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stab

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  1. stab

    Vends jantes style 428

    Bonjour à tous, Je ne sais pas s'il est autorisé de poster des annonces sur le forum. Si ce n'est pas le cas, je supprimerai. Si ça intéresse quelqu'un, j'ai deux jantes style 428 avec pneus hiver à vendre. Une des jantes est plutôt propre et l'autre présente deux accros relativement importants (voir photo). Les pneus sont à 1-2 mm du témoin je pense. J'ai oublié de faire des photos, j'en ferai dans la semaine. Idéal pour utilisation comme roue de secours. Je suis de la région de Tournai (Belgique) près de Lille et j'en demande 250€ pièce. N'hésitez pas si vous avec des questions
  2. stab

    Carte ChargeNow BMW.

    On avait déjà annoncé un tarif autour des 0,3€/kwh. Mais ne vous faites pas d'illusion, ce tarif ne sera appliqué que si vous avez souscrit un abonnement payant, comme pour les autres constructeurs.
  3. Ok, merci. Je ferai un petit détour par là en rentrant pour essayer.
  4. Je suis Belge et devrait recevoir mon i3 demain. Je pensai prendre la carte Luminus mais apparemment la recharge sur ces bornes est gratuite avec la carte chargemap. C'est toujours le cas?
  5. stab

    BMW i3 en hiver et sur autoroute ???

    Ah oui je comprends mieux Je prends possession d'une 94 ah sans Rex début Janvier, ça me rassure un peu
  6. stab

    BMW i3 en hiver et sur autoroute ???

    80 kms d'autonomie à 110, ça semble fort pessimiste pour une 94ah, non ?
  7. Oui sur autoroutes elles sont toutes en 50kw il me semble et il y en a quelques une hors autoroutes également. Mais elles ne sont pas encore très répandues. Si tu achète la carte chargemap, tu aura les station luminus gratuite... (apparement luminus oublie de facturer chargemap qui en retour ne te facture pas). Alego c'est en effet les plus cher que j'ai jamais vu pour du 50kw.a utiliser en dépannage uniquement car à ce prix tu es sûre qu'il nya personne dessus. C'est bon à savoir. D'ailleurs sur le site chargemap elles sont carrément reprises comme bornes gratuites. Ça semble gros quand même. Il y a longtemps que c'est comme ça? Ils vont bien finir par s'en rendre compte. Les tarifs Allego sont abusés. Comme tu dis, ça ne doit pas se précipiter pour recharger dessus. C'est même incompréhensible car ils auraient plus de clients avec des prix plus attractifs. Et ça ne va pas s'arranger pour eux avec le développement de la concurrence.
  8. J'ai jeté un oeil à Luminus, c'est en effet moitié moins cher sur les bornes rapides qui ne sont malheureusement pas très nombreuses. La plupart sont des 22kw à 0,35€/kwh. Les Ionity sont intéressantes mais pas encore très répandues, il n'y en a que 4 en Belgique. Mais j'imagine que ça va évoluer relativement rapidement.
  9. Bonjour, Je viens de commander une i3 94ah d'occasion chez BMW. Par curiosité, bien que je n'en aurai l'utilité que dans de très rares occasions, j'ai voulu me renseigner du prix d'une recharge sur borne publique et je dois dire que j'hallucine un peu. J'utilise l'appli shell recharge et par exemple, une charge en 50kw sur chargeur Allego est facturée 0,69€/kwh et 0,25€/min. Donc +- 17€ pour une charge de 15% à 65%. Ça fait +- 1,2€/kwh, c'est énorme. J'ai d'abord cru à un erreur mais j'ai vérifié sur le site Chargemap et les prix sont encore plus élevés. Comment peut-on facturer des prix pareils? Je plains ceux qui n'ont pas d'autres choix que d'utiliser ces bornes. Il y a des belges par ici qui utilisent les bornes rapides et qui pourraient confirmer les tarifs?
  10. stab

    Aide choix I3 d'occasion

    Si c'est occasionnel, c'est compréhensible, ça évite de perdre trop de temps et c'est un peu à ça que ça sert aussi Oui c'est une belle combinaison je trouve. L'intérieur Lodge est un peu spécial et sûrement pas au goût de tous mais c'est celui que je voulais car il correspond le mieux à la philosophie de la voiture et que je le trouvai top en photo. Ça m'a fait un peu drôle en le voyant "en vrai" mais je devrai m'y habituer. Puis, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres intérieurs mais il a l'air super confortable. Oui, ce sont les 20". On m'a dit ici qu'elles ne sont pas compatibles avec des pneus neige et qu'il faudrait que je rachète un jeu de jantes en 19". C'est pas plus mal finalement car c'est plus simple de changer les roues complètes que de devoir changer les pneus à chaque fois. Et niveau encombrement c'est pareil. J'avais vu des annonces intéressantes, plus qu'à voir si elles sont encore dispo. Je ne sais pas ce que ça vaut mais sur le pc du vendeur, quand on remplissait le bon de commande, j'ai pu voir que la voiture avait une valeur marché de 34500€ alors qu'elle était vendue 28500€. Ça vous semble plausible? Si c'est le cas, c'est une bonne affaire, d'autant plus que je récupère la TVA et que je la touche donc à 23500€.
  11. stab

