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Broom

Nouveau BONUS 2015 : jusqu'à 10 000 € pour un VE

Messages recommandés

-> http://sixactualites.fr/voiture-astuce-du-superbonus-cumule-bonus-ecologique/7532/

 

En effet, pour obtenir le superbonus appliqué sur les véhicules propres, il faudra résider dans une zone qui applique cette mesure dans le cadre de la lutte contre la pollution. De plus, il sera impossible de bénéficier de ce coup de pouce, si la voiture n’est pas âgée de plus de 13 ans. Si ces premières exigences sont comblées, les automobilistes auront l’occasion d’alléger davantage la facture avec le bonus écologique. La remise appliquée lors de l’achat de cette voiture propre pourrait donc atteindre 10 000 euros et il faut noter que cette somme comprend le superbonus qui atteindrait dans certains cas de figure 3700 euros.

 

Précisions :

-> http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20141002trib000851449/voitures-electriques-le-bonus-a-l-achat-pourra-atteindre-10.000-euros.html

 

L'effort maintenu sur les hybrides rechargeables

 

Dans le cadre de la refonte, une prime de 3.700 euros sera attribuée aux acheteurs de voiture électrique remisant une voiture diesel de plus de 13 ans, portant le bonus total à 10.000 euros.

Le soutien sera de 2.500 euros pour l'hybride rechargeable, à condition dans les deux cas d'habiter une zone urbaine agissant contre la pollution.

 

Le bonus-malus, lui, sera revu en matière d'hybride (qui passent à 1.500 euros contre 2.000 auparavant), tandis que les bonus thermiques (150 euros) seront supprimés. Les malus restent inchangés.

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Nous avons trois véhicules diesel qui ont tous plus de 13 ans, et aussi une Zoe. Bon ... allez, disons seulement 3 voitures au total, car il y en a une que nous avons donnée à notre fille aînée, même si la carte grise est encore à notre nom.

 

Donc je voudrais bien mettre au rebut le vieux minibus Toyota LITE ACE diesel de 1993, et le remplacer par le NISSAN e-NV200 EVALIA 100 % électrique, sauf que :

 

- je trouve hallucinant de mettre un minibus 8 places en parfait état de marche à la casse (160 000 km seulement en 21 ans), alors qu'on en voit encore en circulation partout dans le monde : Asie, Afrique, Amérique latine, Moyen-Orient, Europe de l'EST ... etc. C'est le genre de véhicule increvable, qui comblerait bien des familles dans ces pays !! Pourquoi le gouvernement français n'organise t-il pas des "charters" de tels véhicules d'occasion pour l'exportation vers les pays dits "pauvres" ?

 

- la prime de 10 000 € (6300 + 3700) ne s'appliquerait que dans certaines régions dites "polluées". Voilà une mesure totalement discriminatoire !! Je suppose que la région parisienne sera concernée ... et je plains les ménages qui habitent "juste en périphérie" de cette zone, et qui, à quelques kilomètres près, auraient droit à 3700 € en plus, et n'y auront pas droit ...

 

- MUHLOUSE est-elle dans cette zone ? La carte des régions et/ou des villes concernées va t-elle être publiée bientôt ?

 

- Faudra t-il justifier de plusieurs années de résidence dans une telle région polluée, pour pouvoir prétendre à cette prime ?

 

Bref ... Mme ROYAL va encore accoucher d'une loi "usine à gaz" bien compliquée et bien injuste, quel dommage !

 

Par contre, des bornes, oui, des bornes de recharge rapide, partout sur tout le territoire, tous les cinquante km, accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, cela, nous en voulons vite, Madame Royal, très vite ! Et peut-être qu'alors les ménages français feront l'effort d'acheter massivement des voitures électriques. Il faut d'abord les infrastructures !! Nous avons été parmi les pionniers avec la Zoe, mais alors, quelle galère pour voyager un peu loin ! Nous garderons encore le monospace TOYOTA PREVIA pour les longs trajets et les vacances. Même avec un Nissan e-NV200 100% zéro émission en plus de la Zoe, notre bilan carbone général sera mauvais, comme tout le monde ! Nous n'avons pas le choix ! C'est la vie moderne : travail, loisirs, vacances = déplacements = matériels à transporter, voilà tout.

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+2!

 

prime à la casse = prime au gaspillage = obsolescence programmée, légalisée et subventionnée

 

discrimination géographique.... Ce ne sont pas forcément les gens qui sont fiancièrement obligés de résider dans les endroits les plus "sales" qui sont majoritairement à l'origine cette pollution. Exemple frappant, les HLM en bordure de périph parisien.

 

De plus ces personnes-là aux revenus modestes, même avec ces aides, n'achèteront pas de VE, surtout pas de VE neufs!

