Aller au contenu
samsam_rolon

Nouveau Propriétaire : Nissan Leaf II N-Connecta 40 kW

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à mes divers thread (cf plus bas), je vous remercie pour tout vos conseils car nous avons trouvé chaussure à notre pied.

Je dirai même "ZE" Occasion. Une superbe Nissan Leaf II N-Connecta 40 kW de 2018, noir, 120'000km, équipé du Pro-Pilot a 15'590€ vendu en concession Renault. J'ai reçu le SoH Nissan qui m'indique 100% de batterie. Je dois la récupérer d'ici quelques semaines, dès qu'un capteur d'angle mort aura été changé (car défectueux).

 

+ Photos à venir :) 

 

2089333761_IMG_1245-copie.thumb.jpg.783357de3993fec80e8e19dfa78b90b5.jpg438094224_IMG_1244-copie.thumb.jpg.0def67600b5dc538890e7fa9ff9b622d.jpg

 

 

 

 

Modifié par samsam_rolon
Ajout Photos jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 13:33, samsam_rolon a dit :

Bonjour,

 

Suite à mes divers thread (cf plus bas), je vous remercie pour tout vos conseils car nous avons trouvé chaussure à notre pied.

Je dirai même "ZE" Occasion. Une superbe Nissan Leaf II N-Connecta 40 kW de 2018, noir, 120'000km, équipé du Pro-Pilot a 15'590€ vendu en concession Renault. J'ai reçu le SoH Nissan qui m'indique 100% de batterie. Je dois la récupérer d'ici quelques semaines, dès qu'un capteur d'angle mort aura été changé (car défectueux).

 

+ Photos à venir :) 

 

2089333761_IMG_1245-copie.thumb.jpg.783357de3993fec80e8e19dfa78b90b5.jpg438094224_IMG_1244-copie.thumb.jpg.0def67600b5dc538890e7fa9ff9b622d.jpg

 

 

 

Bonjour et bienvenue dans le monde électrique avec cette Leaf  qui est un excellent véhicule.

appels de phares 

cordialement 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi dans le monde des Leaf.

Comme toi je vais être un néo propriétaire d’une Leaf 2 de 2019. Je la récupère lundi prochain. Une N CONNECTA de 2019, toutes options, 75000km.

 

Hate de l’avoir au quotidien. J’ai pu la tester c’est un pur bonheur à conduire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 13:41, NyKOoS a dit :

Bienvenue à toi dans le monde des Leaf.

Comme toi je vais être un néo propriétaire d’une Leaf 2 de 2019. Je la récupère lundi prochain. Une N CONNECTA de 2019, toutes options, 75000km.

 

Hate de l’avoir au quotidien. J’ai pu la tester c’est un pur bonheur à conduire. 

Bienvenue à toi au monde électrique et à la Leaf en particulier , c’est un excellent véhicule et j’adore m’en servir, on apprécie dés qu’on l’utilise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

J'ai aucun doute sur le fait que ça va me plaire. J'ai vu beaucoup d'avis positifs sur celle-ci, hormis éventuellement le rapidgate mais qui semble avoir été corrigé. Mais ne faisant qu'un seul grand trajet en voiture par an (en été), ça ne devrait pas être trop dérangeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 19:44, NyKOoS a dit :

Merci :)

 

J'ai aucun doute sur le fait que ça va me plaire. J'ai vu beaucoup d'avis positifs sur celle-ci, hormis éventuellement le rapidgate mais qui semble avoir été corrigé. Mais ne faisant qu'un seul grand trajet en voiture par an (en été), ça ne devrait pas être trop dérangeant.

Quand tu dis corrigé, logiciellement ? Ou autrement ?

A partir d'une certaine version ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 20:13, samsam_rolon a dit :

Quand tu dis corrigé, logiciellement ? Ou autrement ?

A partir d'une certaine version ?

Cela a été corrigé logiciellement oui, pour toutes les Leaf produites après décembre 2018 (de mémoire pas sûr de la date).

Pour celles d'avant aucune idée par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 20:59, NyKOoS a dit :

Cela a été corrigé logiciellement oui, pour toutes les Leaf produites après décembre 2018 (de mémoire pas sûr de la date).

Pour celles d'avant aucune idée par contre.

Personnellement j’ai fait deux trajets de 500 kms , départ à 100%, deux recharges 20 á 80 % arrivé avec 21% , trajet 90 % nationales , vitesse 83 /85 km/ h, et sur autoroute vitesse 100 GPS , aucune surchauffe batterie , et recharges rapides sur bornes  Chademo en cours de route . Trajets effectués avec l’appli Chargemap en respectant mes réglages et arrivée chaque fois avec 1 % Max d’écart batterie entre prévision et réel ( Leaf N conecta de 2021)

Modifié par Marco26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 20:59, NyKOoS a dit :

Cela a été corrigé logiciellement oui, pour toutes les Leaf produites après décembre 2018 (de mémoire pas sûr de la date).