    Aide choix I3 d'occasion

    Je pense que tu as raison concernant la revente, c'est sûrement plus simple avec le Rex. Mais je vais rester sur ma position et ne pas le prendre, en espérant ne pas le regretter. Je vais prendre celle-ci, qui correspond à peu de choses près à ce que je recherche et dont le prix m'a l'air plutôt pas mal. https://bmwpremiumselection.be/fr/vehicule/bmw-i3_7017.html Du fait de mon handicap, je ne paye pas la tva sur l'achat donc je perd moins à la revente. Je peux même vendre un peu en dessous du prix du marché pour faciliter les choses. Pour l'autonomie, ça sera suffisant la grande majorité du temps. D'après abrp, pour les trajets les plus longs que j'ai fait ces dernières années et en utilisant des paramètres plutôt défavorables, je devrais m'arrêter pour charger 20 minutes. Ça arrivera peut-être 2-3 fois dans l'année et encore. Par contre, pas trop d'accord avec ta façon d'appréhender le rex. Même si je le prenais, j'essaierai de l'utiliser le moins possible. Pas en roulant à 140 et consommant 8l/100 [emoji39] [mention=16648]marc67270[/mention] le nouvel écran est apparu sur les versions facelift, je pense à partir de fin 2017. Le facelift se reconnaît par les antibrouillards allongés au lieu des ronds. Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
  12. stab

    Aide choix I3 d'occasion

    J'ai eu des nouvelles du vendeur et pour les imports d'Allemagne ils n'ont que des 120ah, donc hors budget. J'ai donc continué mes recherches et réflexions et je me demande si j'ai réellement besoin du Rex. A la base je n'en voulais pas car je ne fais pas beaucoup de km (exceptionnel que je fasse plus de 100km) et trimballer 120kg toute l'année pour peut-être l'utiliser 1 ou 2 fois, sans compter le prix plus élevé et les frais d'entretien supplémentaires, me semblait inutile. Mais un vendeur m'avait fait douter et j'étais finalement parti sur une Rex. Vous en pensez-quoi? Désolé de sembler si indécis mais c'est mon premier VE et ce sera mon unique véhicule, donc je ne veux pas me tromper. J'ai essayé de trouver des retour sur la consommation pour avoir plus de certitude mais je n'ai pas trouvé grand chose. Par contre, je vois que beaucoup utilisent abrp pour préparer leurs itinéraires. J'ai donc simulé quelques trajets que je suis susceptible de faire pour voir un peu ce que ça donnait. Mais les données pour l'i3 étant en Alpha, je ne suis pas sûr que ce soit très fiable. Notamment le vent qui a un impact significatif sur les résultats. Il y en a parmi vous qui l'utilise avec une i3? Les données sont cohérentes avec la réalité?
  13. stab

    Aide choix I3 d'occasion

    Il y aura dans tous les cas 4 ans de garantie donc je suis tranquille de ce côté là. Tu as eu quoi comme problème ? Bon je suis allez au garage bmw le plus proche de chez moi car on m'avait dit que si je voyais une voiture qui m'intéressait dans le réseau, ils pouvaient la rapatrier pour moi. Mais finalement ça ne marche qu'avec les concessions d'un même groupe. Du coup ce n'est pas possible avec les annonces que j'ai vu. Ce n'est pas très grave car les autres concessions ne sont pas très loin non plus, mais c'était juste par facilité. J'irai la semaine prochaine si pas d'autres offres intéressantes d'ici là. Par contre j'ai une autre piste. Dans la concession où je me suis rendu, ils m'ont dit qu'ils peuvent importer des véhicules d'Allemagne. Donc je leur ai donné mon budget et leur ai dit ce que je veux comme options et ils vont m'envoyer des offres demain ou lundi. Je pourrais peut être avoir une bonne surprise [emoji4] Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
  14. stab

    Aide choix I3 d'occasion

    Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'écran mais en occasion on sait rarement tout avoir, il faut faire des choix [emoji45] Oui la bleue est top et plus originale mais ce qui me freine c'est le prix, le fait qu'elle soit un an plus vieille donc pas facelift et la couleur. Les trois derniers points pourraient peut-être être un frein à la revente. D'un autre côté, elle devrait mieux tenir la cote, du fait qu'elle a déjà 3 ans. Les 427 sont pas terrible en effet mais à 750€ pour jantes et pneus, ça semble être une affaire Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
  15. stab

    Aide choix I3 d'occasion

    Bon bah, après réflexion, je pense finalement partir sur celle-ci https://bmwpremiumselection.be/fr/vehicule/bmw-i3_4193.html Ça me semble le meilleur compromis. C'est vrai que le gps business n'est pas très beau et ne fait pas vraiment "Premium" mais bon, je ne l'utilise pas beaucoup donc je devrai m'y faire. Puis j'ai toujours l'option de l'upgrade. Par contre elle a l'accès confort (qui n'est pas dispo sur la moins chère), que j'ai déjà sur ma série 3 et qui est quand même très pratique. Surtout qu'avec mon handicap, ça me semble plus important qu'un grand écran. Pour les roues hiver, j'ai trouvé des annonces intéressantes en neuf. 1200€ pour des 428, 1000€ pour des 427 et même 750€ pour des 427 comme neuves. Comme je peux acheter à 6% de tva au lieux de 21, ça devient encore plus intéressant. A voir si encore dispo. Ça vous semble un bon choix?


Automobile Propre

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