Aller au contenu
Quintus03800

Forum • Nouveau arrivé ici pour des conseils

Messages recommandés

Bonjours,

Je me présente, Quentin, habite en Auvergne dans l’allier plus précisément.

Je me suis inscrit car je suis en pleine réflexion pour changer mon diesel pour un VE.

 

Je suis donc ouvert aux conseils et aux avis des utilisateurs quotidiens.

 

Mon but étant de réduire mes frais de déplacement pour le travail, car j’en fais 150km par jours (aller/retour).

 

Budget pas encore fixé mais plutôt tenter par une LOA ou LLD....

 

Bref j’ai hâte de parcourir le forum pour trouver les meilleurs réponses à mes questionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

 

Fais tes calculs, évalue les VE de toutes les marques, prends le temps de lire le forum, pense à un VE d'occasion aussi qui te permet de parcourir 150 km (par exemple un Soul EV 30 kWh)

 

Fais jouer la concurrence ! Et renseigne toi sur les défauts de certains véhicules, qui ne sont pas présentés dans les jolies publicités tv !

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue. Je ne suis pas loin de l'Allier, n'hésite pas si tu as des questions sur la Leaf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue,

 

Un premier point est d'identifier les capacités de recharge ( à la maison, au boulot, sur la route )

A partir de la , tu pourras déjà avoir la capacité requise pour le trajet.

(par ex : uniquement à la maison implique au moins une leaf 30 Kwh ou un ioniq ou un soul EV 30 ou une zoe 40)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout vos conseils, en effet j'ai crus comprendre qu'une borne au travail ou proche de mon domicile est un atout majeur, et c'est mon cas. Ensuite pour les modèles j'ai été voir Renault, et le vendeur m'a dit honnêtement qu'il ne pensait pas que la Zoé tiendrais la route côté charge. Et la mauvaise nouvelle il ne reprendrais pas mon véhicule diesel de 2001.... J'ai quand même commandé un essai pour la semaine prochaine .

 

À côté de cela, je vais passer chez Hyundai, et voir pour une ioniq. En espérant que les reprises soient plus souples !

 

Et ma femme s'étant cassé un pied, je n'ai pas pris le temps d'écumer le forum et de répondre à vos conseils, mais merci encore pour tout cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, et bienvenue. Je ne suis pas loin de l'Allier, n'hésite pas si tu as des questions sur la Leaf.

 

Ha oui dans quel coin??

 

Se qui me retient de passer le pas sans peur c'est le relief de chez nous lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une borne de charge rapide pour tous modèle près de chez toi à l'aquacenter de Bellerive sur allier qui semble fonctionner parfois.

Là ou les VE font le moins de km (autonomie) c'est sur l'autoroute à 130.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui dans quel coin??

Juste à côté de Clermont. Pour le relief, après la montée, il y a la descente

Dans les grandes montées sur autoroute ou voie rapide, je lève un peu le pied, par exemple 100 voire 90 au lieu de 110. Je rattrape en la laissant filer dans la descente.

Dans les petits cols sur départementales, c’est le pied! Du couple disponible de suite, pas de levier de vitesse à manipuler sans arrêt. Le tout dans la douceur et le silence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui dans quel coin??

Juste à côté de Clermont. Pour le relief, après la montée, il y a la descente

Dans les grandes montées sur autoroute ou voie rapide, je lève un peu le pied, par exemple 100 voire 90 au lieu de 110. Je rattrape en la laissant filer dans la descente.

Dans les petits cols sur départementales, c’est le pied! Du couple disponible de suite, pas de levier de vitesse à manipuler sans arrêt. Le tout dans la douceur et le silence.

 

Cool, nous sommes donc voisin en effet, pour ma part je fais un trajet autoroute (130km/h) de 72km aller et nationale départemental 75km retour, entre Gannat et Montluçon.

 

Pas mal de côtes et de valons... À voir donc... J'ai normalement un essai de Zoé la semaine prochaine, mais mon cœur penche vraiment pour la ioniq... Même si le tarif n'est pas le même .

 

Bref merci pour vos retours et c'est bon de savoir que les VE sont en pleine essort et continue d'innover, reste plus qu'a les rendre plus accessible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×