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Rifrouf

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Bonjour à tous,

 

ça fait pas mal de temps que je lis ce forum, je m'inscris pour échanger un peu sur la model 3. Je suis vraiment intéressé par cette voiture/marque qui crée une rupture par rapport aux autres modèles existants.

J'envisage de changer de millénaire en passant de mon actuelle 405 à cette model 3 :D ! Un vieux mazout de 24 ans avec 308 000km. Je me console en me disant que ça ne consomme pas beaucoup 5.4 L/100km en moyenne, que c'est hyper fiable (la panne du démarreur a été ma plus grosse panne XD) et que donc l'entretien et l'usage pollue pas tant que ça par rapport à d'autres thermiques. Je me dit aussi que je n'aurai acquis qu'un véhicule thermique et de plus d'occasion, j'en aurait donc pas ajouté au parc roulant global.

 

Pour moi il n'y a pas de retour en arrière, pour beaucoup de particuliers la voiture électrique sera la technologie qui conviendra, ne serait-ce que lorsque l'on compare le rendement entre une voiture thermique et électrique, il n'y a plus de raison de continuer dans la voie du thermique ! Et en plus chacun a déjà l'électricité chez lui, l'infrastructure électrique est déjà présente presque partout : fini la pompe à essence.

 

A bientôt :)

 

A + !

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Bonjour et bienvenue sur le forum.

😀

 

Le seul problème c'est que tu va devoir rouler encore un peu avec ton diesel le temps que tu la remplace par une TM3.

😉

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bonjour Rifrouf,

Ce serait plus juste de parler de pompe à taxe... 60% de taxe voire 150% si on part du prix hors taxe.

 

Est-il raisonnable d'imaginer que les taxes ne suivront pas sur les VE une fois largement diffusés... (?)

 

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il y a 28 minutes, gamma4 a dit :

Est-il raisonnable d'imaginer que les taxes ne suivront pas sur les VE une fois largement diffusés... (?)

 

tout a fait possible!

mais dans combien de temps ??????

d'après moi, plus de 20 ans !

mon expérience avec le GPL de 1995 à 2015 me donne cet espoir , vu qu'il n'est toujours pas taxé alors que des 1995 on m'affirmais que ce serais vite le cas.

 

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Salut,

 

Effectivement, je vois bien l'état taxer l'électricité pour les autos. Par contre si cela se fait, ce sera sur les prises exclusives VE. Par exemple les super chargeurs ou bornes de charges publiques / privées donc reporté sur la facture de charge.

Il serait possible de taxer aussi les charges rapides au domiciles (>32A). Mais il restera impossible pour eux de contrôler les charges sur des prises 16A classiques ou de cuisine 32A.

 

C'est pourquoi je crois que la charge a domicile ne sera jamais taxée !

 

De plus la création de valeur lié à la consommation électrique reste en France : emplois et maintenance des installation renouvelables (le meilleur puisque 100% français sauf les peut être les équipements eux mêmes), idem pour centrale nucléaire, à gaz etc.

 

Alors que pour l'essence c'est différent on achète de toute manière le pétrole, c'est donc une perte sèche qui n'est pas investie en France puisque payé à un fournisseur étranger. D'où la nécessité de taxer cette matière première !

 

A+

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il y a 13 minutes, Rifrouf a dit :

Mais il restera impossible pour eux de contrôler les charges sur des prises 16A classiques ou de cuisine 32A.

 

hello,

tu ne crois pas qu'avec le compteur Linky c'est déjà possible ?

C'est peut-être aussi une des raisons pour lesquelles on veut nous les installer le plus vite possible...

Modifié par jeffb

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il y a 3 minutes, jeffb a dit :

tu ne crois pas qu'avec le compteur Linky c'est déjà possible ?

Non, je ne crois pas.

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Il y a 2 heures, jeffb a dit :

tu ne crois pas qu'avec le compteur Linky c'est déjà possible ?

légende urbaine

 

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Il y a 2 heures, jeffb a dit :

hello,

tu ne crois pas qu'avec le compteur Linky c'est déjà possible ?

C'est peut-être aussi une des raisons pour lesquelles on veut nous les installer le plus vite possible...

Non impossible de différencier une voiture d'un gâteau qui cuit dans le four. Concernant la durée, des chauffages électriques consomment plus et peuvent être allumés très longtemps (ou un ballon d'eau chaude). Donc non.

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Par contre je vois bien les fournisseurs faire des ristournes si l'on met à disposition la capacité de la batterie pour faire du V2G (véhicule 2 grid) pour lisser la consommation. Avec l'essort des énergies renouvelables ils en auront besoin. Pour eux ça veut dire des énormes économies en évitant d'allumer / éteindre des centrales thermiques.

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Bienvenue,

pour ce qui est des taxes,  il ne faut pas oublier que l'electricité est déja taxé, donc le passage de litre de carburant au kwh n'est pas forcement une grosse perte pour l'état non?

 

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il y a 8 minutes, Langevint a dit :

Bienvenue,

pour ce qui est des taxes,  il ne faut pas oublier que l'electricité est déja taxé, donc le passage de litre de carburant au kwh n'est pas forcement une grosse perte pour l'état non?

 

10kWh dans 1 litre de carburant, 1.5e
1kWh electrique sur ma derniere facture = 0.206cts

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Il faut intégrer dans le prix du carburant qu'une partie de cet argent part à l'étranger alors que pour l'électricité la totalité reste en France

sur l'argent restant en France, il est redistribuer aux salarié des fournisseurs d'énergie et autres prestataires,

salarié qui dépense pour la grande majorité en France, en ayant payé des charges sociales et des impots

etc....

 les bénéfices des société étant soumis a impôt sur les société

sur le plan financier national, le passage au tout électrique ne peut être que bénéfice pour tous

au contraire du pétrole qui ne fait qu'enrichir les pays du golf qui nous remercie en nous envoyant des terroristes

 

 

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