Aller au contenu
Patrick Fritsch

Nouveau simulateur d'autonomie Automobile Propre

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous venons de mettre en place un tout nouveau simulateur d’autonomie sur le site Automobile Propre. Il vous propose d’obtenir l’autonomie réelle en fonction de plusieurs critères : niveau de batterie, utilisation de la climatisation ou du chauffage, le type de conduite, la météo et le dénivelé.

 

Le lien vers le simulateur : 

https://www.automobile-propre.com/voitures/kia-e-niro-electrique/autonomie/

 

Ce simulateur d’autonomie est encore en version bêta et c’est pourquoi nous souhaiterons avoir un retour des possesseurs de véhicule KIA e-Niro afin d’améliorer les résultats. 

 

Nous attendons de vous que vous confirmiez les valeurs obtenues à l'aide du simulateur, en fonction de votre expérience de conduite.

 

Merci à vous.

 

L’équipe Automobile Propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est une bonne idée,  mais je le trouve pas évident à comprendre, notamment sur le style de conduite /route

J aurais préféré :

un curseur pour la ville

Un pour les routes à 80/90km/h

Un pour les routes à 110km/h

Un pour les routes à 130km/h

 

Sinon, l autonomie à l aire d être cohérente

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu étonné par mixte/autoroute/ville ; j'aurais préféré route à la place de mixte. Je tombe à environ 500 km d'autonomie en partant à 100%, à 20°, (pas d'autoroute pour moi), ce qui est à peu près exact je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant et ça correspond à mes calculs. Mais un peu comme ce qui a été dit au dessus plutôt que des curseurs de pourcentage avoir un curseur de vitesse moyenne eut été intéressant.

 

Par exemple je sais que je vais faire 50km de ville à 50, 200km d'autoroute à 130 et 100km d'autoroute à 110, du coup j'estime si ça passe ou pas avec le curseur.

 

Mais sinon le simulateur est bien mieux que l'ancien et correspond à ce que j'ai constaté pour mon utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est vraiment bizarre. Par exemple, je règle la batterie à 95% et 100% type de conduite mixte. Le simulateur indique 432 km.

Ensuite, si je modifie les règlages chauffage ou conditions de route, l'autonomie reste à 432.

Pas normal, à mon avis :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

     Bonjour,

      Oui, moi aussi je le trouve intéressant, et plutôt juste (même si j'ai l'impression qu'il reste légèrement pessimiste...sans doute par prudence...)  

      Comme je fais régulièrement 700 Km( le tout sur autoroute...), j'aurais aussi, comme plusieurs l'ont dit, apprécié plutôt un curseur "vitesse moyenne"    car même sur autoroute on peut "réguler" sa vitesse en fonction de l'autonomie souhaitée, tenant compte de notre lamentable réseau de recharge, voire même de certains quasi-déserts (merci SODETREL puis encore merci IZIVIA !!!).  Heureusement que le e NIRO a une large autonomie, comparativement au reste du marché, Tesla excepté...

 

     En tous cas le simulateur marche très bien, est plutôt juste, merci à ceux qui l'ont mis au point.👍👍👍

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick 

le simulateur me semble donner des valeurs tout à fait en ligne avec ce que je constate sur mon e-niro.

Surtout sur l'autoroute avec une moyenne de 120KM.

Par contre le curseur chauffage On/OFF n'est pas assez fort je trouve -

Quand je met mon chauffage avec du 5 degrés en dehors je perd plus, du style 8-10% ( confirmé dans le tableau de bord détaillé) 

A moins que tu ne disposes d'une PAC plus efficace sur le tient ? :)  c'est bon je sors . 

Ne faudrait-il pas séparer le chauffage de la climatisation en utilisant deux curseurs

car je suis presque certain que la clim consomme moins que le chauffage. 

Theodore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.