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nouvel id4 2024 - des retours?

Messages recommandés

Le 05/09/2024 à 16:09, Maclam a dit :

Est ce que l'un de vous, proprio de life max (attention : pas 4Motion) peut me dire le poids indiqué en case G1 de la carte grise ?

 

Le 05/09/2024 à 18:58, hansolo260 a dit :

G1 : 2068

Si c'est pour le stationnement sur Paris, c'est la case G qui compte...mais bon même avec la case G1, les Id4/5 auraient quand même été exclues de la gratuité.

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Le 05/09/2024 à 12:07, stab a dit :

Je rejoins l'avis de maverick et j'ajouterai que je trouve ça pratique de tout avoir sur le comodo de gauche. Bon, faut dire aussi que je fais tout du bras gauche, ayant un handicap 😅 

 

Par contre j'ai des bruits parasites dans l'habitacle sur routes dégradées, c'est assez désagréable. J'ai l'impression que ça vient surtout de la portière arrière droite et un peu de l'avant gauche. Je l'ai signalé chez VW qui eux n'ont rien remarqué. Ils m'ont proposé de faire une vidéo pour la leur montrer. 

Après plus de 10 000 km avec mon ID5 livré mi mai 2024, je constate aussi malheureusement de nombreux bruits d’habitacle.

C’est extrêmement désagréable, vraiment pas à l’image VW, je suis plutôt déçu de ce côté là. Je peux moyennement profité de l’option Harman sinon ça vibre de pas

mal d’endroit. 
 

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Tu as fait remonté le problème chez VW ? Elle est passée en atelier ? J'ai repéré une route qui met bien en évidence les vibrations, il faut que j'aille faire une vidéo pour la montrer à l'atelier. 

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Bon.  Visiblement les problèmes de batteries 12v continuent sur le modèle 2024.  Je croyais que c’était chose du passé mais j'en ai fait les frais Samedi.

 

Samedi après-midi, mon id4 refuse de démarrer.  Assistance VW me dépanne avec un booster de démarrage mais le véhicule continue d'afficher plusieurs messages de dysfonctionnement sur le tableau de bord.  Aussitôt qu'il retire le booster, plus rien ne fonctionne.

 

Re-appelle ce matin a l'assistance, un autre dépanneur avec booster et la le véhicule démarre mais plus de tableau de bord... après plusieurs démarrage et le retrait du booster, miracle, l'id4 fonctionne a nouveau normalement.

 

Appelle au garage VW près de chez moi.... "euuhhh je peux vous prendre en décembre".... what?  C'est quand même mieux que ma concession qui n'a jamais répondu a mon message.

 

Commande passé pour un booster que je vais laisser dans le coffre.  

 

De ce que je peux comprendre c'est un bug logiciel qui laisserais une composante électrique allumée et qui drainerais la batterie 12v.  Le souci c'est que j'avais pris l'id4 le matin pour faire 500m puisque j'ai une borne pas très loin de la maison.  2h plus tard la batterie était morte.

 

A suivre...

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Tips pour les délais de prise en charge : quand tu passes par l’assistance VW/depannage, le garage/concession doit faire un retour rapide à VW (et donc prendre en charge ton véhicule rapidement).

C’est ce que m’a répondu l’atelier de ma concession qui m’annonçait 2mois de délais pour un rdv par téléphone un matin, et qui a traité mon véhicule en 48h après qu’elle soit finalement tombée en panne le jour même.

 

Apres dans ton cas, va falloir insister un peu auprès du dépanneur pour qu’elle passe sur la dépanneuse si le booster suffit.

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Merci pour le conseil.  J'en prend note!  Pour l'instant je reçois mon booster demain et je vais être un peu plus serin mais clairement y'a un truc a la borne 22kw qu'il a pas aimé.  J'avais chargée la nuit sur une borne public a 200m de la maison et j'avais le matin fait le 200m de retour.  2h plus tard plus rien ne fonctionnait.

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Le 30/09/2024 à 19:49, maverick72 a dit :

Bon.  Visiblement les problèmes de batteries 12v continuent sur le modèle 2024.  Je croyais que c’était chose du passé mais j'en ai fait les frais Samedi.

 

Samedi après-midi, mon id4 refuse de démarrer.  Assistance VW me dépanne avec un booster de démarrage mais le véhicule continue d'afficher plusieurs messages de dysfonctionnement sur le tableau de bord.  Aussitôt qu'il retire le booster, plus rien ne fonctionne.

