Aller au contenu
Le Maire

Forum • Nous aussi on veut des bornes rapides !

Messages recommandés

Je te comprends ! Les bornes rapides doivent être installées partout, avec des subventions de l'Union européenne. Il est absolument lamentable et discriminatoire de privilégier certains Etats membres, et certaines régions parmi ces Etats ...

 

NOTA : pour tempérer, je suis en Alsace, et je constate quand même que le projet CROME n'est pas si rose que cela : bornes 7 kW, accélérées (22 kW), ou rapides (43 kW) installées sur les parkings des hypermarchés, sur des parkings publics payants ... et hélas inaccessibles la nuit, les week-ends, les jours fériés, bref, lorsque justement, Monsieur et Madame tout le monde en auraient besoin pour des sorties familiales. Aucune borne en dehors des grandes villes et des grands axes routiers, ce qui limite fortement les déplacements de type "loisir" à la campagne, en montagne ... etc. Pour cela, nous sommes de toute façon obligés de prendre la voiture thermique. C'est nul ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon sens ce n'est pas la CEE qui discrimine la France. C'est a la France a présenter des dossiers pour obtenir les fonds FEDER. Il faut sa voir que dans la mandature précédente la France est le seul pays a ne pas avoir utilisé tous les fonds disponibles. C'est les régions qui peuvent déposer les dossiers.

 

Oui il nous faut partout en France une infrastructure des recharges rapides et pas dans 20 ans. Mais il faut croire que ses installations en dérangent certains. Le peu de publicité qui en est faite au plus grand nombre pour laisser croire que l'électrique n'est pas une solution viable. Les constructeurs a l'exception de Tesla et Nissan font tout pour ne pas développer trop vite l'électrique et surtout avec des conditions commerciales défavorables pour aller le plus lentement possible.

 

Exemple WW Renault PSA: location de batteries, remise dérisoire pour les entreprises, pas de bornes en concessions...

 

Quand le pays où l'état fait le job il n'y a aucun problème pour le développement du VE.

 

Les politiques sont lent et ne savent pas faire a un prix raisonnable. Reste le privé donc a moins d'une volonté forte il n'y a qu'un développement très lent.

 

Il faut souligne les efforts de Nissan, Auchan, Ikea ... Et la je reste un peu sur ma fin

 

Alors a nous de nous bouger, comment je ne sais pas trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je persiste a dire que la location de batterie est un faux probleme ...

 

pour le reste, je suis d accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem. Il me tarde les batteries gen2 pour voir la tronche de tous les possesseurs de gen1 tenter de revendre leur enclume de 250kg sur le coincoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'inquiète pas les revendeurs de VE feront sûrement une bonne reprise de nos VE génération 1 et cela permettra à des gens qui de toute façon n'auront pas les moyen d'achetr un VE neuf de pouvoir se l'offrir sur le marché de l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la change en 2017... Cerainement pour un modèle avec le double d'autonomie. Mais j'ai pas peur pour la revente de l'ancienne! Son prix de revente est déjà fixé... Quelque soit l'évolution du marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×