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Gagat

Forum • Nouveau proprio d'une model S.... soon!!

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Voilà 2 ans et demi que j'ai préréservé la model 3...

La camomille en intraveineuse n'ayant plus d'effet, j'ai commis l'erreur d'essayer une model S sur l'invitation de Tesla Velizy 2......... Erreur donc car j'ai (sans grande surprise) adoré cette voiture, tant par sa ligne que ses performances ou bien son agrément de conduite...

 

Alors voilà, j'en peux plus d'attendre cette TM3 qui va arriver oui c'est sûr... mais quand!!!! 😫

Je dois me rendre à l'évidence: acheter une TMS maintenant est un bon remède pour calmer mes nerfs! 😆

 

Je n'ai malheureusement pas le budget pour une TMS neuve, alors rassuré de tout ce que j'ai pu lire ici concernant la bonne fiabilité de ce modèle même après quelques années et bon nombre de kilomètres, je me mets donc en chasse d'une TMS d'occasion... pas trop kilométrée quand même! 😁

 

J'ai d’ailleurs repéré une jolie 85 de 2014 qui je pense va me faire "craquer mon PEL" 😅

 

Je me documente un max pour faire le bon choix, mais si vous avez des conseils ils sont les bien venus!

Merci.

Modifié par Gagat
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Il y a 6 heures, Gagat a dit :

 

J'ai d’ailleurs repéré une jolie 85 de 2014 qui je pense va me faire "craquer mon PEL" 😅

C’est peut-être ma première Tesla !

Que du bonheur.

 

Verifie le kilometrage à 100%. Si c’est moins que 350 kms, ca veut dire que la batterie a perdu plus de 10%. Elle est garantie pour 80% à 8 ans normalement.

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Merci!

L'évolution de l'autonomie est elle linéaire en fonction de la charge?

Ce qui donnerait:

- 100% = 350 Km

- 90% = 315 Km

- 80% = 280 Km

- 70% = 245 Km

...

Merci

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Non, sur la S85, les 100% initiaux faisaient 400 kms. Si tu perds 10%, cela fait 360 kms, et 20% ça fait 320 kms résiduels.

 

La Tesla affiche une autonomie théorique à partir de la tension aux bornes de la batterie. Quand elle se décharge, la tension baisse.

 

L'affichage en kms de l'autonomie théorique te donne une idée de ce que tu peux faire en étant prudent sur la conso. C'est à dire en roulant à 100-110 km/h maxi.

Sur autoroute à 130, tu ne les atteindras pas.

Tu peux aussi l'afficher en %. Lorsque la batterie est complètement chargée, ça affiche 100%. Je pense qu'il y a un calibrage qui se fait lorsque tu charges à fond.

 

L'affichage de l'autonomie en kms est lui basé sur la tension de sortie.

 

 

Modifié par Liff

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L'évolution de l'autonomie est elle linéaire en fonction de la charge?
Ce qui donnerait:
- 100% = 350 Km
- 90% = 315 Km
- 80% = 280 Km
- 70% = 245 Km
...
Merci


Oui, bien sûr.
Liff n'a probablement pas compris, ou pas bien lu, ta question.
Il ne lit pas les manuels non plus

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😁

Ok merci!

 

L'idée c'est de pouvoir me faire une idée de l'état de la batterie en fonction de la charge car les occasions que je vais aller voir ne seront pas chargées à 100%

Modifié par Gagat

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Il y a 22 heures, Kratus a dit :


Liff n'a probablement pas compris, ou pas bien lu, ta question.
Il ne lit pas les manuels non plus emoji16.png

 

Oui, en relisant j’avais compris que la question portait sur la capacité residuelle de la batterie en fonction du temps.

 

Si tu vois une model S85 chargée à 72% et qui affiche une autonomie de 259km, tu peux imaginer qu’elle a perdu 10% de capacité. (Règle de 3 en partant d’une autonomie de 400 kms à 100% pour une batterie neuve)

 

 

Modifié par Liff

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Ceci dit, sur une Tesla, la dégradation de batterie est un point qui ne mérite même pas qu'on s'en inquiète.

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Propriétaire d’une model S 85 de 2014 (195 000kms), je ne peux te conseiller que de foncer! 

Cependant quelques réserves: regardes bien la dégradation de batterie, cela reste important.

Demande le carnet d’entretien, voir carrément si tu peux récupérer le numéro vin de la voiture et appeler Tesla ce serait le top! Cela t’evitera des surprises comme moi (aucun entretien en 4 ans...)

vérifie si tu peux les freins, les pneus, le jauge de liquide de refroidissement!

Examine la voiture sous toutes les coutures, carrosserie, l’interieur etc! 

Comme cela pas de surprise, surtout vu le prix que tu risques de l’acheter (pour ma part environ 40000€)

comparé à une model 3 y’a pas photo! (Regarde gratuite, internet gratuit, voiture toute équipée etc)

Voilà en espérant t’avoir aidé!

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Jauge de liquide de refroidissement ?? 
Il y a un liquide de refroidissement pour la batterie.

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Je sais bien . 

Mais ou ce trouve la " jauge " ?? 

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Il y a 20 heures, Kratus a dit :

Ceci dit, sur une Tesla, la dégradation de batterie est un point qui ne mérite même pas qu'on s'en inquiète.