 

Oui Madame Royal, vous êtes une femme superbement séduisante, c'est efficace en politique, mais bon, cela ne suffit pas pour prendre des décisions vraiment efficaces. Je n'écris pas cela parce que vous êtes une femme. Il y a quelques hommes politiques qui savent aussi jouer à leur manière de leurs facultés de séduction pour attirer à eux des électrices... et aussi des électeurs (non, pas des électriciens ).

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C'est pour répondre a un machin politique qui s'appelle un PPA?

 

http://m.actu-environnement.com/actualites/plan-protection-atmoshpere-ppa-orleans-martinique-22608.html

 

Un exemple de celui de Tours

 

http://www.actu-environnement.com/media/pdf/news-22608-ppa-orleans.pdf

 

Celui de la ville d'Orléans.

 

http://www.ligair.fr/media/docutheque/rapport_ppa_orleans_final.pdf

Habitant dans l'agglomération et travaillant dans cette agglomération, je suis plein dedans mais surtout quand je travail, la nuits c'est pas trop mauvais a la maison

 

Mais effectivement c'est assez discriminatoire. La loi va peut être se faire retorquer? Une fois de plus.

 

Une personne n'habitant pas dans l'agglomération mais travaillant dans la zone la plus pollué de la ville n'y aurait pas droit et ayant un véhicule essence alors là je ne vous dit pas?

 

Nous crevons de ce bruit et de cette pollution c'est bien une certitude.

 

Question, pourquoi avoir baisser le bonus de 7000 à 6300€ et pas augmenter le malus des véhicules les plus polluants dans les zones les plus pollué. Exemple les énormes 4X4 en plein centre ville par exemple.

 

Par ce que on veut absolument caresser son électora et pas traiter le fond du problème.

 

Le système bonus malus est la meilleur arme.

 

Un bonus et un malus a 10000€ il suffit de le faire évolué régulièrement pour qu'il reste a l'équilibre. Simple et efficace.

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Décret n° 2015-361 du 30 mars 2015 modifiant le décret n° 2014‑1672 du 30 décembre 2014 instituant une aide à l’acquisition et à la location des véhicules peu polluants

 

Publics concernés: acquéreurs et locataires de véhicules éligibles à l’aide à l’acquisition ou à la location des véhicules peu polluants, professionnels de l’automobile.

Objet: création d’une aide complémentaire pour la destruction des véhicules les plus polluants, dite «prime à la conversion».

Entrée en vigueur: le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.

Notice: afin d’accélérer le renouvellement du parc des véhicules diesel les plus anciens, le décret crée une prime à la conversion de ces véhicules qui se substitue à l’aide de 200 € précédemment allouée. Le montant de la prime est de 2 500 € ou 3 700 € en fonction des caractéristiques du véhicule acheté ou loué; elle est accordée en cas de mise au rebut d’un véhicule diesel mis en circulation avant le 1er janvier 2001.

Une aide de 500 € est prévue pour les ménages non imposables au titre de l’impôt sur le revenu.

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...

4 A été acquis depuis au moins un an par ce même bénéficiaire ;

...

9 Fait l’objet d’un contrat d’assurance en cours de validité à la date de sa remise pour destruction ou à la date de facturation du véhicule acquis ou loué.

 

Par contre, si j'ai bien compris, ils ont abandonné l'idée de limiter le versement de la prime aux habitants des coins les plus pollués

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Oui. Je ne connais pas la raison mais un des arguments vus sur un forum me semble particulièrement pertinent : vu l'autonomie des véhicules, la voiture peut largement rouler en zone "urbaine" (avec plan protection de l'atmosphère, si je me souviens bien) bien que son propriétaire réside en dehors de cette zone... et il est même fort probable, vu les contraintes actuelles (besoin d'avoir une prise, nombre de kilomètres quotidiens à faire pour "rentabiliser" l'investissement...) que les acheteurs soient en dehors des zones initialement ciblées alors qu'ils y circulent effectivement.

 

J'ai entendu dire à la radio qu'un volet "social" avait été ajouté avec une prime de 500€ sous critère de ressources pour ceux qui achètent un véhicule émettant moins de 110g de CO2.

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donc si je comprends bien il faut posséder la voiture un an minimum . bon ben adieux les espoirs de 10 patates .

aucun interet à acheter un désiel de plus de 14 ans alors.

 

 

dommage la Zoe passe en location à < de100€ avec la superprime.

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Bonjour,

Il semblerait que le super bonus concerne aussi l'achat de véhicule électrique d'occasion contre la mise à la casse d'un vieux diesel. Savez vous de quel montant est ce super bonus dans le cadre de l'achat d'un véhicule d'occasion électrique? 500€ ou 3700€. Merci.

Laurent

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.