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XavLC

Nouveau spécialiste de la réparation électrique : Doctor Watt

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Bonjour, 

 

je suis tombé un peu par hasard sur un post Linkedin évoquant l'existence d'un nouveau garage multi-marque spécialisé dans l'électrique.

 

Il s'agit de Doctor Watt (site internet : https://doctor-watt.com/ ), situé au nord de Lyon, à Gleizé (commune attenante à Villefranche sur Saône).

 

Il me semble que les initiatives de ce type, tel Révolte, ont intérêt à être connues pour les propriétaires de VE un peu ancien.

 

Il pourrait être intéressant qu'Automobile-propre se penche sur ce nouveau venu. Je n'ai pas trouvé d'articles sur ce nouvel acteur.

 

Si des propriétaires du secteur ayant fait appel à leurs services pouvaient nous faire un retour, ce serait sympa.

 

Pour moi qui réside en Ardèche et roule en Kia Soul EV, ca me parait plus facile que de monter à Nantes :D .

 

Xavier

 

 

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Le 08/12/2024 à 17:56, XavLC a dit :

Il s'agit de Doctor Watt (site internet : https://doctor-watt.com/ ), situé au nord de Lyon, à Gleizé (commune attenante à Villefranche sur Saône).

 

Il me semble que les initiatives de ce type, tel Révolte, ont intérêt à être connues pour les propriétaires de VE un peu ancien.

En effet, merci pour le partage. :-)

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Merci pour l'info.

C'est une bonne chose que ce genre de garage fasse son apparition.

 

Une petite chose attire mon attention

Optimisation de la batterie ? Ça me paraît prétentieux, non ?

Screenshot_20241212-075607.png

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Etonné que ce post ne soulève pas de réactions ou de curiosité.

 

Pas mal de propriétaires de VE sont sortis de la période de garantie, et doivent pourtant se poser des questions sur le suivi de leur voiture.

Les concessionnaires sont aujourd'hui quasi incontournables, au prix fort. Dernière révision de mon Soul EV : 260€ :o

Et encore, c'est valable pour celles qui veulent bien prendre en charge le VE.

 

Des propositions comme Revolte ou Doctor-Watt ont toute leur place sur le marché de la réparation, et vont contribuer à démocratiser le diag VE.

 

J'ai contacté Doctor-Watt sur Linkedin, je pense qu'ils peuvent venir présenter leur entreprise ici, et AP pourrait aller les rencontrer pour s'assurer du sérieux de l'entreprise.

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Le 19/12/2024 à 13:05, XavLC a dit :

Etonné que ce post ne soulève pas de réactions ou de curiosité.

 

Pas mal de propriétaires de VE sont sortis de la période de garantie, et doivent pourtant se poser des questions sur le suivi de leur voiture.

il faut sans doute voir ce qu'on appelle "pas mal", j'imagine qu'il ne doit pas encore y avoir tant de possesseurs de VE qui ont des véhicule de plus de 8 ans et qui comptent le garder encore plusieurs année.

Mon VE ayant un peu moins de 2 ans, j'avoue ne pas encore être demandeur d'informations sur cette filière, mais si un jour je me retrouvais avec un besoin de réparation sur la partie électrique et que les prix en concession devaient être délirant si pas prit en charge par la garantie, je pourrais m'intéresser à cette alternative.

 

Cette firme pourrait peut-être intéresser @jeanlabarque qui semble avoir difficile avec son concessionnaire mais si son véhicule est toujours sous garantie il faut voir si c'est financièrement réaliste.

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Ma zoe vient de souffler ses 8 bougies et je pensais racheter la batterie mais au final par sécurité je la garde en location au cas où elle lâche du jour au lendemain.

Zero défaut au contrôle technique avec ses trains roulants et freins d'origine,pas mal je trouve pour un modèle si critiqué(souvent gratuitement)

J'ai continué les entretiens chez Renault le temps de la garantie mais depuis je fais mes révisions moi même sans soucis.

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Le 19/12/2024 à 16:24, marcs a dit :

il faut sans doute voir ce qu'on appelle "pas mal", j'imagine qu'il ne doit pas encore y avoir tant de possesseurs de VE qui ont des véhicule de plus de 8 ans et qui comptent le garder encore plusieurs année.

Mon VE ayant un peu moins de 2 ans, j'avoue ne pas encore être demandeur d'informations sur cette filière, mais si un jour je me retrouvais avec un besoin de réparation sur la partie électrique et que les prix en concession devaient être délirant si pas prit en charge par la garantie, je pourrais m'intéresser à cette alternative.

 

Cette firme pourrait peut-être intéresser @jeanlabarque qui semble avoir difficile avec son concessionnaire mais si son véhicule est toujours sous garantie il faut voir si c'est financièrement réaliste.

Merci pour la petite pensée, je suis encore sous garantie et véhicule acheté récemment donc inenvisageable pour moi de faire appel à une entreprise externe.

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Mon véhicule (Fiat 500) va avoir trois, il n'est plus sous garantie hormis la batterie, et je me pose sérieusement la question de ne plus faire l'entretien chez mon concessionnaire,

Je vais voir s'il y a un garage rattaché à Revolte dans les environ de chez moi (Bassin d'Arcachon) sachant que le concessionnaire Fiat le plus proche n'est pas des plus performant sur les véhicules électriques

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J'ai une i-MiEV qui a maintenant 9 ans. Elle était garantie 5 ans, sa dernière révision annuelle "au prix fort" a donc eu lieu à son 4ème anniversaire...

 

Elle se porte comme un charme. Faire changer les pneus, c'est possible partout. Remettre du liquide lave-glace, c'est facile. Idem pour changer les essuie-glace et le filtre à pollen.

 

Il reste quoi? Le liquide de frein? Bof...

 

Ah si, une opération un peu technique (mais pas trop) que j'ai faite, c'est la vidange du "pont", le réducteur/différentiel. Plus facile qu'une vidange de moteur à pétrole.

 

Elle a vu le concessionnaire ou un autre garage une ou deux fois pour une réparation carrosserie, c'est tout. D'ailleurs les bobos de bouclier, j'arrive à les réparer moi-même bien que le résultat ne soit pas parfait. On peut facilement débosseler le plastique en le chauffant au sèche-cheveux.

 

CT? 3 fois et RAS.

Modifié par triphase

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