Aller au contenu

gamma4

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je roule en hybride, donc 130 si je veux sans limite. (la conso monte alors à 6L/100 l'hiver et 5,6L l'été). Il serait intéressant d'avoir un retour d'expérience de l'autonomie des VE à la vitesse choisie, en été et en hiver.
  2. J'ai fait un petit devis chez un loueur en ligne: pour 2 semaines avec réservation à l'avance d'un scénic et 3700 km assuré au tiers 1000 euros.
  3. bonjour Rifrouf, Ce serait plus juste de parler de pompe à taxe... 60% de taxe voire 150% si on part du prix hors taxe. Est-il raisonnable d'imaginer que les taxes ne suivront pas sur les VE une fois largement diffusés... (?)
  4. https://www.automobile-propre.com/dossiers/batteries-voitures-electriques/
  5. Bonsoir Esunisen C'est pour cela que j'avais opté pour une hybride, de toyota qui les fabrique depuis longtemps, et d'occase (récente) pour diminuer le risque. De plus elle est assez plaisante à emmener une fois le mode d'emploi assimilé. Technologiquement, le mélangeur de couple par train épicycloïdal est astucieux, cela m'a plu. Elle est encore dans le coup en hybride, malgré ses 5 ans. Quid des VE d'il y a cinq ans, avec leur autonomie réelle ridicule?
  6. La cinquantaine bien tassée, je m'interroge comme tout le monde sur le bon moyen pour se déplacer. Par malchance j'aime les belles mécaniques, non pas pour les vrooms vrooms, mais par déformation professionnelle, je suis dessinateur industriel de formation. Tout une époque. Mon pseudo fait référence à un deux roues du garage pour les connoisseurs. Je ne suis surtout pas politisé vert, et pas prêt à gober les fadaises du GIEC et son cortège de "scientifiques" plus ou moins incompétents dans les sciences concernées par les thèses réchauffistes. Le seul aspect qui m'intéresse dans le VE est le coût et la pérennité, pour ce qui est de l'écologie on sait déjà que le bilan n'est pas fameux. Quant au prix de vente, c'est du vol manifeste pour l'instant (pensez simplement au nombre de pièces d'un moteur électrique comparé à un thermique !) J'attends une Honda clarity abordable...
  7. Merci pour tous ces points de vue que je dois analyser. Toutefois vous faites systématiquement la comparaison avec un VT alors que j'ai une hybride (ct200h). Donc l'aspect silence et économies d'usure (mes plaquettes de frein ont l'age de la voiture (2012) et ses 210000km) j'en profite déjà. D'autre part ce véhicule je le possède déjà et sa valeur de revente serait faible alors qu'il est en pleine forme. Donc l'achat d'un VE serait une totale dépense en plus et pas une comparaison d'achat ! J'ai entré dans la moulinette une valeur de 50% de son prix neuve pour pas trop pénaliser le VE et que le calcul ait un sens, mais elle vaut moins. Quid de la valeur de ces VE en cas de progrès qui peut survenir demain (essayez de revendre un VE avec batterie au plomb...) ? Pour comparer enfin la consommation je fais moins de 5L au 100km (selon température, entre 4,3 et 5,2L selon saison) avec la clim et la radio en marche, sans aucune contrainte d'autonomie. (la moulinette ne tient pas compte de la dépense supplémentaire pour les vacances). Pour ce qui est du profil, je vais me présenter, sachez déjà que je parcours 150km par 5 jours semaine rien que pour le travail. Electro-compat-VE_GdPub-v9(1).xlsx
  8. Bonsoir à tous. Je me pose la question de l'avenir d'un VE actuel, dans le cas très souhaitable, où une découverte rendrait les batteries performantes ? (et pas cher...) Pour tout dire j'ai fait fonctionner la petite moulinette Excel qui me dit que une VE compact moyenne neuve n'est pas plus économique que mon hybride actuelle (lexus ct200h) et donc il me faudrait un vrai bon argument. je précise aussi que je ne suis pas un vert prêt pour l'auto flagellation, je pense que la France n'est pas parmi les cancres en la matière. Merci pour vos avis.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...