Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveautés 2020

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

J'ai vu d'ailleurs que abetterrouteplanner a désormais une appli!top!!!👍

Posté(é)

Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette appli. Est ce quelqu'un sait comment et à quelle fréquence les mises à jour sont faites, car après un essai de parcours les bornes corridor sont toujours référencées 

Posté(é)
il y a 34 minutes, Michtede a dit :

Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette appli. Est ce quelqu'un sait comment et à quelle fréquence les mises à jour sont faites, car après un essai de parcours les bornes corridor sont toujours référencées 

Sur le site web, tu peux faire en sorte de les blacklister, je pense que c'est pareil sur l'appli, non?

Posté(é)
Le 07/03/2020 à 05:59, vjucker a dit :

Après je ne sais pas du tout ce que vaut le GPS intégré.

A priori c'est un Tom Tom. Il est pas mal mais par contre les données Live pour le trafic sont vraiment pas terrible. L'autre jour j'ai utilisé Waze en parallèle et c'était le jour et la nuit. Le GPS intégré m'annonçait un temps de trajet inférieur de 15 minutes par rapport à Waze. Il y avait bien quelques alertes genre "ralentissement" mais complètement sous-estimées, genre 1min de retard alors qu'on était à l'arrêt dans le tunnel de Bobigny sur l'A86. J'ai finalement décidé de suivre Waze et de sortir juste avant le gros bouchon. Du coup en général je mets Waze via Android Auto, les 2 seuls trucs qui me dérangent c'est:

-les indications de Waze ne s'affichent pas sur le HUD (c'est très con ça)

-partie droite de l'écran est prise par un énorme logo Android Auto qui ne sert à rien, alors qu'ils auraient pu laisser des infos dispo en mode normal (météo, batterie, etc)

Posté(é)
Il y a 19 heures, Nevton a dit :

A priori c'est un Tom Tom. Il est pas mal mais par contre les données Live pour le trafic sont vraiment pas terrible. L'autre jour j'ai utilisé Waze en parallèle et c'était le jour et la nuit. Le GPS intégré m'annonçait un temps de trajet inférieur de 15 minutes par rapport à Waze. Il y avait bien quelques alertes genre "ralentissement" mais complètement sous-estimées, genre 1min de retard alors qu'on était à l'arrêt dans le tunnel de Bobigny sur l'A86. J'ai finalement décidé de suivre Waze et de sortir juste avant le gros bouchon. Du coup en général je mets Waze via Android Auto, les 2 seuls trucs qui me dérangent c'est:

-les indications de Waze ne s'affichent pas sur le HUD (c'est très con ça)

-partie droite de l'écran est prise par un énorme logo Android Auto qui ne sert à rien, alors qu'ils auraient pu laisser des infos dispo en mode normal (météo, batterie, etc)

Je suis en parti d'accord et pas d'accord... j'utilise tout le temps waze, comme beaucoup de monde en ile de France. Le problème c'est que de plus en plus nombreux à utiliser les systèmes de navigation à la conduite live, on se retrouve tous dans le même pétrin à l'arrivée.

J'ai pu tester en direct waze, google map et tomtom, les 3 avaient tout faux. 

J'utilise donc Waze et tomtom live en parallèle, ce dernier m'affiche des temps de parcours plus long au départ et rectifie au fur et à mesure.

Waze affiche 1 temps de parcours plus court, mais à l'arrivée il se plante de 5 à 10min car trop optimiste sur les passage difficiles. Ils doit prendre en compte et faire une moyenne en incluant les 2 roues qui l'utilisent et font croire que ça roule alors qu'ils se faufilent et font diminuer le temps de parcours.

Pendant les grèves, waze sur mon dernier kilomètre c'est trompé de 40min!!!!

Je l'utilise de moins en moins et d'avantage celui de la voiture, notamment parce que comme tu le soulignes, l'interface est horrible et n'utilise qu'une petite partie de l'écran, du moins sous android, avec careplay j'ignore si le problème est identique. Je pense que c'est un peu fait exprès pour privilégier le tomtom qui du reste a fait beaucoup de progrès.

Cela étant, tout est subjectif, et chacun doit trouver l'outil le mieux adapter à sa conduite et son environnement, un peu à l'image de ABRP ou notre manière de conduire ne donne pas les mêmes résultats sur les estimations de conduite, d'où l'intérêt de rentrer correctement ses propres données.

Posté(é)
  • Auteur

je suis d'accord avec toi. Mon tomtom rajoute généralement 15 a 20 mn de trajet (qui effectivement se corrigent au fur et a mesure) et j'ai l'impression que waze est trop "optimiste"

Posté(é)

Je trouve Tomtom assez juste (mais avec un "décalage" de 10 à 20 minutes, c'est à dire qu'aux heures chargées, il signale encore des bouchons qui ont disparu et ne signale pas des bouchons qui viennent de se former).

 

Pour Waze : oui, il est plus réactif, mais effectivement un peu trop optimiste.

Posté(é)
Le 04/03/2020 à 15:23, vjucker a dit :

Mince ca m'embête pour les revins..je trouve vraiment que ca fait "cheap" cette pauvre barre alors que même ma zoé a des vérins...C'est un coup a prendre le capot dans la tronche quand on est dessous. bon je vais faire un test avec (et si je vois que ça force trop j'oublierais...) d'après ce que tu dis c'est réversible comme opération donc bon...

qu'est ce que tu veux faire sous le capot lol a part changer le lave glace lol

Posté(é)
Il y a 4 heures, [email protected] a dit :

qu'est ce que tu veux faire sous le capot lol a part changer le lave glace lol

Re-serrer les boulons du réducteur tout les 800 km ?

Posté(é)
il y a 3 minutes, Amon a dit :

Re-serrer les boulons du réducteur tout les 800 km ?

ça se fait comment? Une photo serait possible? Le mien a 1200kms là.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 9 minutes, Amon a dit :

Re-serrer les boulons du réducteur tout les 800 km ?

je ne suis pas au courant de ce problème,par contre tu peux développer ? Ça m'intéresse ! (Je n'ai pas encore reçu mon kona)

Posté(é)
il y a 12 minutes, Apfelgluck a dit :

ça se fait comment? Une photo serait possible? Le mien a 1200kms là.

 

il y a 5 minutes, vjucker a dit :

je ne suis pas au courant de ce problème,par contre tu peux développer ? Ça m'intéresse ! (Je n'ai pas encore reçu mon kona)

 

C'est de l'humour on va dire, cf mon problème ici 

Lisez en entier c'est intéressant 

 

Posté(é)
Il y a 12 heures, vjucker a dit :

je suis d'accord avec toi. Mon tomtom rajoute généralement 15 a 20 mn de trajet (qui effectivement se corrigent au fur et a mesure) et j'ai l'impression que waze est trop "optimiste"

C'est marrant, dans mon cas c'est totalement l'inverse.

C'était sur un trajet que je connais par cœur et là où le gps embarqué m'indiquait 1 min de retard, je savais que si je m'engageais dans ce merdier j'en avais pour au minimum 15min cul à cul.

 

Mais bon, je n'ai fait ce test qu'une seule fois, à réitérer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.