrielles globales non encore figées.

J'imagine bien une marque premium la récupérer pour en faire sa Smart.

Pour moins de 20 000 €, dites moi où signer.

https://www.turbo.fr/emission-turbo/fiat-centoventi-le-futur-electriqe-litalienne-extrait-turbo-du-24/11/2019-154245

 

Modifié par Francg

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Dans les rue de Turin :

 

"Après les photos de l'été dernier et même avant leur publication dans une vidéo officielle de la FCA, ces nouvelles images de la nouvelle Fiat 500 arrivent dans les rues de Turin.

La nouvelle 500 ne sera disponible que dans la version électrique, tandis que pour les versions essence, hybride et essence / GPL, le modèle actuel reste disponible, mis à jour avec la série 8 ( cliquez ici pour 500 8 ).
Giorgio Neri (responsable de la famille Fiat 500 dans la région FCA de la zone EMEA) a annoncé, lors de Visionary Days 2019, que la carte 500 serait prochainement réservable et qu'elle serait présentée au Salon de l'automobile de Genève en 2020 lors de la journée de presse du 3 mars.

Celui sur la photo est évidemment un chariot élévateur temporaire, avec encore des éléments du 500 2007 et couvre les cercles de la Grande Punto. Bien que la plate-forme soit entièrement nouvelle, elle servira à fabriquer d'autres voitures électriques du groupe. Ce devrait être la plate-forme avec batteries modulaires, vue sur le concept car Fiat Centoventi, présentée au Salon de l'automobile de Genève en mars 2019."

 

 

01.JPG

02.JPG

Modifié par olive_est_la

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Bonjour,

 

Voici 2 nouvelles photos de la 500E.

 

De ces nouvelles photos, nous remarquons encore plus qu'il s'agit d'un modèle complètement nouveau, qui a en commun avec le seul nom actuel. Initialement il ne sera proposé qu'en version électrique, et pourrait avoir deux petites portes arrière. Le modèle essence reste le modèle actuel avec le nouveau 1.0 hybride.

 

 

2020-Fiat-500-elettrica-01.jpg

EB7KIuaXYAMQJ04.jpg

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