 

Re-appelle ce matin a l'assistance, un autre dépanneur avec booster et la le véhicule démarre mais plus de tableau de bord... après plusieurs démarrage et le retrait du booster, miracle, l'id4 fonctionne a nouveau normalement.

 

Appelle au garage VW près de chez moi.... "euuhhh je peux vous prendre en décembre".... what?  C'est quand même mieux que ma concession qui n'a jamais répondu a mon message.

 

Commande passé pour un booster que je vais laisser dans le coffre.  

 

De ce que je peux comprendre c'est un bug logiciel qui laisserais une composante électrique allumée et qui drainerais la batterie 12v.  Le souci c'est que j'avais pris l'id4 le matin pour faire 500m puisque j'ai une borne pas très loin de la maison.  2h plus tard la batterie était morte.

 

A suivre...

Malheureusement la batterie 12v est un problème de nombreux VE de Tesla à VW en passant par kia/hyundai... 

C'est bien beau le progrès technologique mais si ça n'arrive pas à gérer une simple batterie 12v ... 

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Le 03/10/2024 à 09:43, MnM a dit :

Malheureusement la batterie 12v est un problème de nombreux VE de Tesla à VW en passant par kia/hyundai... 

C'est bien beau le progrès technologique mais si ça n'arrive pas à gérer une simple batterie 12v ... 

C'est clair.  Mais bon, j'ai reçu mon booster donc je suis un peu plus serin même si c'est pas top pour une véhicule de 4 mois.

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Est-ce que tu as coché "utilisation optimisée de la batterie" dans l'application ? Je ne connais pas le détail mais de ce que j'ai compris, ça limiterait l'utilisation de la batterie 12v. 

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Le 03/10/2024 à 11:21, maverick72 a dit :

C'est clair.  Mais bon, j'ai reçu mon booster donc je suis un peu plus serin même si c'est pas top pour une véhicule de 4 mois.

tu as pris quel modèle ? celui conseillé par le dépanneur? un autre? 

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UTRAI Jstar 5 Booster Batterie,5000A 27000 mAh Booster Batterie Voiture Démarreur avec Fonction de Gonfleur 150 PSI (Jusqu’à 8.0L Essence/6.5L Gazole) Jump Starter avec LCD

 

Amazon.  Les commentaires sont bon.  Video youtube qui donne assez d'info.  Pas trop cher.  Plusieurs fonctions.  C'est parfait pour moi.  Le dépanneur avait un Bosch pro donc j'imagine pas le meme prix.  Assez gros aussi.  Celui-la je peux le laisser dans le coffre et le recharger au 2-3 mois pour etre certain qu'il est au top.

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Le 04/10/2024 à 18:25, maverick72 a dit :

UTRAI Jstar 5 Booster Batterie,5000A 27000 mAh Booster Batterie Voiture Démarreur avec Fonction de Gonfleur 150 PSI (Jusqu’à 8.0L Essence/6.5L Gazole) Jump Starter avec LCD

 

Amazon.  Les commentaires sont bon.  Video youtube qui donne assez d'info.  Pas trop cher.  Plusieurs fonctions.  C'est parfait pour moi.  Le dépanneur avait un Bosch pro donc j'imagine pas le meme prix.  Assez gros aussi.  Celui-la je peux le laisser dans le coffre et le recharger au 2-3 mois pour etre certain qu'il est au top.

Merci 

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Le 12/10/2024 à 11:28, MnM a dit :

@Max3d8 Nous attendons tes premiers retours ;) 

J'ai pas encore beaucoup roulé mais à l'occas pourquoi pas 😉 Mais rien à dire sur la partie logiciel, c'est fluide et plutôt bien foutu pour le peu que j'ai vu. C'est mon premier VE donc je découvre les joies du silence et du couple instantané, malgré le poids ça envoie du lourd même en mode éco ! 😅

 

Chose étonnante dont je me rappelais pas lors de mon essai : les touches sur le volant sont "semi" tactiles => je peux faire des slides pour augmenter/diminuer le volume mais un appui simple sur la plupart des touches ne fait rien, il faut "enfoncer" le bouton. C'est plutôt une bonne chose pour moi, ça évite d'appuyer sur une touche sans faire exprès. 

Modifié par Max3d8

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