Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveau symbole ? Appli Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir,

 

Ce matin (et ce soir aussi en partant du boulot) en consultant l'appli apres avoir démarré manuellement le conditionnement de la voiture j'ai remarqué un symbole que je n'avais encore jamais eu : la batterie avec le flocon, voir pj.

Je suppose que c'est pour dire que la batterie n'est pas dans la bonne plage de température ? J'avais les pointillés côté freinage mais pas le message de freinage limité, il me semble.

 

C'est nouveau ou j'avais loupé un truc ?

Screenshot_20201222-182211_Tesla~2.jpg

Screenshot_20201222-065939_Tesla~2.jpg

Modifié par MathD

Posté(é)

Hello,

 

C’est une fonctionnalité qui existait il y a quelques temps, qui a été enlevée et qui fait sa réapparition.

Il s’agit d’un icône que tu verras en hiver, qui t‘indique que la batterie n’est pas à la bonne temperature et que le preconditionnement de la batterie est en cours.

 

Fly

Modifié par Fly_PetitPrince
Correction orthographe

Posté(é)

Merci pour l'explication. Je viens de la remarquer aussi.

 

Pourquoi l'icône rouge de désembuage apparait des fois en haut ... même si on ne l'a pas activé (cf 2ème photo de MathD)

Posté(é)
  • Auteur

Pour le désembuage qui s'active seul c'est lié à l'humidité mesurée sur le parebrise je pense.

Sauf erreur un capteur est placé dans le bloc du rétro intérieur et en fonction de la valeur mesurée la voiture active la clim pour assécher l'air intérieur et supprimer la buée toute seule comme une grande.

Posté(é)

Pour info, voilà ce que fait la voiture quand vous voyez l'icône de batterie en rouge : 

- elle lance les afterburners à 3,5 kW avant/arrière 

- ça chauffe les stators (47 et 45 °C)

- qui chauffe le battery inlet

- qui va chauffer les cellules

20201226_082112.jpg

Screenshot_20201226-082042.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour les informations complémentaires @bobjouy.

Ayant fixé la puissance de recharge à 4kW, je comprends maintenant mieux pourquoi la batterie se décharge pendant le conditionnement. 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 26/12/2020 à 08:55, MathD a dit :

Merci pour les informations complémentaires @bobjouy.

Ayant fixé la puissance de recharge à 4kW, je comprends maintenant mieux pourquoi la batterie se décharge pendant le conditionnement. 

Idem, merci @bobjouy car j'ai mis un courant de 5A de charge, et je constatais que ma batterie chutait au conditionnement, je ne comprenais pas !!! excellent !!

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

voici aussi un autre symbole que je n'avais jamais vu.

De la préchauffe surement. Si quelqu'un peut me le confirmer. 

Cela durant une cession de recharge

Merci

IMG_4037.PNG

Modifié par Jonathan05

Posté(é)
Le 11/04/2022 à 17:46, Jonathan05 a dit :

voici aussi un autre symbole que je n'avais jamais vu.

De la préchauffe surement. Si quelqu'un peut me le confirmer. 

Cela durant une cession de recharge

Merci

IMG_4037.PNG

J'ai eu la même chose aujourd'hui, avec le véhicule dans mon garage à 13°

Posté(é)
Le 11/04/2022 à 17:46, Jonathan05 a dit :

voici aussi un autre symbole que je n'avais jamais vu.

De la préchauffe surement. Si quelqu'un peut me le confirmer. 

Cela durant une cession de recharge

Merci

IMG_4037.PNG

Préchauffage batterie ou dans ton cas maintient en température optimale pendant charge DC

Posté(é)
Le 11/04/2022 à 17:46, Jonathan05 a dit :

voici aussi un autre symbole que je n'avais jamais vu.

De la préchauffe surement. Si quelqu'un peut me le confirmer. 

Cela durant une cession de recharge

Merci

IMG_4037.PNG

Oui c'est bien l'icone pour la chauffe de la batterie. Partant très tôt le matin avec ma lfp je l'ai à chaque fois que je lance le chauffage depuis l'application et que la batterie est à un soc > 50%.

Posté(é)

Ok merci bien.
En tout cas c'est bien la première fois que je le vois, alors que j'habite dans une région ou le matin il fait souvent -20

Posté(é)
Le 13/04/2022 à 08:50, Jonathan05 a dit :

Ok merci bien.
En tout cas c'est bien la première fois que je le vois, alors que j'habite dans une région ou le matin il fait souvent -20

Il met un peu de temps à s'afficher, si tu quitte l'application 2/3 sec après avoir allumé le chauffage tu ne verra pas le symbole, il faut attendre un peu. 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.