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cyberoni

Nouvelle Courbe de comparaison Fastned

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Bonjour a tous,

 

Une nouvelle courbe de comparaison de vitesse de charge par véhicule a était mise en ligne hier par Fastned.

Tous les véhicules électrique n'y sont pas, mais cela permet quand même une bonne observation.

 

Ayant le Kia E-niro, avec ce tableau on peut voir que les coréens sont a la peine par rapport au allemande et américaine qui arrive ou sont déjà sur le marché. J’espère qu'il vont réagir avec une petite mise a jour. 😁

La courbe de la Taycan est impressionnante 😲

 

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Je ne sais pas quel crédit apporter à ces courbes vu que celle des Niro/Kona est fausse. Il n'y a pas de baisse avant 58% en condition optimale, à partir de la...

 

D'autre part, à part la ID3 pas encore dispo, les coréennes sont quand même minimum 2x moins chère que les autre, difficile de les mettre en concurrence, d'autant qu'en terme d’efficience elles sont archi bien placées, ce qui permet de regagner du temps sur long trajet

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La TM3 qui tient le 250kW de 5 à 10%....c'est juste histoire de dire qu'elle peut le faire quoi....Hormis la Taycan qui est à un prix exorbitant, la plus belle courbe je trouve est celle de la E-tron, 150kW jusqu'à 80% c'est énorme. 

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Il y a 10 heures, k-Nabeesse a dit :

 la plus belle courbe je trouve est celle de la E-tron, 150kW jusqu'à 80% c'est énorme. 

logique vu son gros tampon : 8.5 kWh selon la dernière mise à jour et sa capa utile passée de 83.5 à 86.5 pour 95 au total, soit près de 9% de la batterie, ou initialement 11.5 kWh soit 12%!!. Laquelle des versions pour cette courbe d'ailleurs ? Chargée à 100% elle n'est qu'à 88 ou 91% en fait.

Bien joué.  oui belle courbe.

 

Celle de la Taycan est impressionnante : charge bien fort , haut de 5 à 45 %

 

Celle de la Model 3? Pas mal non plus. Mais conforme aux dernières sur les LR ; un pic rapidement atteint qui descend vite.

Modifié par Enreflexion

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en même temps il ne sert a rien de pouvoir charger plus vite si 150 km plus loin il faut déjà recommencer donc bénéfice rien.

il faudrait plutôt faire une courbe km/temps  réalisés avec plusieurs charges de suites.

et je pense que dans ce cas la Evidemment tesla sera toujours en tète

suivi des coréennes 

les ID étant pour l'instant hypothétiques

 

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Il y a 22 heures, cyberoni a dit :

La courbe de la Taycan est impressionnante 

Certes. Mais ce qui intéresse les utilisateurs, ce ne sont pas les kW, ce sont les km d'autonomie rechargés par unité de temps, en tenant compte de l'efficacité énergétique, comme le dit @denon

 

Et là , les coréennes sont très bien placées. 

 

 

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il y a 3 minutes, Kratus a dit :

Certes. Mais ce qui intéresse les utilisateurs, ce ne sont pas les kW, ce sont les km d'autonomie rechargés par unité de temps, en tenant compte de l'efficacité énergétique, comme le dit @denon

 

Et là , les coréennes sont très bien placées. 

 

Et Tesla (bonjour Kratus) tu ne voulais pas le dire ? Car Taycan et e-Tron consomment plus...

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il y a 1 minute, Enreflexion a dit :

tu ne voulais pas le dire ?

Je voulais juste éviter que le sujet ne dérape. 

 

L'efficacité énergétique des coréennes me semblait mériter d'être soulignée, car méconnue à mon avis. 

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il y a 2 minutes, Kratus a dit :

Je voulais juste éviter que le sujet ne dérape. 

 

L'efficacité énergétique des coréennes me semblait mériter d'être soulignée, car méconnue à mon avis. 

Il dérapera si certains le font déraper. Mais pourquoi cacher que les Teslas sont bien aussi  ?

 

Oui les coréennes sont globalement très efficientes, surtout la Ioniq, et le Kona pour un SUV.

 

Les Teslas s'en sortent donc bien aussi. En SC ou garage pro tesla il n'en revenait pas de ma moyenne sur ma SR+ (13.5), n'avait jamais vu çà (ont pris des photos)

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Le 27/03/2020 à 10:11, fabala a dit :

Je ne sais pas quel crédit apporter à ces courbes vu que celle des Niro/Kona est fausse. Il n'y a pas de baisse avant 58% en condition optimale, à partir de la...

J'ai l'impression que la courbe de la Model 3 est également erronée...

On sait que sur Ionity on tient, au mieux, le 190-200kW jusqu'à 40% de batterie.

 

A voir si les conditions étaient optimales.

 

Edit :

Il semblerait que en montant à 250kW au lieu de 'seulement' 200kW maximum la chute soit plus importante plus rapidement. A voir si Tesla "corrigera" cela dans le futur. Je suis curieux de savoir le gain de temps sur un 10-80% entre la courbe 250kW et 200kW (mais on verra côté du forum Tesla Model 3).

Quoiqu'il en soit, belle courbe pour la Taycan 😉

Modifié par J0kers

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