Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouvelle Appli Renault DashCam

Featured Replies

Posté(é)

Vous aussi vous avez la notification persistante concernant la clé usb indiquant qu'elle a peut-être besoin d'être formatée ?

Posté(é)
Le 02/08/2025 à 17:39, JoFloGab a dit :

Bonjour,

Je viens de découvrir dans le Play Store de l'open RLink une nouvelle application Renault appelée DashCam.

Je l'ai installée, apparemment si une clé USB est branchée à l'un des ports USB, on peut enregistrer jusqu'aux 120 dernières secondes de ce qu'on vu les caméra.

Ex lors d'un accident, on clique sur le bouton dispo dans la barre de notification, et hop on a les vidéos des dernières secondes.

Ce n'est valable qu'en roulant, donc ce n'est pas une fonction type Sentinelle de Tesla.

Je n'ai pas encore essayé en roulant

Quelqu'un a déjà testé? Je trouve çà intéressant!

Bonjour. Ce n’est effectivement pas possible aujourd’hui et donc pas très ergonomique 

Posté(é)
Le 12/05/2026 à 13:44, jinbeman a dit :

Vous aussi vous avez la notification persistante concernant la clé usb indiquant qu'elle a peut-être besoin d'être formatée ?

Oui j’ai exactement le même phénomène même si cela n’empêche pas le fonctionnement (les vidéos s’enregistrent bien)

Posté(é)
Le 12/05/2026 à 16:05, jmdx96 a dit :

Oui j’ai exactement le même phénomène même si cela n’empêche pas le fonctionnement (les vidéos s’enregistrent bien)

Bonjour,

Même comportement ici...

Posté(é)

Bonjour,

Pour information, une phase de béta test de la nouvelle version de l'application dashcam débute cette semaine (pour plusieurs semaines)

Des fonctions très attendues sont en test.

• Ajout du trigger warning comme déclencheur d’enregistrement 
  • Ajout du trigger accélération/décélération comme déclencheur d’enregistrement
  • Ajout d’un son au déclenchement
  • Ajout de la possibilité de régler le timing de déclenchement post/pré trigger (Petite explication : Possibilité de prolonger l'enregistrement après avoir déclenché l'enregistrement, et pas seulement un "temps avant le déclenchement")

Je ferais la mise à jour ce vendredi avec des tests sur ce long week-end

Modifié par ogourbil

Posté(é)
Le 26/05/2026 à 08:06, Fernandn a dit :

Bonjour,

Comment avoir accès à cette version beta?

Bonjour,

Renault a proposé à quelques clients (privilégiés) de tester quelques applications en version beta avant la diffusion à tous.

Posté(é)

content d'apprendre que ça progresse parce que pour l'instant c'est pas exceptionnel quand ça veut bien se lancer... ça marche à peu près aussi bien que le lecteur de fichier sur cle USB

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.