Si, fais Paris-Rennes avec une model S 85.

 

Quand elle est neuve, no problem, tu fais ça d'une seule traite. Quand elle vieillit, tu es obligé de d'arrêter au Mans alors que le superchargeur est à perpète.

 

Ca change un peu la vie.

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Bonjour,

On pourrait ajouter le nombre croissant de TMS que l'on trouve d'occasion, avec la mention "batterie changée". Une Tesla est un VE, et des cellules de batteries ça s'use, quel qu’en soit le fabricant. Après on peut tout à fait écrire que telle ou telle marque est supérieure à telle ou telle autre bien entendu; mais il ne faut pas oublier non plus que nous n'avons pas beaucoup de recul pour porter des jugements définitifs...😉

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Oups pardon je voulais dire le vasque de liquide de refroidissement qui se trouve a l’avant sous le cache ou tu as le bouchon lave glace.

cela t’évitera d’avoir la surprise comme moi, qu’une fois acheté, tu regarde et constate que le liquide est au minimum...

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Il y a 22 heures, Dunan a dit :

Demande le carnet d’entretien, voir carrément si tu peux récupérer le numéro vin de la voiture et appeler Tesla ce serait le top! Cela t’evitera des surprises comme moi (aucun entretien en 4 ans...)

vérifie si tu peux les freins, les pneus, le jauge de liquide de refroidissement!

Examine la voiture sous toutes les coutures, carrosserie, l’interieur etc! 

 

Moi j'ai aussi regardé dessous attentivement, parcequ'un gros poc de la batterie ça peu couter cher...

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Le 06/12/2018 à 22:39, Dunan a dit :

 voir carrément si tu peux récupérer le numéro vin de la voiture et appeler Tesla

J'ai déjà le VIN de la voiture que je convoite (5YJSA3H15XXXXXXXX)  mais je doute qu'un concessionnaire donne au téléphone toutes les infos sur simple demande!

 

Mais de toute façon, je viens de regarder le plan d'entretien Tesla, franchement à part le liquide de refroidissement qui peut avoir une vraie incidence (merci Dunan je n'y pensai pas), le reste c'est du pipi de chat: usure des essuies glaces, filtre habitacle.... on est loin de l'importance des révisions d'un VT!

 

En tout cas merci de tous vos conseils, je vais me glisser sous la voiture pour essayer de voir si il n'y a pas eu de choc malheureux sur les soubassements... vive le "mode cric"! 😉

 

Modifié par Gagat

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Malheureusement Tesla ne veut pas donner d info si on leur fournie le VIN.

 

je me demandais, si on se fait passer pour le proprio ça marche ? 

 

Pour les maintenances effectivement on peut aisément louper 1 ans sur 2, et le changement de liquide est passé de 80 à 160k, donc ça va. 

Mais aucun entretien ça en dit long sur le soin apporté à la voiture. 

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Franchement, tu expliques simplement ton cas, tu souhaites acheter cette voiture, la personne n’a aucun carnet d’entretien, donc tu voudrais seulement savoir ce qui a été fait et pas fait. En toute honneté, cela te coutera juste 5min et tu saura fixé! En revanche s’ils ne veulent pas tant pis, mais dès que tu l’as acheté rappelle les et là ils n’auront pas le choix! :-)

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Il y a 12 heures, N3W0NE a dit :

Malheureusement Tesla ne veut pas donner d info si on leur fournie le VIN.

 

je me demandais, si on se fait passer pour le proprio ça marche ? 

 

Pour les maintenances effectivement on peut aisément louper 1 ans sur 2, et le changement de liquide est passé de 80 à 160k, donc ça va. 

Mais aucun entretien ça en dit long sur le soin apporté à la voiture. 

Moi je soupconne que le proprio voulait se débarasser de la voiture le plus rapidement possible! Sa garantie prennait fin le mois-dernier, quelques semaines avant de l’acheter. Les freins étaient à changer (lorsque j’ai appelé tesla, ils étaient très surpris car des voitures de chez eux a 300 000km n’ont jamais connu de changement de plaquettes!)

les pneus arrières lisses, l’aile arrière droite réparé à l’arrache, aucune visite d’entretien en 4 ans!! Le mec s’en foutait royalement...

Maintenant je ne regrette pas mon achat malgré tout, la voiture reste saine, le reste est en excellent état donc je relativise (en espérant ne pas découvrir un véritable problème...)

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Pour l’instant le  meilleur plan que j’ai trouvé en terme de qualité prix sur les model S c’est ce garage situé au pays bas.

 

https://verhoeksexclusief.nl/tesla-occasions

 

Il faut prendre le prix qui inclut la TVA et non pas le prix affiché en première page. Ils vont te chercher à la gare et font les démarches pour l’export, par contre il te faut te débrouiller pour arriver en train là-bas et sûrement dormir une nuit sur place le temps de faire le virement.

 

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Arf! J’ai pourtant chercher longtemps des sites.

Après est-ce que la garantie fonctionne en France alors que la voiture est hollandaise?!

J’ai entendu dire que c’était pas le cas et j’avais donc arrêter mes recherches.

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C’est une garantie Européenne... sans problèmes ! En Alsace nous allons indifféremment dans un SC en France, Allemagne, Suisse ou même Luxembourg...

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