Pour celles d'avant aucune idée par contre.

Bonjour,
Je roule en Leaf e+ de 12/2020 mais sans doute modèle 2019.
Je n'ai aucun problème de charge rapide (encore ce week-end une charge à 70 kW) sauf cet été lors d'un long trajet sous canicule.
Sur la première charge je chargeai à 45kW mais cela m'est arrivé une fois, à la deuxième avec la batterie chaude, de tomber en dessous de 30kW.
Ce qui n'est pas facile à identifier car cela peut aussi venir de la borne qui est trop vielle et qui se met elle en sécurité.
Peut-être que pour les 40kWh c'est moins flagrant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 13:33, samsam_rolon a dit :

J'ai reçu le SoH Nissan qui m'indique 100% de batterie.

120'000km je suis étonné. Sauf s'ils ont fait quelque chose.
De mon coté, LeafSpy Pro me donne à 40.000 km un SoH de 94,64%
Cependant, je ne sais pas trop comment lire cela car :
le 27/05 à 25.000 km le SoH était de 94,82%.
le 03/07 à 27.000 km le SoH est remonté à 95,20%
puis régulièrement à descendu jusqu'à 94,64% aujourd'hui.
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 00:11, pama a dit :

120'000km je suis étonné. Sauf s'ils ont fait quelque chose.
De mon coté, LeafSpy Pro me donne à 40.000 km un SoH de 94,64%
Cependant, je ne sais pas trop comment lire cela car :
le 27/05 à 25.000 km le SoH était de 94,82%.
le 03/07 à 27.000 km le SoH est remonté à 95,20%
puis régulièrement à descendu jusqu'à 94,64% aujourd'hui.
 

 

Oui il y a des réajustement de SoH qui se font et ça a déjà été observé.

Par contre pour samsam il n'y a pas eu de lecture de son SoH et il lui a été reporté la lecture des barres de batterie du tableau de bord  et la seule chose à laquelle il peut être sûr c'est que son SoH est supérieur à 85%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 23:59, pama a dit :

Bonjour,
Je roule en Leaf e+ de 12/2020 mais sans doute modèle 2019.
Je n'ai aucun problème de charge rapide (encore ce week-end une charge à 70 kW) sauf cet été lors d'un long trajet sous canicule.
Sur la première charge je chargeai à 45kW mais cela m'est arrivé une fois, à la deuxième avec la batterie chaude, de tomber en dessous de 30kW.
Ce qui n'est pas facile à identifier car cela peut aussi venir de la borne qui est trop vielle et qui se met elle en sécurité.
Peut-être que pour les 40kWh c'est moins flagrant.

 

Je roule en 40 de 2021 ( un regret lors de l’achat aucune e plus de disponible, ) sur deux fois 500 kms avec deux recharges à chaque trajet , aucune surchauffe et pourtant il faisait chaud fin 09 , donc j’ai été étonné des problèmes cités sur les rapidgates , perso j’ai rien constaté et toujours dans le bleue 🤷‍♂️😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 23:59, pama a dit :

Bonjour,
Je roule en Leaf e+ de 12/2020 mais sans doute modèle 2019.
Je n'ai aucun problème de charge rapide (encore ce week-end une charge à 70 kW) sauf cet été lors d'un long trajet sous canicule.
Sur la première charge je chargeai à 45kW mais cela m'est arrivé une fois, à la deuxième avec la batterie chaude, de tomber en dessous de 30kW.
Ce qui n'est pas facile à identifier car cela peut aussi venir de la borne qui est trop vielle et qui se met elle en sécurité.
Peut-être que pour les 40kWh c'est moins flagrant.

 

 

Le 25/11/2022 à 08:14, Lexiflo a dit :

Oui il y a des réajustement de SoH qui se font et ça a déjà été observé.

Par contre pour samsam il n'y a pas eu de lecture de son SoH et il lui a été reporté la lecture des barres de batterie du tableau de bord  et la seule chose à laquelle il peut être sûr c'est que son SoH est supérieur à 85%.

 

Hello

 

En effet, après beaucoup de lecture et surtout comparaison avec le rapport SoH, c'est un rapport Nissan qui affiche le nombre de barre /12 de vie de la batterie par Nissan...

Je me sens un peu floué du coup, surtout quand le commercial m'a dit au téléphone "Elle n'a pas 100% mais elle en est proche" alors que potentiellement, je suis à 86% de SoH.

 

Après, ça reste sans regret ... juste mon trajet vers Paris qui sera sans doute plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 10:59, Lexiflo a dit :

Globalement le kilométrage importe peu sur le SoH mais si tu pouvais en faire la lecture avec Leaf spy avant de partir avec cela aurait été mieux 😉

Oui ! Sauf que sur iOS l'application coute une jambe !

