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Kobrunano

Nouveau possesseur de kona electric 64

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Bonjour à la communauté. Je vis près de Montpellier et j’ai acheté il y a maintenant 3 mois un kona electric 64 exécutive dont je suis vraiment ravi. 

Peut être qu’en temps qu’utilisateur chevronnes vous pourriez apporter de l’eau à mon moulin.

J’utilise beaucoup la régénération a l’aide des palettes et d’ailleurs je roule en ville pratiquement toujours en position 3 et je me demande si cela consomme de l’énergie puisqu’il y a une légère petite résistance que l’on ressent par différence avec la position 1, roues libres.

 

Croyez-vous que l’on consomme donc un peu plus de jus et qu'il serait préférable de rouler en position 1 et utiliser plutôt les palettes quand c’est possible ou que cela n’à pas d’incidence ?

 

J’espère être clair dans ma description et je vous remercie par avance. 

 

Bruno 

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il y a 13 minutes, Kobrunano a dit :

Bonjour à la communauté

 

Bonjour à toi. 

 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu parmi nous ! 

 

À présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux utiliser toutes les fonctionnalités du forum. 

 

il y a 14 minutes, Kobrunano a dit :

Peut être qu’en temps qu’utilisateur chevronnes vous pourriez apporter de l’eau à mon moulin

 

Je te conseille de poser ces questions directement dans la section Kona EV où plusieurs connaisseurs pourront te répondre ;-)

 

https://forums.automobile-propre.com/forums/hyundai-kona-électrique-71/

 

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      Bonjour à tous,
       
      Je suis tout juste quarantenaire et je réside dans la région SUD PACA. Actuellement, je conduis une Hyundai Ioniq 5 2021 73 kWh Exécutive en Shooting Star Grey. J'ai choisi ce véhicule pour son esthétique unique et futuriste, sa rapidité de charge et son confort, qui correspondent parfaitement à mes besoins.
       
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    • Par Maxime45974
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      J'ai un contrat de 37 mois pour 46 000km. Je devrais être plutôt vers 100 000km.
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      Quelqu'un peut-il m'aider à calculer de façon simple?
    • Par priusfan
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      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
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      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par djgras
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      Ont peut être été volées à Hyundai des données pouvant alimenter le trafic de cartes grises et de voitures Hyundai présentant les 'bonnes' caractéristiques (pour les voleurs de voitures) ?
       
      Cette vidéo fait réfléchir
       
    • Par Mlam
      Bonjour
      Une question au sujet de la  conception du véhicule très importante lorsqu'on pense au changement climatique les conditions extrêmes de froid, de verglas, de neige.   Paris est plus au nord que Québec ? l'instabilité du Gulf stream.
      https://fr.style.yahoo.com/climat-scientifiques-alertent-linstabilité-gulf-163917880.html?guccounter=1 
      https://www.pourlascience.fr/sd/climatologie/le-gulf-stream-et-le-climat-1590.php?gclid=EAIaIQobChMI8ry0iuTJ8gIVFyiGCh1VZQawEAAYAyAAEgJhCvD_BwE

      Pour le préchauffage avec la  Hyundai Ioniq Hybride Plug-in Preferred.
      La borne  de charge du véhicule ne fait qu’ouvrir le courant pour le véhicule. Le choix de chauffer avec ce courant ou celui de la batterie est lié à la conception du véhicule.  La majorité des véhicules électriques sont capables de chauffer l’habitacle avec le courant d’une borne 240v. Les Hybrides sont plus rares, mais les modèles récents ont de plus en plus cette option.
      Pour les très récents véhicules hybrides, il faut qu'il nous donne le choix de prendre l'énergie de la borne, pour se servir de l'énergie de la borne pour climatiser ou chauffer le véhicule. 
      La question est-ce que Hyundai  Ioniq Hybride Plug-in Preferred AUCU D15DF16P600 HYBRID 
      à ce choix ?
      Voila la question.
      Le lien pour le véhicule.
      https://www.hyundaicanada.com/shopping-tools/buildAndPrice/build?step=3&model=2021-IONIQ-Plug-In-Hybrid&trim=Preferred&origin=VLP
       Par exemple en hivers dans de condition -40,-30,-20 Celcius le véhicule avec plusieurs centimètre de glace sur les vitres,  avant de casser  cette glace,  il faut  un préchauffage qui peut dépassé 20 minutes avec tous cette énergie utilisé les batteries du véhicules va décharger plus vite que la recharge.sur  la borne branché.
      On sait que l'efficacité des batterie diminue dramatique avec le froid
      Une vague de froid polaire s’abat sur les Etats-Unis: «Des centaines de records de froid ont été enregistrés»
      https://www.lesoir.be/355309/article/2021-02-15/une-vague-de-froid-polaire-sabat-sur-les-etats-unis-des-centaines-de-records-de
      https://www.lemonde.fr/international/article/2021/02/20/le-texas-au-bord-de-la-crise-humanitaire-apres-une-vague-de-froid-historique_6070654_3210.html
      Un article intéressent pour tous. L’impact du froid sur la performance des batteries de véhicule électrique, les limites d’une batterie au lithium.
      https://model3quebec.com/limpact-froid-batterie-tesla-model-3/
      Merci
      Mlam


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