Et je ne sais toujours pas quel dongle OBD acheter ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 10:00, samsam_rolon a dit :

Le rapport en question :

image.thumb.png.1f338745e2a45f01393ad42acb5937f3.png

C’est le rapport classique effectué par les CC Nissan, j’ai eu le même lors de la première révision à 17500 kms. Donc je pense qu’il s’agit des rapports qu’ils doivent communiquer aux propriétaires des Leaf et qui sont enregistrés dans le fichier Nissan France ( certainement pour des problèmes de garantie )

Modifié par Marco26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 09:57, samsam_rolon a dit :

 

 

Hello

 

En effet, après beaucoup de lecture et surtout comparaison avec le rapport SoH, c'est un rapport Nissan qui affiche le nombre de barre /12 de vie de la batterie par Nissan...

Je me sens un peu floué du coup, surtout quand le commercial m'a dit au téléphone "Elle n'a pas 100% mais elle en est proche" alors que potentiellement, je suis à 86% de SoH.

 

Après, ça reste sans regret ... juste mon trajet vers Paris qui sera sans doute plus possible.

Effectivement j'ai toujours les 12 barres/12 sur mon tableau de bord malgré les 94,64 sur Leaf pro.
Certains me dirons que cela fait 11,36/12 donc pas encore totalement une barre.
On verra bien quand cela passera en dessous de 91,66 😜

Cependant, cela reste une excellente voiture qui fait largement son taf et j'adore la conduite en ProPilote sur autoroute surtout le matin sur l'arrivée sur Rennes par l'A84.

Modifié par pama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 11:41, samsam_rolon a dit :

Oui ! Sauf que sur iOS l'application coute une jambe !

Et je ne sais toujours pas quel dongle OBD acheter ^^'

J'ai la chance d'être sur Android et d'avoir accès gratuitement à Leaf Spy Lite (Leaf Spy Pro est à 23,99€ sur le store Apple).

A ta place, j'aurais demandé à un proche qui possède un smartphone Android de m'accompagner lors de l'essai du véhicule.

Sachant que la batterie est ce qui coûte le plus cher dans les Leaf, je n'ai pas hésité à acheter ce dongle à presque 30€ : Vgate ICar2 Bluetooth (il est en promo pour le Black Friday)

 

Et ton trajet sans arrêt sur Paris sera peut être possible mais uniquement en été. Mais ce trajet est relativement plat.

Mes trajets étant assez vallonnés, je recharge très rarement au-dessus de 85% pour limiter la consommation.

 

Bienvenue !

 

Modifié par mieg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement 100% de SOH c'est techniquement impossible.

Pour ce qui concerne le rapid gate : j'ai une Leaf 40 de juillet 2020 (modèle 2019).

J'ai eu une surchauffe de batterie l'année dernière en mars. Il faisait environ 10 degrés. J'ai roulé à 120 entre deux recharges. La batterie n'a pas eu le temps de refroidir entre les recharges et j'ai été bridé à 30 KW à la seconde.

 

Mais effectivement en roulant à 100 KM/H, le risque de surchauffe est limité.

 

SInon excellent choix, c'est une voiture que je conseille en véhicule secondaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Tous d'abord, je vous souhaite une excellente année 2023 !

J'ai été absent car j'ai eu de NOOOOOMBREUSE mésaventures avec ma leaf.

Dans l'ordre :

  • Fin novembre, je vais voir une Nissan Leaf en concession Renault, une occasion
    • Le train de pneu AR doit être changé lié a une hernie sur un pneu arrière
    • Le système d'angle mort est défectueux (remplacement capteur + led rétroviseur)
  • Le 5 décembre, j'ai RDV au garage pour la récupérer
    • En arrivant sur place, la concession m'annonce que la camera de recul est HS. Ils vont s'en occuper mais elle devra repasser au garage.
    • En arrivant devant le véhicule je constate que le pneu AV a une grosse hernie.
    • Je constate également des défauts de carrosserie que je n'avais pas pu voir le jour de la signature du BdC car le véhicule était sale et mouillé par la pluie
    • -> La concession me dis que je ne peux pas repartir avec le véhicule pour des raison de sécurité et vont corriger le tir
  • Durant plus de 15j, Nissan attends la pièce pour réparer la caméra de recul. Ils ont remplacé le "Boitier ADAS" qui gère les assistance a la conduite ainsi qu'un coup de propre en carrosserie. Le train de pneu avant est également changé.
  • Je récupère finalement ma Leaf le 23 décembre et c'est a peine 1h30 après être sorti du garage avec, le temps de regagner mon domicile et la borne de recharge de la métropole proche de chez moi que une personne m'arrache toute l'aile avant droite de la voiture. Délit de fuite, dépôt de plainte au commissariat, bref la totale.

Voilà 😅

Modifié par samsam_rolon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.